Canopée café: le rooftop incontournable de Bordeaux Mérignac

il y a 3 ans

Slide

Qui dit soleil, dit pétanque et cocktails bien-sûr. Situé au sommet de Mérignac sur un rooftop de 1500 m² – le plus grand de la métropole – rien que ça, le Canopée Café à Bordeaux Mérignac avec ses concepts Bodega & restaurant a su se hisser au au sommet des terrasses bordelaises.

“Deux salles, deux ambiances”. Un restaurant design à la cuisine bistronomique d’un côté et une Bodega à ciel ouvert avec terrain de pétanque de l’autre. Voilà des concepts bien différents qui s’allient à merveille. Le tout s’articule autour de terrasses végétales immenses agrémentées de quatre boulodromes, d’un baby foot et d’une vue panoramique sur les lumières de la ville. Un spot qui fait l’unanimité auprès des bordelais depuis maintenant 2016!

Canopée terrasse Bordeaux Mérignac rooftop

Pétanque et tapas: une Bodega sur les toits de Bordeaux

Pas besoin de partir en Espagne pour revivre des soirées “caliente”. La bodega de Marcel qui fleure bon l’Espagne et la sangria s’est posée tel un oiseau sur les toits de Bordeaux.

À l’heure de l’apéro, on y fait le plein de patatas bravas, de croquetas et de chipirons. Aucune papille ne restera sur le carreau, la carte est délicieusement réalisée par le talentueux chef Sébastien Sevellec. Entre 8€ et 27€, tout se partage. Craquez également pour le pain pita à l’agneau confit yaourt grec et tahini. Un délice.

Et entre deux bouchées? Ça tire ou ça pointe sur l’un des boulodromes à disposition. À noter que des tournois sont régulièrement organisés, donc si tu es doué, c’est le moment de briller (comme les boules). Pour se désaltérer pendant l’effort, on sympathise avec un des serveurs qui défilent avec des plateaux remplis de mojitos bien préparés, de cocktails colorés mais aussi de verres de vin (pas moins de 200 références). Nous vous conseillons le Spritz mais aussi leur cocktail de l’été : Maximo.

Canopée café bodega Bordeaux Mérignac

Apéro Bodega Canopée Café

Lorsque le soleil laisse place à la lune, les spotlights, Dj sets et soirées thématiques prennent le relais, donnant à nos corps l’irrépressible envie de s’agiter sous le ciel étoilé. 

La terrasse à la végétation luxuriante est le fruit du cabinet d’architecture bordelais MOCA. En effet, elle est agrémentée de tables hautes et de tonneaux autour desquels on s’immerge dans le classique espagnol « Tapas y vinos ».

Rooftop Canopée Café terrasse bordeaux mérignac

Canopée Café rooftop

Un restaurant bistronomique design sur un rooftop

Mais le Canopée ne se réduit pas à une ambiance estivale où revisiter la gastronomie espagnole. De l’autre côté de ses 1500m² de rooftop, on s’attable entre troncs d’arbres, non loin de l’imposant bar de mosaïque rétro-éclairé et de son somptueux lustre en acier dentelé et piqueté. Ce cadre lumineux on ne peut plus design a été créé par l’architecte d’intérieur tropézienne Delphine Clais. Qui aurait cru que cet ancien parking désaffecté deviendrait le spot de Mérignac!

Entre deux coups d’œil au spectacle qu’offre le ballet des cuisiniers qui officient dans la cuisine ouverte, on découvre la carte raffinée du chef Sébastien Sévellec qui fait la part belle aux produits du Sud-Ouest. La sardine, juste snackée, s’acoquine d’un carpaccio de courgette de couleur compotée d’aubergines aux tomates confites, sauce chimichurri, citron jaune. Le chipiron se déguste en carbonara avec un crémeux de lard. On y ripaille également de viande de race à l’ardoise, selon arrivage.

Au milieu de ces trésors culinaires , ce n’est pas un repas qu’on va se faire, c’est un véritable braquage!

Le Canopée Café, rooftop de Bordeaux Mérignac
1 Chemin Pouchon, 33700 Mérignac
Résa 05 56 51 70 00 

Découvrez aussi Comptoir Thérèse, leur toute nouvelle cave à manger à deux pas de la Grosse Cloche  et toutes nos actus sur Quoi Faire à Bordeaux