Top des terrasses au soleil après 17h à Bordeaux

il y a 1 mois

Slide

Trouver une terrasse à Bordeaux, c’est simple. Trouver une terrasse au soleil à Bordeaux à l’heure de la débauche… C’est une tout autre affaire ! Heureusement, nous sommes partis battre le pavé bordelais quartier par quartier à la recherche des Top terrasses exposées au soleil après 17 heures. À la bonne heure ! 

Rive droite : les terrasses les mieux exposées au soleil à Bordeaux

Mini-golf avec vue sur la terrasse rooftop de l’UCPA Sport Station

Vous avez repéré ce nouveau bâtiment tout en transparence venu garnir les quais de Brazza ? C’est le nouveau Sport Station de l’UCPA. Dedans ? Chacun pratique selon sa religion : squash, fitness, escalade et même escape game. Et au dernier étage, c’est un impressionnant rooftop sous le soleil de Bordeaux qui couronne l’établissement. En bonus, s’y cache un practice de golf et minigolf ! Parfait pour se détendre en terrasse au soleil avant, entre deux ou après l’effort.


Rooftop de l’UCPA Sport station, 10 rue Charles Chaigneau, Bordeaux. 7/7 7h-23h
Exposition soleil : Du matin jusqu’au coucher du soleil

 

Les pieds dans le sable aux Chantiers de la Garonne

Est-il encore bien utile de présenter cette adresse bien connue de nos pieds nus ? Eh oui, lorsque l’on pénètre dans cette annexe de Darwin, retirer ses souliers est le premier réflexe. Et pour cause, on y savoure la sensation des grains de sable sous nos pieds, confortablement installés sur des tourets ou du mobilier chiné. Nos yeux plongent dans la Garonne tout au bord pour rejoindre le paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’autre côté. Notre bouche, quant à elle, s’attaque à un régiment de fruits de mer & tapas, le tout arrosé d’un blanc sec ou bien de la bière de la brasserie Lalune. Attention, le service a parfois besoin d’amélioration.

Terrasse soleil bord de l'eau Bordeaux

Les chantiers de la Garonne, ZA Quais de Queyries, 7/7
Exposition soleil : Midi jusqu’à peu avant le coucher du soleil

Live à la bonne franquette sous le soleil à la guinguette chez Alriq

Dans la famille des guinguettes bordelaises, on demande la grande, l’incontournable et inébranlable Guinguette chez Alriq. Bien souvent saturée dès les premiers jours de soleil arrivés (dû notamment à leur jauge), on conseille de venir tôt ou bien de réserver. Cet immense jardin nous fait valser de la cantine à la cabane et de la cabane au bar avant de nous faire swinguer, balancer, jazzer, chanter et sauter sous ses loupiotes bigarrées. Tout ça, sous les derniers rayons du soleil et le regard envieux de la rive gauche. 

Guinguette au soleil Bordeaux

La guinguette chez Alriq, ZA Quais de Queyries, Bordeaux, les soirs du mercredi au samedi, dimanche dès midi.
Exposition soleil : Dès midi jusqu’à peu avant le coucher du soleil

 

Jardin et terrasse avec vue à La Belle Saison

Trônant sur le podium des restaurants rive droite offrant les plus belles vues de Bordeaux, La Belle Saison est un bijou culinaire posé dans un écrin de jardin en bord de Garonne. Décor splendide, gourmande carte et sublime cadre, on y va les yeux fermés… mais c’est plus joli de les garder ouverts ! Et quand le soleil approche du solstice d’été, la terrasse, le cabanon entouré de plus de 3 000m² de jardin, les yeux dans l’eau s’animent. Face aux reflets illuminés de l’architecture bordelaise, les barmen “shake”. Les clients “rock”. Et les enfants roulent dans l’herbe, au rythme des évènements qui ponctuent la (belle) saison.

Belle saison terrasse ensoleilléeLa Belle Saison, 75 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

♦ Exposition soleil : Dès midi jusqu’à peu avant le coucher du soleil

Aux premières loges du coucher de soleil au balcon de La Belle en Folie

L’ex-Siman est passé sous pavillon bourbon. Repris par l’amateur de spiritueux, entrepreneur récidiviste Cédrik Nadé et Hugo Laurentie, ce restaurant festif est, de fait, LA terrasse la mieux exposée au soleil de tout Bordeaux. Et pour cause : elle niche rive droite et en hauteur. Elle est donc aux premières loges du spectacle du soleil venant embrasser les bâtiments de la rive gauche et la dernière à se recouvrir d’ombre. Au premier plan, c’est un concept culinaire tourné autour des grillades, ainsi que des cocktails chiadés signés par celui qui gagna notamment le titre de meilleur barman à L’Union cocktail challenge. Le tout dans une ambiance qui glisse irrépressiblement sur le dancefloor après 22h. 

Toit terrasse Balcon Bordeaux La Belle en folie rive droiteLa Belle en folie, 7 quais de Queyries. 7/7.
Exposition soleil : Début d’après-midi jusqu’à peu avant le coucher du soleil

Bassins à Flot :  chacun trouve la terrasse qui lui faut

Rooftop face au pont au Shasha sur le toit

Grand manitou des terrasses éphémères, le Shasha sur le toit se prélasse en rooftop à l’angle de la rue Lucien Faure et des quais de Bacalan, autrement dit, à une place stratégique. D’ici, on jouit d’une vue imprenable sur le pont Chaban Delmas, admire les reflets de la grande Carafe qu’est la Cité du Vin, mais aussi profite d’une vue dégagée sur tout Bordeaux. La terrasse haute bénéficie de l’ensoleillement jusqu’à une demi-heure avant le coucher de soleil. Comme tout rooftop qui se respecte, les cocktails sont travaillés et les petites assiettes raffinées. L’ambiance est chill et chic

Rooftop Bordeaux sous le soleil Shasha sur le toit, 88 quai de Bacalan, Ouvert 7/7, uniquement de Juin à Octobre.
♦ Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil sur la terrasse haute

En mode guinguette des copains au pied du pont chez Gargalou 

 Je ne sais pas vous, mais nous, rien qu’à prononcer Gargalou, nous vient une irrépressible envie d’apéro glouglou. C’est que, entre son emplacement, sous le soleil, son décor, ses pichets de bière, lives, DJ set et sa finger food on ne peut plus coquine, tout est réuni pour s’y éclater et se faire de nouveaux copains et copines. Si son immense tonnelle et ses parasols abritent tantôt du frais ou des assauts de l’astre solaire, ceux qui sirotent les rayons comme un GinTo s’en passeront. Ils lui préfèreront les spots exposés jusqu’à ce que le soleil disparaisse à l’horizon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gargalou (@gargalou_bordeaux)

Gargalou, 118 quai de Bacalan, 7/7
Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil

 

La terrasse au soleil de la Cervoiserie Bordeaux 

Cave à trouvailles dans un bar de retrouvailles, ce temple du houblon, en plus de proposer des évènements en tout genre qui toute la semaine nous enjaillent, dispose également d’une terrasse très bien exposée au soleil. Notre palais y découvre plus de 500 références de bières et les tournois de Mario Kart, Flash Tattoo day et autres joyeusetés créent de bons souvenirs entre potes.

Terrasse au soleil Bordeaux Cervoiserie
La Cervoiserie Bordeaux, 10 Quai Lawton, Bordeaux
♦ Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil 

 

Rooftop huppé au Gina Bar et restaurant

On ne le présente plus, l’hôtel Renaissance, du groupe américain Mariott est une de nos rooftops terrasses les plus en vue. Ici, c’est deux rooftops, deux ambiances. Les cocktails & Apéro lovers se dirigeront vers le Gina Bar dans un décor façon Bassin d’Arcachon. Les plus gourmands se dirigeront vers le Gina restaurant, où l’on découvre une cuisine à l’italienne à déguster sur la terrasse suspendue. Un hotspot apprécié des touristes comme des bordelais lorsqu’il s’anime d’événements.
Gina Bar rooftop Bordeaux
Rooftop du Gina Bar & Restaurant, Place des Millésimes, Bordeaux. 7/7 jusqu’à minuit
Exposition soleil : Du matin jusqu’à peu avant le coucher du soleil 

 

Club vacances & guinguette sous le soleil à l’Iboat & Blonde Venus

C’est bien connu, chaque été, le long du bassin, l’Iboat déplie sa “plage” branchée et sa copine Blonde Venus sa guinguette persillée. Live, Open Air, ciné plein air, vintage market ou encore des Quiz, le tout s’anime façon club vacances. Ambiance ! Et alors qu’on trinque depuis nos bancs, pouf ou transats avec nos bionades, Suze Tonic ou pintes, quel bonheur de s’apercevoir que le soleil fait partie de l’équipage. Et ce, jusqu’à son coucher qu’on se fait d’ailleurs un plaisir d’admirer. Un incontournable QG.

Iboat plage Bordeaux ensoleilléPlage de l’Iboat & Guinguette de Blonde Venus,  1 Cr Henri Brunet, Bordeaux. Du mercredi au dimanche Dès 18h.
Exposition soleil : Jusqu’au coucher du soleil 

 

Pour toutes les envies aux Halles de Bacalan

Vous voulez boire, ils veulent manger. T’es plutôt bières et pizza, eux vin blanc et fruits de mer ? Voilà l’adresse qui met tout le monde d’accord. On déambule parmi les corners de la halle, dénicher ce qui nous fait le plus saliver avant de les déguster, sur une barrique ou une table de pique-nique. Le tout sous le soleil de midi ou de fin d’après-midi. Prends ta crème solaire, sinon t’es cuit.

Terrasse Halles de Bacalan sous le soleilLes Halles de Bacalan, 10 esplanade de Pontac, Bordeaux. Du mardi au dimanche.
Exposition soleil : Terrasse nord exposée de 10h à 13h. La terrasse sud de 10h à 19h00.

Chartrons, Hypercentre et Saint-Michel : Pêle-mêle de terrasses au soleil

Ohko, l’intime et l’ultime sur la place du Marché des Chartrons

Cet étonnant – et élégant – bar à Dim Sum est le dernier spot de la célèbre place des Chartrons à jouir d’irrésistibles rayons. Les places au soleil sont chères, mais qu’est-ce qu’on est bien là, entre sophistiqués cocktails et bonne chère ! Edamame, bao, korean chicken, dim sum fourrés d’incroyables recettes françaises, il est dit que l’Happy Hour commence tardivement. Parfois même, l’établissement nous régale de DJ sets. En avant !

Terrasse au soleil Bordeaux ChartronsOhko, Place de Chartrons, Bordeaux. Le soir, du mardi au dimanche.
Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil

En mode Pub sur la terrasse ensoleillée du Connemara Irish Pub Bordeaux

Un Pub, enfin ! Voilà ce qui manquait à cette sélection. Et quel Pub ? Le Connemara est un incontournable de la ville depuis des décennies. Live Music, Open Mic, diffusion des matchs et Quiz en tout genre. Que tu sois plutôt IPA ou Cider Pint, chacun trouvera de quoi s’en mettre derrière la cravate, cravate qui, sur la terrasse, sous les derniers rayons de soleil, tu desserreras. 

Terrasse Pub BordeauxLe Connemara Irish Pub, 18 Terrasse du Connemara, Cr d’Albret, Bordeaux. Du lundi au samedi.
Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil

La plus bronzée des terrasses de la Place Saint-Michel, c’est la Gigi

Dans la famille de la Place Saint-Michel, on demande la terrasse qui bénéficie le plus longtemps du soleil. À ce jeu-là, c’est La Gigi qui gagne. Ce charmant bar-restaurant de produits frais est sous le soleil dès le midi jusqu’à peu avant le coucher du soleil. Il nous régale à la débauche de bières, de cocktails signatures, à l’instar de l’Anti-Spritz. Leurs assiettes de tapas sont soignées et irrésistibles comme en témoignent le nombre de brochettes King Saté qui sortent de la cuisine. Le samedi midi, c’est moules ou bavette frites à volonté. Et le dimanche ? Brunch, évidemment. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Gigi (@lagigibordeaux)

La Gigi, 32 rue des Allamandiers, Bordeaux. Mercredi au samedi.
Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil

 

Déguster à l’aveugle en mirant le soleil en terrasse chez Couleurs du Vin

Pour vivre heureux, vivons cachés, dit-on. Un dicton qui sied bien à la maison. Posés à l’abri des regards de la place Saint-Michel, ces quelques mètres carrés de convivialité bénéficient d’une belle exposition. Aniket et Mélanie nous accueillent avec un service aux petits oignons et surtout, d’étonnants vins naturels, bio ou en biodynamie. Le tout s’accompagne de planches apéritives de qualité avec une vue sur la Basilique Saint-Michel. En bonus ? Le sommelier laisse la part belle aux heureuses découvertes. Le principe consiste à déguster à l’aveugle et de découvrir le cépage, le millésime et l’origine du vin. On se prend vite au jeu, amateur ou non !

Couleurs du Vin, 1 place Duburg, Bordeaux Du mardi au dimanche 16h30-22h30
Exposition soleil : Jusqu’à peu avant le coucher du soleil

 

Quartier Gare : de nouveaux QG

Rooftop, cigare et spiritueux au soleil chez C Spirits

Non content d’être le nouveau repaire des amateurs de spiritueux, de cigares ou tout simplement des fins gourmets, cette adresse a ouvert, il y a peu, un flamboyant rooftop. Niché entre la MECA et la Boca FoodCourt, ce toit terrasse sous le soleil jusqu’à 1h avant le coucher offre une vue à 180 degrés sur la Garonne. Ici, on vient pour goûter aux cocktails travaillés à 13€, découvrir d’exceptionnels flacons et déguster des tapas qui étonnent. On nous dit dans l’oreillette que certaines sont cuites au feu de bois. Bref, C Spirits, nous voilà. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The C Spirits (@thecspirits)

The C Spirits, Parvis Corto Maltese, Bordeaux. Lundi au samedi du matin au soir.
Exposition soleil : Du matin jusqu’à peu avant le coucher du soleil.

Le Furtado, un bistrot de quartier au soleil

Voilà un petit bistrot de quartier, un vrai. Loin des bars de mixologues si en vogue ou des restaurants présentant des minis assiettes bistronomiques, ici on vient chercher du simple et de l’efficace. Et que demander de plus qu’une bonne blonde, rousse, IPA ou un cocktail bien sucré à siroter sous le soleil d’une fin de journée ? Je vous le demande. Mention spéciale pour les spéciaux du cuisinier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le Furtado Bordeaux (@le.furtado.bar)

Furtado, 34 rue Furtado, Bordeaux. Lundi-samedi 8h-23h45
Exposition soleil : Du matin jusqu’à peu avant le coucher du soleil

300° de Rooftop sous le soleil de chez Jost

Ouvert il y a un an à deux pas de la gare, à côté du tout nouveau pont de la Palombe, ce dernier offre encore un panorama inédit et underground. Et pour cause, depuis son immense rooftop à quasi 360°, on est aux premières loges du spectacle de la mutation d’un quartier qui deviendra un jour très demandé. Ici, c’est cinquante nuances de Spritz et voyage culinaire en Italie. Et si le soleil se fait trop chaud, demandez à plonger dans la piscine (notamment lors de leur Brunchs-piscine).

Jost terrasse Bordeaux
Rooftop du Jost, 18 Rue des Ateliers, Bordeaux
Exposition soleil : Du matin jusqu’à peu avant le coucher du soleil

 

Mais aussi la terrasse au soleil de La Cervoiserie à Floirac, Le Canopée Café à Mérignac, Le Night Beach de l’Intercontinental.

 

Retrouvez les meilleurs brunchs de la ville par quartier et par catégorie.

Découvrez également cet secret coworking avec rooftop terrasse sur les quais de Bordeaux dès 49€.