SortirSortir page d'accueil

Un week-end romantique sans sortir de Bordeaux

Bordeaux capitale du romantisme ? Avec ses rues pleines de charme et ses adresses particulièrement adaptées aux couples, cela est bien possible. Parce qu’il n’y a pas que la Saint-Valentin dans la vie, faites vibrer votre moitié chaque week-end de l’année grâce à notre sélection des lieux romantiques à Bordeaux !

Une balade dans Bordeaux

Avec ses rues pavées et ses façades classées, les rues de Bordeaux se prêtent particulièrement à une balade romantique. Profitez d’une balade romantique en mangeant une glace sur les quais, explorez les passages insolites qui sont dispersés dans toute la ville (passage Sarget, galerie bordelaise), faites un tour sur la rive droite avoir le meilleur point de vue sur la ville. Prenez de la hauteur pour faire des photos de couple inoubliables, au soleil couchant, profitez de l’atmosphère magique qui règne dans les rues du quartier historique … Bref, explorez la belle endormie qui vous révèlera ses secrets de jour comme de nuit.

passage Sarget romantique Bordaux
©️ florian_gpn

Une pause gourmande à La Collation

Après l’effort, le réconfort ! Pour un brunch, un déjeuner, un goûter ou même un apéritif, une pause s’impose à La Collation. Cette adresse qui qui a fait des pancakes sa spécialité vous fera explorer cette grosse crêpe moelleuse sous toutes ses formes, et à n’importe quel moment de la journée. Les plus pressés opteront pour le « pandwich », un délicieux sandwich, froids ou toastés, élaboré avec des pancakes au sarrasin et des produits frais et locaux, tandis que ceux qui souhaitent prendre le temps pour un repas romantique pourront s’installer dans la salle pour déguster le brunch copieux, servi tous les jours de la semaine. A quatre heures, accordez vous un instant de douceur en partageant (ou pas) la pantagruélique tour de pancakes, composées de 9 crêpes, 3 toppings et 2 nappages au choix et chantilly maison. Et pour un apéritif chic et insolite, rendez-vous dans le foodcourt de la Halle Boca, où La Collation dispose également d’un corner et propose des petits pancakes salés à partager, accompagnés d’un bon verre de cidre. Parfait pour se mettre en appétit !

La colllation romantique Bordeaux

La Collation, 5 Rue de Guienne à Bordeaux. Ouvert du mercredi au vendredi de midi à 18 heures, de 11h30 à 18 heures les samedis et dimanches. Mais aussi à LA Boca Foodcourt, Quai de Paludate à Bordeaux. Ouvert tous les jours. 

Un diner romantique Chez Dan

Faites voyager votre moitié en l’amenant au restaurant Dan. Une adresse bistronomique qui propose une carte « fusion », élaborée par Jérôme et Harmony Billot, un couple franco-mandarin. Outre sa cuisine fantastique, qui mêle les saveurs asiatiques aux produits de la région, Dan nous séduit aussi par la décoration de sa petite salle intimiste. Ici, papiers peint japonisants et lampions côtoient la pierre bordelaise… Il n’en faudra pas plus pour faire mouche !

dan restaurant romantique bordeaux

Restaurant Dan, 6 Rue du Cancera à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 19 h 30 à 22 h 30

Une nuit dans un cocon à Love Loft

Dans une rue calme et pleine de charme, à deux pas de l’hyper-centre, se cache un véritable paradis de bien-être et de tendresse pour les amoureux.  Destiné aux couples qui souhaitent s’évader de leur quotidien pour se retrouver à deux, Love loft vous offre une véritable parenthèse enchantée. Ce lieu insolite, qui réunit deux petits loft douillets et décorés avec soin par Lily, la propriétaire des lieux, fusionne le confort de l’hôtel et le charme d’une maison d’hôte. Lit rond ou king size, jaccuzi intérieur, écran plat, petite cuisine équipée, les appartements Love Loft disposent de tout ce qu’il faut pour profiter d’une escapade romantique dont vous vous souviendrez !

Toujours au petits soins pour ses clients, Lily propose également de nombreux services en option pour faire de votre séjour un instant unique : mise à disposition d’une bouteille de champagne, préparation d’un repas par un traiteur, séance de massage dans votre loft, bouquet de fleurs, pétales de rose et même coffret sexy… Une chose est sûre, chacune de vos demandes sera traitée avec le plus grand soin. Et parce qu’il est important de prendre son temps, les départs de la chambre peuvent se faire jusqu’à 13 heures, histoire de profiter d’une grasse matinée bien méritée et du petit déjeuner, compris dans la formule !

Love loft romantique à Bordeaux

Love Loft. Réservation possible sur le site. Vous pouvez également joindre Lily par téléphone au 07 60 30 05 89 ou par mail à lily@loveloft.fr. Pour des raisons de discrétion, l’adresse exacte vous sera communiquée au moment de la confirmation de votre réservation.

Et pour plus de piment, retrouvez également notre sélection des adresses les plus sexy de Bordeaux

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer