FLOIRAC : Un nouveau bar/cave immense avec terrasse pour boire des bières et se détendre sur la rive droite

il y a 6 mois

Slide

C’est une excellente nouvelle pour les habitants de la zone Floirac/Bouliac, un nouveau bar/cave vient de voir le jour. Et pas n’importe lequel. Après avoir séduit Mérignac et plus récemment les Bassins à Flot, La Cervoiserie s’installe désormais à Floirac. C’est Olivier Brouzet, ancien directeur du développement du club de l’Union Bordeaux-Bègles, qui vient d’ouvrir une succursale de La Cervoiserie du côté d’Auchan Bouliac, à Floirac. Plus de 500 bières y sont référencées, et un concert est organisé ce Vendredi à 20h pour découvrir le lieu en musique. On y va ?

bar bière floirac

Le concept Cervoiserie : une cave et bar à biere

bar bière floirac

Cave de trouvailles

Il s’agit d’un bar/cave qui n’a rien à envier à celle d’Ali Baba car elle comprend plus de 500 références de bières, d’idées cadeaux et de spiritueux.

Physiquement, c’est bel et bien une cave à bière : on y trouve plusieurs centaines de marques parmi les plus savoureuses et les plus étonnantes. Artisanales, d’Abbaye ou de spécialité, blondes, brunes ou ambrées, fortes ou légères, de France, de Belgique ou d’ailleurs, en bouteille ou en fût, à l’unité ou à la caisse, elles sont toutes différentes et toutes méritent qu’on les découvre.

Bar de retrouvailles

Physiquement toujours, c’est aussi un bar. Mais attention : pas un bar pour lever le coude jusqu’à se noyer dans la bêtise. Non, c’est un bar de dégustation où les amateurs de bonnes bières peuvent partager leur passion en découvrant ou en faisant découvrir une bière précieuse. En bouteille ou en fût. Avec ou sans saucisson. Avec ou sans copains, mais surtout avec. Parce que la bière c’est quelque chose qui se partage. “La Cervoiserie est une cave à bière. Mais plus encore, c’est un réseau social.”

C’est une cave à bières, oui. Mais c’est aussi une façon de vivre. Goûter un grand cru dans une cave à vin est une expérience unique, dont on ne se lassera jamais. Goûter une bière précieuse dans une Cervoiserie est une expérience tout aussi magique.

Des évènements fréquents

Au fil du temps, Les Cervoiseries sont devenues des lieux événementiels. Des groupes téléphonent pour être inscrits à l’agenda. « Jeudi 17, nous serons quarante. » « Parfait. On vous attend. Ça tombe bien : nous avons de nouveaux arrivages. On vous fera une petite dégustation. » Et ils arrivent pour célébrer un anniversaire, clôturer une saison, fêter une victoire. Sachant qu’ici on ne boit pas : on déguste. On déguste une bière précieuse pour mieux déguster un événement.

Une dégustation, commentée ou pas, est prévue au programme. Les convives apprécient des bières précieuses et introuvables. Coup sur coup, La Cervoiserie fait un véritable tabac.

Parfois, il y a même des concerts, comme celui de ce vendredi 25 février. Ce sont les Toulousains du groupe Fuzz qui enflammeront la scène à partir de 20h. Fermeture exceptionnelle à minuit. Enfin, vous pourrez profiter des retransmissions de divers Match (superbowl, rugby, football etc) tout au long de l’année dans une ambiance conviviale.

Le lieu et l’ambiance

bar bière

Dès votre arrivée, vous êtes plongé au cœur d’une cave remplie d’îlots où les bières, debout dans leurs caisses, étirent le cou pour vous montrer leur nom, leur étiquette. Une ardoise vous indique le lieu où elles ont été brassées. Tout autour, des étagères vous présentent des bières artisanales, des bières d’Abbaye, des bières venues de contrées lointaines, tantôt classées par provenance, tantôt par catégorie.

“L’effervescence n’est pas que sous la capsule. Elle est dans chacune des Cervoiseries.”

Devant le zinc, ou tout autour des petites tables hautes, des amoureux de la bière vous regardent entrer du coin de l’œil. Vous êtes ici pour retrouver la bière qui est restée dans votre mémoire, pour en découvrir de nouvelles, pour voir les nouveaux arrivages.

Après avoir fait votre choix, vous aurez envie de rester encore un peu. Pour l’ambiance des lieux, pour goûter une bière en fût, pour avaler quelques rondelles de saucisson. Un client vous dira qu’il vient de découvrir une bière ambrée d’un goût exceptionnel. Vous partagerez avec lui vos propres découvertes.

L’équipe et les gérants de la Cervoiserie, Olivier et Tom, vous attendent pour partager un bon moment !

Retrouvez un autre établissement qui propose une belle sélections de bières à Bordeaux.

Suivre l’actualité du bar et de l’enseigne sur : Site internet / Instagram / Facebook

UN NOUVEAU LIEU DE RETROUVAILLES VIENT DE VOIR LE JOUR

LA CERVOISERIE FLOIRAC

Lundi 15h-21h
Mardi/Mercredi 11h-21h
Jeudi/Vendredi 11h-22h
Samedi 11h-21h

Bar/Cave : Spiritueux / Bières / Vins

Plus d’informations : 05 56 68 25 23