Bons plans

10 idées de sorties à Bordeaux quand il pleut

Que faire à Bordeaux quand la météo n’est pas au rendez-vous ? Voici quelques idées de sorties à faire en intérieur qui vous feront oublier la pluie !

Visiter un musée

Quand il n’est pas possible de se balader sur les quais, foncez donc dans l’un des 11 musées bordelais. Capc, Musée des beaux arts, Musée de la mer, Cité du vin, Musée d’Aquitaine… il y en a vraiment pour tous les goûts. Et certains lieux contiennent des chefs d’oeuvres de grands artistes tels que Rubens, Delacroix, Matisse, Picasso et Goya.

Apprendre à faire sa propre bière

Saviez-vous qu’il est possible d’apprendre à brasser sa propre bière en plein centre de Bordeaux ? Une expérience insolite, que propose l’Atelier bière, dans le quartier Saint-Michel,  pour découvrir le monde du brassage artisanal avec du matériel performant, des ingrédients de qualité, et les conseils d’un brasseur professionnel. Le principe est simple, choisissez un atelier de 2 ou 4 heures, choisissez votre recette et même l’étiquette de vos futures bouteilles, puis, apprenez à concocter votre boisson. Pendant les temps de pause, une dégustation de bière avec une planche de tapas à partager est offert. Vous repartirez, 4 semaines plus tard avec votre propre bière ! En plus, vous pouvez venir seul ou à deux pour le même prix !

atelier biere bordeaux

L’atelier bière28 rue du Mirail à Bordeaux. Téléphone : 05 54 51 90 81. Informations et réservations sur leur site Internet. 

Immersion totale aux Bassins de lumières

Comme dans la Carrière de Lumières à Baux-de-Provence, ou de l’Atelier des Lumières, à Paris, le Port de la Lune abrite depuis peu une exposition numérique immersive qui permet aux visiteurs de se plonger dans des oeuvres d’art. Au total, ce sont quatre bassins de 12 mètres de haut, 100 mètres de long et 22 mètres de large qui sont utilisés pour cette installation spectaculaire, présenté comme l’une des plus grandes au monde. La programmation mettra à l’honneur les artistes Gustav Klimt et Paul Klee dans deux expositions visuelles et sonores conçues spécialement pour le lieu atypique de la Base sous Marine.

Tarifs : 13,50€ tarif plein, 9 euros pour les moins de 25 ans, 11 euros réduit. Par ici pour réserver.

S’éclater dans un escape game

escape game bordeaux

Amateurs d’énigmes et de jeux, rendez-vous dans l’un des très nombreux escape game de la ville. Fan d’histoire, de films d’horreurs, de roman policier ou d’ambiance futuriste, choisissez votre thème et amusez vous en famille ou entre amis. Parmi les petits derniers, ne loupez pas « Le Protocole« , dans le quartier Tourny, qui vous fera mourir de peur !

Se faire un Karaoké

Situé au coeur des Chartrons à Bordeaux, BAM Karaoke Box vous permet de vivre une véritable expérience avec vos amis le temps d’une session de 2 heures. Le lieu dispose de 7 salles privées totalement insonorisées et adaptées à tous les groupes, de 6 à 15 personnes. Des petits cocons à la décoration unique qui vous feront voyager avec leur décoration colorée et exotique ! Chaque box dispose d’un écran tactile dernier cri qui permet de répondre à tous vos désirs, sans avoir à sortir de la salle ! Un clic ici pour lancer votre playlist collaborative, un autre plus haut pour commander votre cocktail préféré, un curseur pour atténuer ou changer la couleur de la lumière et des accessoires pour vous glisser dans la peau de votre personnage… Un vrai service sur-mesure pour passer une soirée inoubliable et sans interruption !

BAM Karaoke Box Chartrons – 36, rue Cornac, 33000 Bordeaux

Un atelier culinaire insolite

Kweezine est une start-up bordelaise qui propose le plus grand choix d’événements culinaires: ateliers de cuisine, cours de pâtisserie, cours de brassage de bière, découverte de cafés du monde et même des afterworks mystères par exemple. Que ce soit rencontrer des chefs, de se retrouver autour d’un produit artisanale ou encore pour partager un moment convivial entre ami(e)s, Kweezine est la plateforme parfaite pour faire les plus belles découvertes culinaires sur Bordeaux et les environs.

cours de cuisine Malescasse

Réservez votre atelier ici

 

S’amuser au Jump Arena

Vous cherchez un bon moyen de vous défouler tout en vous amusant ? Jump Arena a certainement la solution qu’il vous faut.  Ce parc d’activités de 2200 m2 propose une multitude d’activités adaptées à tous les âges qui vont vous faire bondir de plaisir ! Situé au coeur de la zone commerciale de Bègles, Jump Arena est un parc qui comprend un trampoline park et des parcours inspirés de Ninja Warrior. Un véritable paradis pour les (grands) enfants en quête d’action !

Jump Arena Zone Commerciale des Rives dArcins 33130 Bordeaux-Bègles. Plus dinfo ici 

 

Prendre la hauteur

escalade Bordeaux

Arkose, Block’out ou encore Climb Up, les salles d’escalades indoor ne manquent pas dans la Métropole. Adaptés aux petits comme aux grands elles permettent de pratiquer une activité sympa et originale en totale indépendance.

Se défouler en lançant des hâches

Créé par Lucas Nicot et son père dans la zone de Landegrand, à 30 minutes de Bordeaux Burdigal’hache est LA nouvelle adresse pour tous ceux qui sont à la recherche d’une activité insolite. Le principe est simplissime : chaque participant est muni d’une hache qu’il doit lancer sur une cible. Comme pour un tournois de fléchettes, le joueur ayant obtenu le plus de point gagne la partie. L’occasion de s’amuser entre amis et de relacher les tensions dans la bonne humeur ! Une activité fun accessible à tous à partir de 15 ans (les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte).

Burdigal’hache 7 impasse za Landegrand à Parempuyre

Bruncher

Rien de plus réconfortant qu’un brunch en cas de mauvais temps ! Cela tombe bien, nous avons sélectionné pour vous une sélection des meilleurs brunchs de la ville ici et là. Boisson chaude, viennoiserie, oeufs brouillés… Il n’en faut pas plus pour ensoleiller votre journée !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer