Madame Loyal : Le festival électro mêlant l’univers du cirque et de la fête foraine fait son grand retour

il y a 4 mois

Slide

C’est l’évènement festif le plus attendu en Gironde cette année, et c’est la bonne nouvelle pour les amateurs de musique électronique. Le festival Madame Loyal fait son grand retour à Bordeaux, au parc des expositions, avec une édition exceptionnelle le 14 & 15 Juin 2024. L’événement emblématique mêlant musique électronique, fête foraine et performances de cirque promet une expérience inoubliable.

Tickets disponibles à partir de 43€.

Un retour en force

L’année dernière, pas moins de 20 000 curieux se sont retrouvés lors de la première édition du festival en Juin à Bordeaux. Le public bordelais, séduit par l’événement, attend avec impatience le prochain chapitre, qui prendra vie dans quelques mois.

Madame Loyal bordeaux

Laissez-vous emporter par l’effervescence de cette expérience unique pendant laquelle magie et fête se rencontrent pour créer des souvenirs inoubliables. Après les obstacles météorologiques d’Octobre 2023 qui ont empêché l’installation des manèges et animations, l’édition du 14 & 15 juin 2024 s’annonce comme un véritable feu d’artifice de divertissements.

Un programme exceptionnel

Madame Loyal Bordeaux

Cette année, on retrouve une édition démentielle avec un tout nouveau format sur 2 jours, plus intimiste. L’ADN et l’univers magique de Madame Loyal est toujours conservé avec un carton plein de fête foraine, d’animations et de performeurs de cirque…

À Bordeaux, le Festival Madame Loyal 2024 s’apprête à en mettre plein la vue comme jamais auparavant. Les billets se vendent déjà à une vitesse folle, il faudra donc se montrer des plus réactifs pour assurer sa place à ce spectacle audiovisuel.

L’esprit magique de Madame Loyal

madame loyal bordeaux

Madame Loyal se distingue du paysage local du festival, notamment en intégrant la musique électronique dans l’univers enchanteur du cirque et de la fête foraine. Et ça, les Bordelais ont littéralement adoré.

Le Parc des Expositions de Bordeaux sera complètement métamorphosé, au point d’émerveiller certains : attractions, manèges, décors de cirque, scénographies, animations, artistes de spectacle, spectacles de lumière, espaces chill, food trucks, bars, artistes de rue, déambulations, fanfares… Rien n’échappe à Madame Loyal pour vous offrir un moment mémorable.

Voici un récapitulatif des dingueries qui vous attendent :
40,000m2
4 scènes
un village fête foraine
des jeux, manèges et attractions (dont certains gratuits)
des animations
+ de 50 live et DJ sets
un nouveau sound system
une troupe de performeurs et circassiens

Une programmation musicale pointue

Madame Loyal Bordeaux

Cette année, c’est un format intimiste sur deux jours avec toujours l’une des plus belles programmations de musique électronique de l’année. Comme lors de l’édition précédente, Madame Loyal continue de nous épater avec une programmation pointue qui traverse l’Electro, la Techno, la house et la Trance.

Les artistes invités sont des stars mondialement reconnues, habituées des festivals incontournables aux quatre coins de la planète. Il y en aura pour tous les goûts, chaque membre de votre bande trouvera sa pépite à voir !

Line-up principal (de A à Z)
Antigone – Astrix – Bon Entendeur – Dabeull – Darius – Eczodia – Hilight Tribe – I Hate Models – Jeff Mills – Jersey – La Darude – Le Klown – Meute – Miss Monique – Nico Moreno – Roüge – Vitalic – VTSS – X Club et bien d’autres.

A Bordeaux, Madame Loyal accorde également une grande importance à son ancrage local en impliquant des collectifs Bordelais tels que 3615 Bebop, Lascar Capac,  et des artistes Bordelais comme la pointure Techno Eczodia, doté d’une belle réputation en local.

Madame Loyal Bordeaux : Des performances incroyables

fete foraine

Madame Loyal ne se contente pas seulement de vous régaler avec ses vibes electroniques, des performeurs de taille vont aussi mettre l’ambiance avec des animations fun, et il y aura plein de stands pour s’enfiler des petits plaisirs gustatifs (Bars – Food Trucks salé/sucrés – Barbe à papa – ChurrosCrêpes – Pop Corn – Comptoirs à Bonbons)

Au cœur de la magie et de la fête, Madame Loyal dévoile une multitudes de performances ensorcelantes. Parmi les artistes, plongez dans l’univers féérique des acrobates, émerveillez-vous devant les échassiers ou bien marionnettes géantes, ressentez l’ardeur des cracheurs de feu, et laissez-vous emporter par les pyrotechnies envoûtantes. Les jongleurs vous éblouiront de leurs prouesses, et les shows fluos transporteront le public dans un tourbillon de lumières magiques, entre deux scènes de vos artistes préférés.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car la fête chez Madame Loyal n’a aucune limite à Bordeaux. Explorez les plaisirs des manèges et des jeux, avec des moments palpitants tels que l’auto tamponneuse, le palais du rire, le tir à la carabine, les manèges sensation, le rodéo mécanique, et bien d’autres surprises.

Pour celles et ceux qui souhaitent continuer la lecture :

Notre agenda de la semaine

Découvrez une pro des cils et des sourcils

On vous présente l’hôtel le plus Arty et Street de Bordeaux

LA MAGIE DE MADAME LOYAL REVIENT POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DES BORDELAIS

Vendredi 14 : 19h à 05h du matin
& Samedi 15 Juin : 18h à 04h30 du matin

Lieu : Parc des Expositions de Bordeaux