5 brunchs à tester d’urgence à Bordeaux

il y a 5 ans

Slide

En quelques années, le brunch est devenu un incontournable de la culture bordelaise. Véritable partenaire de nos dimanches, il permet aux lève-tard d’allier samedi soir endiablé et grasse matinée. Voici une sélection de nos adresses de brunchs du moment à Bordeaux.

 

Banana café, tout le monde s’y retrouve

Il est enfin possible de réunir à la même table les viandards, les intolérants au gluten, au lactose et les vegans… si si. Le Banana café devrait mettre tout le monde d’accord. Une charmante adresse tenue par Kelly et Thibaud, un couple franco-anglais qui s’est aperçu qu’il était compliqué, voire impossible, de trouver une adresse adaptée à tous les régimes alimentaires à Bordeaux. Voilà qui est fait, à quelques mètres du Musée d’Aquitaine dans un petit local lumineux et décoré avec goût. Chaque samedi et dimanche, le Banana Café propose une formule brunch à 23 euros qui comprend une entré, un plat et un dessert de la carte accompagné d’un jus maison et d’une boisson chaude.

Renseignements :
Le Banana Café
5 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au jeudi, de 10 à 18 heures
du vendredi au samedi de 10 à 18heures et de 19h30 à 22h30
et le dimanche de 10 à 17 heures.

Les sauvages, la petite adresse qui monte

Les Sauvages, c’est la nouvelle adresse qui fait déjà parler d’elle aux Chartrons. Mathilde et Justine, les propriétaires du lieu ont choisi le cours de la Martinique pour installer leur restaurant healthy dont la cuisine est inspirée de leurs voyages respectifs. Déco tendance, gyozas maison et avocado toasts colorés font le bonheur des instagrameurs et des gourmets bordelais. Mais la marque de fabrique de cette adresse réside dans leur carte de burgers, qui ne contiennent pas de steaks mais des effilochés de boeuf ou de porc… Moelleux et savoureux à souhait ! Très attentifs à la provenance et à la qualité de leurs produits, ce duo de choc privilégie au maximum les produits locaux ou d’origines contrôlées. Pour compléter leur carte, le restaurant Les Sauvages propose chaque dimanche et jour férié un brunch à 21 euros. Au choix : un plat sucré, un plat salé, une boisson chaude et une boisson fraîche. Les petites faims pourront se contenter de la formule à 12 euros (un plat sucré ou salé et une boisson chaude). Petit détail non négligeable : il possible de commander son brunch la veille pour venir le récupérer le jour même au restaurant.

Renseignements :
Les Sauvages
49 Cours de la Martinique, 33000 Bordeaux
Ouvert du jeudi au samedi, de 12 à 14 heures et de 19h30 à 22 heures
et le dimanche, de 10h30 à 15 heures et de 18 à 21 heures.

Café Piha, brunch pour café-addicts

Connu pour leur café de qualité, le Café Piha propose aussi des brunchs le samedi, dont le menu change chaque semaine, et un dimanche par mois . Au programme : une assiette salée, une assiette sucrée, une boisson fraîche, et, évidemment, un mug de leur délicieux café à volonté (il est bien sur possible d’opter pour une autre boisson chaude) ! Le tout pour 20 euros.

Brunch café Piha

© Café Piha

Renseignements :
Café Piha
69 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux
Ouvert u mercredi au samedi de 10 heures à 18h30
et un dimanche par mois

En mode DIY avec Kweezine

Et si, pour changer un peu, on mettait la main à la pâte ? C’est ce que propose Kweezine, la plateforme bordelaise qui permet d’élargir vos horizons culinaires. Chaque mois, un chef apprend aux participants à élaborer eux-même les recettes de leur brunch. Ce mois-ci, Kweezine fait voyager vos papilles en Asie. Au menu : un bouillon thaï de poulet, citronnelle, un sushi burger et de délicieux nems de poires, chocolat et curcuma, caramel au lait de coco.
Après l’effort, le réconfort, puisque chaque participant pourra déguster ses créations culinaires accompagnées d’un joli buffet aux inspirations asiatiques, dans le cadre idyllique d’un loft-atelier de la rue Fondaudège.

Renseignements :
Brunch Kweezine
Le lieu vous sera dévoilé lors de votre réservation en ligne.
Samedi 28 avril à 11 heures.
Tarif : 40 euros

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici.