La vapeur d’eau qui sort de ta bouche ne trompe pas. Il fait froid à Bordeaux. Bravant vaillamment tantôt le givre, tantôt la pluie, tu te frayes un chemin dans cet hiver bordelais, à la recherche d’activités cools à faire au chaud à Bordeaux. Suivez-le guide, voilà le top des activités qui te feront kiffer l’hiver.
1. Des activités pour prendre soin de soi au spa et au sport à Bordeaux
À force de s’engouffrer sous des couches de textile, on a tendance à délaisser notre corps et notre peau semble étouffer. C’est LE moment d’aller se réchauffer et se chouchouter dans les meilleurs spas bordelais. Et pas que. Oui. Parce qu’il existe un abonnement multi-sport révolutionnaire : Urban Sports Club, qui donne un accès quasi illimité à toutes les salles de sport, toutes les activités sportives, notamment le tout nouveau Bali Studio, mais aussi les activités bien-être de la ville. Rien que d’en parler, on a les yeux qui brillent.
2. Prendre un bon goûter au chaud l’hiver à Bordeaux
Chocolat grand cru ou blanc, avec ou sans chantilly, chamallows ou non, pas de limite en hiver pour aider ton corps à combattre le froid. Pour se régaler de véritables chocolats chauds, direction la Chocolaterie Lalère ou le premier bean to bar de France (chocolaterie visitable) Origines à Darwin. Pour accompagner tout ça, on se fera la tournée des meilleurs spots où dévorer des pancakes. Et le brunch, bien-sûr, un brunch bien fourni, copieux, de qualité et à volonté, comme au Sans Pression.
Voir cette publication sur Instagram
3. Changer de tête, l’activité pour se pimper en hiver
L’hiver va souvent de pair avec choucroute ternie et un reflet fantomatique dans le miroir qui te donne l’air de sortir d’une tombe. Si l’été est rarement le moment que préfèrent nos cheveux, l’hiver, lui, est l’occasion rêvée pour changer de tête, donner du peps à sa couleur, à sa coupe et prendre soin de son visage. Et à Bordeaux, il existe quelques salons de coiffure et de relooking dont les avant-après sont dignes de ce nom. C.A.N.O.N
Voir cette publication sur Instagram
4. Faire ses stocks de fromage en hiver dans le temple de la confort food de Bordeaux
Pour réchauffer nos pauvres petits doigts, nous les lècherons de gourmandise dans le temple de la confort Food, j’ai nommé Au Bureau. Meilleur Mac & Cheese de Bordeaux, craquantes et fondantes flamenkueches, consistant et nordique welsh, divine smoky fondue, irrésistible smoky raclette burger, plateau de cheddar sticks ou encore le classique camembert rôti, c’est le moment de faire des stocks et de profiter de toutes les bonnes choses que proposent l’hiver. Bien entendu, on accompagnera ça de leurs bonnes bières. Ps: Ils font aussi un Irish Coffee du tonnerre.
5. Partir de Bordeaux se faire un séjour insolite en montagne
Allez viens on se taille, on va voir ailleurs comme dirait notre ami rappeur Hatik. Puisqu’il fait froid et moche à Bordeaux, ne serait-il pas le meilleur moment pour prendre de la hauteur, dépasser les nuages et découvrir les paysages atypiques des Pyrénées ? La réponse étant dans la question. Voici une petite sélection des logements insolites à découvrir dans les Pyrénées que l’on vous recommande chaudement.
6. Faire de l’escalade en intérieur avec Climb Up
Si l’escalade vous passionne, vous avez découvert l’endroit idéal ! Climb Up représente trois salles d’escalade sur Bordeaux avec une surface de grimpe considérable.
Vous découvrirez des salles d’escalade avec cordes, des murs de plusieurs mètres de hauteur, des lignes d’assurage, des zones dédiées à l’escalade de blocs, un niveau spécialement aménagé pour les enfants, et même un espace Fun Climbing pour une expérience plus ludique.
Trois salles à Bordeaux : Mérignac, Eysines, Villenave-d’Ornon
7. Résoudre des énigmes avec John Doe
La météo hivernale est bien installée à Bordeaux ! En ces temps froids, rien de tel que de se rassembler en famille ou entre amis pour s’adonner à un escape game. Pour une expérience originale, découvrez dès aujourd’hui John Doe, l’expérience immersive par excellence à Bordeaux. Avec plusieurs scénarios adaptés tant aux enfants qu’aux adultes.
Plus d’infos et réservations ICI
8. Se détendre dans le centre de flottaison Graviti
Pendant une heure, laissez-vous flotter dans votre capsule privée au centre de flottaison Graviti à Bordeaux. Découvrez la combinaison unique de l’isolation sensorielle, de l’apesanteur et des bienfaits du sel d’Epsom. Délaissez le monde extérieur, libérez-vous de la pesanteur et partez à la découverte de votre monde intérieur.
Plus d’infos et réservations ICI
9. S’éclater en famille à Ivazio Island
Voir cette publication sur Instagram
Si vous n’êtes pas encore allés à Ivazio Island à Bordeaux, vous ratez une expérience inoubliable ! Ce lieu exceptionnel en Gironde, situé à Bordeaux Lac, dans l’écoquartier Ginko, propose une multitude d’activités pour tous les goûts : groupes d’amis, familles et même entreprises.
Bowling, karaoké, blind test, mini-golf, jeux vidéo, billard, flipper, bar… Chaque recoin de ce lieu regorge de divertissements.
Plus d’infos et réservations ICI
10. Pleins d’activités divertissantes telles que :
- Se faire une toile au cinéma, voire 2 ou 3. Il y a plein de petites pépites qui méritent qu’on s’installe dans les douillets sièges de velours du CGR. Sans parler de leur nouvelle salle ICE. Une tuerie.
- Découvrir le tout nouveau et canon parcours permanent (devenue exposition permanente) de la Cité du Vin qui a rouvert après un mois de travaux et changé 80% du contenu.
- Quelques heures hors du temps lors d’un escape game passionnant, d’un quiz façon jeu- télévisé, ou de challenges autour des sens façon Fort Boyard. Mini-golf fluorescent, et toutes les activités stylées que compte Bordeaux.
Découvrez également ce nouveau bar caché à Pey Berland.