Lissage brésilien, coloration, défrisage, extensions: les meilleurs coiffeurs de Bordeaux

il y a 9 mois

Slide


Grand tas de paille, moumoute ternie, qu’importe la saison et qu’importe la moue sexy que tu pourras afficher, nos cheveux peuvent parfois nous trahir et les coiffeurs souvent nous décevoir. C’est dans ce contexte politico-capillaire sensible que nous intervenons. Nous te livrons ici quelques adresses de coiffeurs à Bordeaux démêlées avec soin. 

 

Coiffeur Quartier Fondaudège : Dominique Fèbre

Au coin de l’historique rue du Palais Gallien, une devanture végétale et illuminée attire le regard… Et les crinières de tout poil! Nouveau hot-spot expert de la couleur et du relooking, la joyeuse tenancière ne se coupe pas les cheveux en quatre pour énoncer le verdict capillaire. D’abord élevée aux grands salons parisiens bondés, Domi pour les intimes, s’est faite, en l’espace de quelques mois, une belle place dans le quartier.

Parce qu’il n’y a pas que la devanture qui est soignée, on démêle ici les situations capillaires les plus instables, shampouine les âmes et sublime son visage. On commence par un massage du cuir chevelu, l’aromathérapie, avant de se relaxer dans les fauteuils massants, puis de laisser les deux maestros du ciseau nous relooker. VisagisteDominique entreprend un véritable relooking selon le type de cheveux et la personnalité. Les méthodes sont raisonnées et le tarif raisonnable. Le tout s’orchestre dans une ambiance cocooning très joyeuse. Le salon est d’ailleurs connu pour voir ses clientes danser lors des avant-après.

Dominique Fèbre, Salon de Coiffure 
71 Rue Huguerie, Bordeaux
𝟎𝟓.𝟓𝟔.𝟓𝟐.𝟓𝟑.𝟗𝟗
Bon cadeau Noël disponibles par tel, sur place ou email
Réserver ici

Facebook
Instagram

 

Coiffeur Saint-Pierre : Le Petit Salon 38

Si aujourd’hui tout coiffeur qui se respecte se dit “spécialiste de la couleur”, on peut ici véritablement l’affirmer. En témoigne les photos de leurs clients aux looks capillaires plus colorés les uns que les autres. Sans oublier la décoration pop d’inspiration anglaise de ce coiffeur de Bordeaux qui appuie le concept coloriste. Du simple carré ou balayage aux motifs les plus extravagants en passant par la coupe mulet et le dégradé arc-en-ciel, rien ne semble irréalisable pour cette équipe d’artistes capillaires haut en couleur. Affilié à Figure Libre, ils disposent dans leur salon de toute une palette d’outils et techniques pour éclaircir, peigner, boucler, effiler, épaissir, assombrir et transformer le cheveu. Exit les nœuds, ici on en prend plein les yeux.

 

Le Petit Salon 38 Coiffeur Bordeaux
38 Rue du Pas Saint-Georges, Bordeaux

Du lundi au samedi 9h-19h
Facebook
Instagram

 

Coiffeur Quartier Saint Paul : Hashtag Coiffeur

Exit la cacophonie des mamies en sèche‑cheveux majeur. Entre le tapis en peau de vache et les miroirs, il n’y a que nous et notre coiffeur pour un tête-à-tête shampouiné totalement individualisé. Armé de son expertise et d’un humour acéré, François vient à bout des crinières même les plus féroces. Drôle et perfectionniste, Maëlys illumine aussi bien les cœurs que les chevelures.
A la fois mot clé et symbole de ce qui nous connecte aux autres, le nom Hashtag est le trait d’union entre l’image que l’on a de soi et celle que l’on renvoie. Anti-conventionnels, ils mettent donc ici leur sensibilité au service de notre personnalité. Vénitien, doré, platine, BB ou patiné, le salon est la référence bordelaise du blond. Et si l’expertise a un prix, ici on est jamais surpris. Une fois le diagnostic capillaire posé, vous vous voyez remettre une tablette, tel un menu au restaurant, sur laquelle vous choisissez vous-même vos prestations et la note que vous aurez à régler.

Coiffeur Bordeaux Hashtag coiffure

 

Hashtag Coiffeur Coiffeur Bordeaux Saint Paul
12 Rue Ravez, Bordeaux
Mardi-samedi 9h-19h

05 57 34 35 74 Ponctualité conseillée
Réserver uniquement en ligne ici
Facebook
Instagram

 

Coiffeur Bordeaux Barrière Judaïque : 45ieme Avenue

La barrière Judaïque qui sépare le centre de Bordeaux et Caudéran semble nous faire traverser le temps et l’Atlantique. Et pour cause, la vitrine du 45th Avenue nous plonge dans l’esprit des salons new-yorkais. Dans une déco industrielle et moderne, la joyeuse équipe composée de Sébastien, Florian, Pamela, Mélina, Camille, Raphaël et Marie se relaie dans un ballet de brosses souples, cylindriques, pinceaux et ciseaux telle une chorégraphie bien étudiée des battle de district.

Doyen des salons de proximité, il doit être de mèche avec le sablier. Le temps ne semble n’avoir aucune emprise sur ce salon, à part, peut-être de le recouvrir d’une jolie patine de réputation. Coiffeur coloriste des boulevards, choucroutes féminines comme masculines du quartier et d’ailleurs viennent se faire raccourcir, tirer à quatre épingle, sublimer de couleurs, de façon sobre ou délurée. A chacun son style et son coiffeur au sein de cette équipe bien équilibrée. En bonus, l’option Barber classique ou express pour une barbe parfaite qui fait souvent de l’effet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 45TH Avenue ®️ (@45iemeavenue)

Salon 45ieme Avenue, Coiffeur Bordeaux
45 Avenue de la République, Bordeaux Caudéran

05 56 08 93 00
Réserver ici
Facebook
Instagram

 

Kiute: Trouver un coiffeur à Bordeaux en last-minute

Ombré, Mèches, Lissage brésilien ou tout simplement une coupe… Vous avez un grand projet pour vos cheveux, et un peu de temps pour le mener à bien ? Vos coiffeurs aussi ! « A l’image des avions, les salons de coiffure ont des frais de fonctionnement, qu’il y ait ou non des clients à bord”. Le concept de Kiute (anciennement Le Ciseau) se dessine alors clairement : attirer les clients sur les heures dites creuses, grâce à des prestations à moitié prix. Mais pas cher ne signifie pas low cost insiste le co-fondateur. Triés sur le volet, leurs salons sont soigneusement choisis et notés par les utilisateurs à l’issue du rendez-vous.

Coiffeurs Bordeaux

Coiffeur Bordeaux à retrouver chez Kiute

Pour continuer dans l’objectif Noël, voici nos bons plans et le spot où trouver les meilleures bûches.