Où manger les meilleures glaces de Bordeaux ?

il y a 4 ans

Slide

Besoin d’un peu de fraîcheur, de douceur et d’amour ? Rien de tel qu’une bonne glace artisanale pour se régaler tout en se faisant plaisir. Ca tombe très bien, puisque nous avons dégoté pour vous cinq glaciers bordelais à ne pas manquer !

 

Les glaciers ne manquent pas à Bordeaux, voici notre sélection des meilleures glaces artisanales de la ville, testées et approuvées par Quoi faire à Bordeaux !

 

O Sorbet d’amour

Créé en 1935, au Moulleau, sur le Bassin d’Arcachon, O sorbet d’amour est une success-story girondine. La clé de son succès est sans aucun doute lié au choix gigantesque de parfums artisanaux disponibles dans les vitrines de cette franchise. Pas moins de 104 parfums, dont 6 nouveaux chaque années, sont en effet présentés aux gourmands. Chaque glace est fabriquée sur le Bassin avec des produits de qualité, de l’eau de la source des Abatilles et le lait d’une ferme voisine. De notre côté, on raffole du parfum “Diamant”(crème glacée vanille, crème caramel au beurre salé maison et amandes caramélisées) un classique indémodable et surtout très gourmand !

O Sorbet d’Amour
4 Place Gambetta, 11 place du Parlement et Promenade Sainte Catherineà Bordeaux.

La Maison du glacier

Installé place Saint-Pierre, La Maison du glacier propose des glaces 100% bio. On trouve dans la vitrine plus de 80 parfums bio et vegan élaborés de façon artisanale par Terre Adélice. Le petit plus de cette adresse, c’est sa grande terrasse ensoleillée, qui permet de déguster ses cornet sur place. Une pause gourmande bien agréable. De notre côté, on a adoré la rhubarbe, acidulée et gourmande !

La Maison du glacier
1 Place Saint Pierre, à Bordeaux.

La Fabrique givrée

La Fabrique givrée, c’est l’histoire de trois amis gourmands et passionnés par la gastronomie qui ont décidé de faire de la glace un met d’exception. On adore cette adresse pour les associations inédites et délicates de ces parfums. Abricot-romarin, noisette-pain grillé (étonnamment délicieux), macaron à l’ancienne… On ne sait que choisir !

La Fabrique givrée
25 Rue du Pas-Saint-Georges, à Bordeaux

Jolly

Le quartier Saint-Pierre est décidément un quartier givré… Direction la place du Parlement pour découvrir le premier glacier vegan de la ville. Pas facile de choisir entre les sorbets et les glaces ultra-crémeuses, qui sont turbinées sous nos yeux : pistache parfumée, chocolat intense, sorbets fleuris… Les plus gourmands choisiront une coupe glacée à emporter, et ils auront raison ! Le best seller de la maison s’appelle Jollylov Vegan et mêle glace vanille, brownie chocolat, sauce chocolat et chantilly.
On le déguste en milkshake ou bien coupe glacé.

Jolly Bordeaux 7 Place du Parlement, Bordeaux

Fernand et Paulette

Fernand et Paulette, c’est l’idée de génie de deux amis bordelais inspirés par leurs voyages. C’est donc à bord de leur triporteurs que ces deux compères proposent aux gourmands de déguster des granités aux sirops bio ou des esquimaux aux fruits frais, fabriqués devant leurs yeux à partir d’un gros bloc de glace. Un spectacle impressionnant à retrouver dès que le soleil pointe son nez, à côté du miroir d’eau ou sur la place des Quinconces !

Fernand et Paulette
Sur le Miroir d’eau ou la place des Quinconces les jours de beau temps
Retrouvez leur itinéraire ici.

Glacerie Dumas

Pourquoi faudrait-il choisir entre une pâtisserie et une glace ? Les frères Dumas, fondateurs de cette enseigne ultra-gourmande, ont fait le choix de ne pas en faire en ouvrant la première pâtisserie glacée de Bordeaux. Dans la vitrine, on contemple leurs sublimes créations  givrées (pavlovas, sundae revisité, mille-feuille, vacherins…), avant de les dévorer. Plus facile à manger dans la rue, on retrouve aussi des glaces en cornet ou en bâtonnets, ainsi que des macarons.

La Glacerie Dumas 9 Rue Ravez, Bordeaux

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici.