Gargalou, la terrasse guinguette où passer l’été à Bordeaux

il y a 10 mois

Slide

Gargalou, rien qu’à prononcer ces mots, on a envie de prendre l’apéro. Et pour cause, en gascon, cela signifie le vin des copains. Un programme alléchant pour une terrasse guinguette d’enfer ! On vous sert un verre ?

Chatoyantes, on repère de loin les briques rouges de ce délicieux restaurant au style docker… Et encore plus sa terrasse lumineuse et colorée postée au pied du pont Chaban Delmas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gargalou (@gargalou_bordeaux)

Une joyeuse terrasse guinguette au pied du pont Chaban Delmas

Idéalement située à l’arrêt de tram Cité du Vin, difficile de résister à l’appel des lumières, de l’ambiance et des goulus plateaux que charrie cette festive guinguette urbaine. Une fois passée l’arche colorée de l’entrée, c’est pas moins de 500 m² de terrasse qui nous accueille, et avec elle, un choix cornélien : mange debout, tables de pique-nique ou les coussins terracotta des canapés en palettes ?
Bien vite, la table se remplit de bières craft, spritz et mojitos. Ici on trinque aux rencontres ou à l’amitié, selon que l’on soit accompagné de ses amis ou de son date. Parce que, oui, si tu veux le/la décontracter, l’ambiancer et le/la ramener, c’est ici qu’il faut l’emmener.

Apéro Gargalou Bordeaux

Camembert rôti, huîtres et canard au BBQ :  la streetfood des copains

Apérophile de la première heure, gastronome chevronné, l’heure de manger a sonné. Et on ne parle pas que de grignoter. Non non. Gargalou c’est la convivialité et la gourmandise comme en témoignent les jambons ibériques suspendus à la manière d’une épicerie de terroir et la bonhommie de ses cuistos. Des fraîches huitres du bassin jusqu’au poulet krousty en passant par une farandole de planches conjuguant chorizo, serrano 24 mois et tome fermière, on pioche, on pique, on croque, on savoure goulûment ces tapas ensoleillées aux accents méditerranéens. Et le vendredi soir ? C’est BBQ Party.

 

Au rayon liquide, la maison possède plus de 180 références de bières de brasseries artisanales françaises (rien que ça !). On y partage également quelques quilles sympathiques. Vous pouvez d’ailleurs repartir avec vos préférées en les achetant au corner.

Gargalou restaurant bar Bordeaux

Un lieu festif dans un ancien entrepôt de dockers

Parce que Gargalou, ce n’est pas qu’une jolie terrasse façon guinguette qui s’éteint dès les premières feuilles de l’automne tombées. Point du tout. C’est un concept hybride de restaurant et bar intemporel qui mêle touristes, habitués du coin, employés, dans une ambiance familiale, été comme hiver. Et pour cause, dès que l’on passe à l’intérieur, c’est un nouvel univers qui s’offre à nos pupilles. Un grand comptoir que les saucissons et jambons ibériques suspendus encadrent, le tout dans un espace aux grands volumes. Dans cet ancien entrepôt de docker, on trouve un décor brut et cosy façon bistrot, relevé par des chesterfields et des éléments d’épicerie très vintage.

Gargalou cuisine restaurant

Au-delà du cadre du lieu, Gargalou c’est aussi des soirées, des plus simples au plus décalées. Chaque jeudi, les Dj Set vous feront dandiner sur votre chaise avant de migrer sur le dancefloor pour vous trémousser. Chaque mois, l’établissement lance des soirées à thème, nous faisant tantôt revêtir le costume de Tommy Shelby de Peaky Blinders ou bien chalouper sur le thème d’Hawaï. Et une fois tous les deux mois, c’est un véritable Open Air qui s’empare de la terrasse. La classe.

Bref, peu de chance qu’on s’en lasse.

gargalou bordeaux

Apéro ?

Moelleuses et caramélisées, on a dégoté les meilleures gaufres de Bordeaux ici.

Gargalou Bar restaurant terrasse guinguette

Bordeaux

Gargalou
118 Quai de Bacalan, Bordeaux, France
Du lundi au samedi 

Réservations 05 56 04 74 56
Instagram Gargalou