Une nouvelle salle d’escalade de 1800m2 ouvre sur la ligne C du tram

il y a 2 mois

Slide

Escaladeur, escaladeuse, avide de challenge et cogiteur à vos heures, voilà votre nouveau paradis. Ce jeudi verra l’inauguration du dernier né de la famille Climb Up. Et quel bébé ! 1800m² de grimpe, des voies de 13 mètres de haut, plus de 120 blocs et une compétition Master pour l’inauguration. Ajoutez à cela une entrée gratuite pour les personnes qui viennent pour la première fois et voilà de quoi nous faire grimper, et pas qu’aux rideaux !

Après des années de travaux, par deux fois refait (souvenez-vous, le lieu avait été ravagé par les flammes en 2019), le plus attendu des espaces d’escalade est fin prêt. Anciennement Roc Altitude, le pionnier de l’escalade bordelais tombait doucement en désuétude avant de rejoindre la très cotée famille Climb Up, étoile montante de la pratique d’escalade.

Un lieu de vie de 1800m² entre sport et bien-être

Il ne tardera d’ailleurs pas à se hisser au sommet. En effet, outre ses 200 voies et ses 600m² de blocs, c’est un véritable lieu de vie que renferme ce nouveau spot. Au programme : des murs de 4 mètres de haut protégés d’épais tapis, à grimper sans assurage. D’autres murs, eux de 13 mètres, assurés par des cordes. Parallèlement, on retrouve un espace ludique pour les enfants, un coin chill où se détendre, un bar snacking qui sert de la petite restauration, sans oublier le sauna, idéal après une session d’escalade.

Un Master Contest exceptionnel, des entrées à moitié prix pour une inauguration de folie

Ce jeudi verra donc le baptême du feu pour les nouvelles prises installées spécialement pour le Master contest. La compétition d’escalade se fera en équipe homme/femme, avec aussi bien des athlètes professionnels que des athlètes amateurs. Pour les newbies, ceux qui viennent pour la première fois, l’entrée sera GRATUITE. De plus, une entrée sera offerte pour tout achat d’un carnet de 10 entrées. À noter que l’abonnement donne droit d’accès à toutes leurs salles, de quoi faire monter notre popotin, notre moral et nos finances. Bref, ce jeudi soir, on s’envoie en l’air.

 

Climb Up Villenave d’Ornon
32 Rue Jean Pages, Villenave d’Ornon 9h-23h
Inauguration jeudi 30 Septembre dès 18h30
Plus d’infos ici

Pour voir les autres évènements de la semaine, c’est par ici.