Connect with us

Bons plans

Visiter un musée à Bordeaux gratuitement chaque 1er dimanche du mois

Published

on

musées gratuits bordeaux

Vous avez la possibilité de visiter un musée à Bordeaux gratuitement tous les 1er dimanches du mois

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Bordeaux vous offre la possibilité de visiter 5 musées gratuitement. Pour les expositions permanentes des collections, mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles.  Une occasion en or si vous ne savez pas quoi faire un dimanche.

Le CAPC : musé d’art contemporain de Bordeaux

Installé dans l’ancien Entrepôt Lainé de denrées coloniales, réaménagé par les architectes Denis Valode, Jean Pistre et Andrée Putmann, le CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux est consacré à l’actualité artistique émergente.

Ouvert de 11h à 18h – 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux

Le Musée des arts décoratifs et du design

Le musée est installé dans un hôtel particulier, l’hôtel de Lalande, construit à Bordeaux entre 1775 et 1779 pour le conseiller au parlement Pierre de Raymond de Lalande. Aujourd’hui transformé en musée, vous pourrez y découvrir le mobilier et les objets d’art des XVIIe, XVIIIeet XIXe siècles qui constituent sa collection.

Ouvert de 14h à 19h – 39 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux

Le Musée des Beaux-arts

Juste derrière l’Hôtel de ville, se trouve le Musée des beaux-arts de Bordeaux.  l’intérieur, vous trouverez des oeuvres essentielles du 16e au 20e siècle.

Ouvert de 11h à 18h – 20 Cours d’Albret, 33000 Bordeaux

Le Musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine présente l’histoire de Bordeaux et de sa région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers ses collections d’archéologie, d’histoire et d’ethnographie régionale et extra-européenne.

Ouvert de 11h à 18h – 20 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux

La Base sous Marine

La Base sous-marine est l’une des cinq bases construites sur le littoral atlantique qui a abrité des flottilles de sous-marins pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, cet équipement culturel est dédié à la création contemporaine.

Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux
Retrouvez toutes nos idées de bons plans ici

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux