Top 5 des nuits insolites à passer à la montagne

il y a 3 semaines

Pour le plus grand malheur des skieurs, les remontées mécaniques ne fonctionnent pas en raison des mesures liées à la crise sanitaire actuelle. Mais pour les amoureux de la montagne, impossible de passer l’hiver sans y mettre un pied. Et étant donné que les habituelles stations sont fermées, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une nouvelle destination et passer la nuit dans un endroit insolite ! 

Cantal : La Cabane du Spa du Puy Mary

Connaissez-vous la Cabane des Trappeurs ? Ce petit aménagement sur pilotis niché à 6 mètres de hauteur au coeur d’un petit bois ?

Les demoiselles vont être ravies, rien de plus cocooning. Cette cabane de 20 m² unique en son genre dispose d’une chambre séparée avec lit King Size. Passez la porte et vous découvrirez une jolie terrasse en bois de 45 m² avec une vue imprenable sur la vallée. (PS : elle est équipée d’un jacuzzi chauffé à 38 degrés …)

🌐 Site internet 
📞 06 24 43 23 11
📧 naturessime@orange.fr

📍 Le Bourg, 15400 Cheylade

Haute-Savoie : Le Chalet Mont Plaisir

Bon, on préfère vous le dire tout de suite … À ce chalet pour accéder, du courage il vous faudra !

Une fois sur le parking, 30 à 40 minutes de randonnée sont nécessaires pour y accéder. Mais on vous l’assure le jeu en vaut la chandelle. Loin du vacarme de la ville ou des problèmes du quotidien, profitez-en en famille ou entre amis le temps d’un pur moment de dépaysement (le chalet peut accueillir jusqu’à 8 personnes).

🌐 Site internet 
🔹 Facebook
🔸 Instagram
📞 06 23 00 07 19
📍 1 Voie Communale N°7 – 74340 – Samoën

Savoie : La Cabane Nid

Pensée tout en rondeurs comme un véritable nid, cette cabane, ses équipements luxueux et sa décoration en font un véritable cocon de bonheur.

 

Vous y passerez des moments incroyables, blottis dans du linge de lit de haute qualité près du feu. Le tout perché à 6 mètres de haut, à la cime des arbres. Pour prendre de la hauteur et tutoyer les étoiles, vous accéderez au rooftop de 30 m2 perché à 9 mètres au dessus du sol, face à la chaîne du Mont-Blanc. Rien que ça !

🌐 Site internet 
🔹 Facebook
🔸 Instagram
📞 06 23 00 07 19
📍 Route de Chaucisse, lieu-dit les monts – 73590 – Saint-Nicolas-la-Chapelle

Haute-Savoie : Le Chalet Trappeur

Le Chalet Trappeur offre un environnement idéal pour profiter pleinement des paysages, des montagnes, des lacs et de la vie locale savoyarde.

Une déco cocooning viendra parfaire un moment inoubliable en couple ou en famille. Les journées s’organisent au gré des envies de chacun : en hiver autour d’une bonne raclette ou en été sur un transat sur la terrasse ! Pour un séjour en toute détente, vous pourrez profiter de l’espace bien-être avec bain norvégien et sauna chauffé au feu de bois.

🌐 Site internet 
🔹 Facebook
🔸 Instagram

Pyrénées : Le Sivarol 

Enfin, le domaine le Sivarol (situé à moins de 1h30 d’Andorre et de Toulouse) vous accueille pour une immersion au coeur des glaciers.


Reclus dans la forêt, découvrez la vraie vie d’aventurier ! Venez passer une nuit au coeur des montagnes ariégeoises et ressourcez-vous à la vue des sommets enneigés. Attention, les cabanes (“Les Encatadas”  plus précisément) n’offrent guère de SPA ou de hammam. Mais des fées du logis ont bien travaillé pour vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.

🌐 Site internet 
🔹 Facebook
📞 05 61 64 28 20
📍 Lieu-dit Sivarol – 09110 – Ignaux

efficitur. id facilisis consequat. accumsan ipsum et, at Donec ut elit.