Connect with us

Bons plans

Block’Out, l’escalade pour petits et grands

Published

on

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre à l’escalade, alors, Block’Out est fait pour vous. Cette salle d’escalade de blocs, située dans la zone d’activités de Bordeaux-Nord, est le lieu idéal pour s’initier ou se perfectionner à ce type de grimpe qui se pratique en cours ou en autonomie.

Avec plus de 1100 mètres de surface grimpable, Block’Out fait partie des plus grandes salles d’escalade de blocs en France. Un gigantesque espace que les grimpeurs, débutants comme confirmés, se partagent dans une ambiance décontractée. Impossible de s’ennuyer dans cette salle qui compte pas moins de 45 blocs et 300 parcours différents, qui évoluent chaque mois.

Les parcours sont divisés en 7 niveaux, de débutant à expert, et son reconnaissables par un code couleur spécifique, à la manière d’une piste de ski. Avant de commencer, le grimpeur novice peut s’aventurer comme il le souhaite sur les voies, en totale autonomie, ou suivre une heure de cours particulier, avec un professionnel qui lui apprendra les gestes techniques pour démarrer l’activité dans les meilleures conditions.

Les férus de grimpe peuvent également suivre un cours à l’année : 1h30 par semaine, encadré par un professionnel qui le mettra en confiance et lui permettra d’emmagasiner un maximum de bagage technique et de profiter de chaque session de renforcement musculaire en fin de cours.

En plus de blocs d’escalade, tous les adhérents peuvent profiter librement de la salle de musculation, du sauna et du hammam du lieu.

Un paradis pour les enfants

Imaginez un lieu où vos p’tits loups seraient libres de grimper partout… en toute sécurité ! Tout comme leurs parents, chez Block’Out, les enfants sont libres de pratiquer l’escalade en totale autonomie, sous la surveillance de leurs parents. Petits et grands grimpeurs peuvent donc partager un moment sportif, en famille, toujours dans la bonne humeur ! Selon Tiphaine Guillin, une des associés de la salle, l’escalade est un sport idéal pour les plus jeunes « qui allie concentration et agilité et permet de canaliser les enfants les plus agités ».

enfant escalade bordeaux Block'out

Et pour les p’tits singes, Block’0ut propose également des cours, tous les mercredis et samedis de l’année scolaire !  Des sessions divisées par tranches d’âge, de 4 à 17 ans.

Un véritable lieu de vie

Plus qu’une simple salle d’escalade, Block’Out est avant tout un lieu de vie et d’échange, où les grimpeurs partagent une même passion. La salle dispose d’une grande salle de restaurant et d’un bar ouvert à tous, où tous les plats de la carte sont préparés maison, à base de produits frais. Plat du jour, burger, sandwich, panini ou pizza, la carte du restaurant permet aux sportifs, et à tous les autres de partager un moment de convivialité, midi et soir, avec une vue imprenable sur les blocs d’escalade. Idéal pour les parents qui souhaitent profiter d’un moment pour eux, tout en surveillant leurs enfants escalader.

Et toujours dans l’esprit bon enfant qui caractérise le lieu, Block’Out organise régulièrement des soirées « fight », des compétitions ouvertes à tous sur des thèmes loufoques et déjantés. Ambiance garantie !

Renseignements
Block’Out, 3 Rue Georges Barres, 33300 Bordeaux. Ouvert tous les jours, de 11 à  23 heures du lundi au vendredi et de 9 à 21 heures le week-end.
Tarifs et horaires des cours enfants et adultes ici.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux