La Belle Saison, le restaurant où observer le plus beau coucher de soleil sur Bordeaux

il y a 3 ans

Slide expériences culinaires

Les beaux jours reviennent, le soleil nous régale de quelques précieuses minutes supplémentaires dont on a envie de profiter au maximum. Trônant sur le podium des restaurants rive droite offrant les plus belles vues de Bordeaux, La Belle Saison est un bijou culinaire posé dans un écrin de jardin en bord de Garonne.

Décor splendide, gourmande carte et sublime cadre, on y va les yeux fermés… mais c’est plus joli de les garder ouverts!

Restaurant Bordeaux rive droite La Belle saison

Vue depuis Le restaurant La Belle Saison

Une vue imprenable sur le Bordeaux historique

Si les restaurants pour observer la rive droite ne manquent pas, rares sont ceux qui jalonnent l’autre rive et offrent à nos yeux le spectacle du Bordeaux historique. En passant quai de Queyries, qui imaginerait que, se dévoile derrière la palissade du Nr 75, plus de 3 000m² de jardin surmonté d’une majestueuse terrasse en bois, encadrant un charmant chalet au bord de l’eau?  De la floraison à la chute des feuilles, le spot offre un panorama naturel hors du commun à Bordeaux, et ce en toute saison!

Rive droite, la plus belle vue au coucher de soleil à Bordeaux

Non content de déjeuner et de dîner avec vue sur la magnifique architecture bordelaise, on bénéficie ici du meilleur point de vue pour observer le coucher de soleil sur Bordeaux. Ce moment magique où, au travers des immenses baies vitrées, la salle se retrouve baignée d’une envoûtante lumière. On se retrouve alors suspendu, hors du temps. Il faut dire que le décor ajoute à l’atmosphère. Pampa et fleurs séchées, pétillante mosaïque, mille et un miroirs, banquette vintage, l’ambiance est champêtre et cosy à souhait. Elle est soigneusement créée par l’atelier Denise nous transporte dans la maison secondaire de nos rêves.

Une cuisine au fil de l’eau et des saisons sur la rive droite Bordeaux

Et dans ce décor de chalet d’hiver et de cabanon d’été, que trouve-t-on dans l’assiette? A chaque saison sa collection… Elaborée, svp, à partir de produits de saison, majoritairement bio qui arrivent tout droit de chez les producteurs locaux. Véritable ode au terroir, on vient ripailler dignement  d’épaule d’agneau des Pyrénées confite, de butternut en croûte, d’incomparables huîtres du Médoc ou encore de filet d’esturgeon au beurre nantais. L’homme au tablier derrière les portes battantes de la cuisine n’est autre que Nicolas Berezneff.

Restaurant rive droite Bordeaux cuisine

Le cabanon: Apéro au jardin au bord de l’eau

Et quand le soleil approche du solstice d’été, le cabanon les yeux dans l’eau s’anime. Face aux reflets illuminés de l’architecture bordelaise, les barmen “shake”. Les clients “rock”. Et les enfants roulent dans l’herbe, au rythme des évènements qui ponctuent la (belle) saison.

 

Molkky, dégustation de Lillet, Barbecues géants, ciné plein-air, vide-dressing et autres concerts… La Belle Saison est l’un des seuls spots bordelais à nous transporter loin de la ville.  Dans une maison de campagne familiale que l’on ferait bien nôtre. La convivialité est de mise. Les convives arrivent sans se connaître. Et ils repartent, quelques tapas et verres plus tard, plein de nouvelles rencontres.

Restaurant rive droite Bordeaux La Belle Saison

Photo : © Julien Fernandez – Restaurant rive droite La Belle Saison a Bordeaux.

 

La Belle Saison restaurant au bord de l’eau
Rive droite 75 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux.
Réservation 05 57 80 33 33
Ouvert tous les jours: lundi-mercredi et dimanche midi. Jeudi-Vendredi midi et soirs
Facebook

Instagram 

 

Et découvrez aussi le meilleur restaurant bar pour un date à Bordeaux