Connect with us

Sortir

Une parenthèse enchantée au Domaine de Raba

domaine de Raba

A quelques kilomètres de Bordeaux, découvrez le Domaine de Raba, un espace atypique, pensé comme un lieu de vie, entre gastronomie et bien-être, niché dans un écrin de verdure.

C’est à Talence, autour du Pavillon du Château Raba, construit au XIXe siècle, que se dresse le domaine de Raba. Ici, selon ses envies, on grignote des tapas du monde dans la magnifique orangerie du rez-de-chaussée, on se délecte de viandes d’exceptions dans la plus pure tradition française, on sirote un cocktail dans un bar à l’ambiance anglaise, ou on peut aussi faire la fête sous la plus grande tentes tretch d’Europe, en pleine nature. Côté bien-être, le Domaine de Raba, vous offre également un instant hors du temps dans son spa flottant et vous donne l’opportunité de passer une nuit insolite, à l’orée d’un bois.

Un pavillon dédié au plaisir des papilles

Jouxtant le magnifique château de Raba, le Pavillon, a été construit en 1896 pour recevoir les hôtes de cette ancienne famille de négociants portugais. Depuis, l’accueil a toujours été la marque de fabrique de ce lieu atypique : devenu tour à tour centre d’accueil de la Croix-Rouge pour les réfugiés de la Première Guerre-Mondiale, puis foyer de jeunes filles, cette demeure chargée d’histoire est désormais un lieu de vie chaleureux, entièrement consacré au plaisir des papilles.

restaurant les petits caprices le domaine de raba

En passant la porte de cette imposante bâtisse, le visiteur est tout de suite surpris par la chaleur régnante. Selon son envie, il est invité à choisir l’ambiance et le lieu dans lequel il souhaite s’installer. Le rez-de-chaussée est une véritable invitation au voyage : tourné autour du restaurant Les petits Caprices, les gourmets pourront déguster des planches gourmandes, des salades ou des plats raffinés inspirés des quatre coins du monde.  Installés dans la grande orangerie enchanteresse ou dans les petits salons intimistes aux inspirations orientales, on se régale d’un houmous exquis, d’une tapenade parfumée, d’une pizza cuite au feu de bois ou encore d’une copieuse salade, accompagnée d’un cocktail délicat.

Changement d’ambiance à l’étage, dans le bar à cocktail Contre Jour, où l’on sert des nectars spécialement conçues pour le lieu dans une ambiance de club anglais, où fauteuils chesterfield côtoient vieux livres et photos en noir et blanc.  Un peu plus loin, les amateurs de bonnes viandes trouveront leur bonheur chez Marguerite, un restaurant dédié aux viandes racées françaises, cuites dans le four à braise.

 

Un lieu de fête en été

Mais le plaisir ne s’arrête pas là. Aux beaux jours, de juin à octobre, La Cabane de Raba accueille les soirées les plus folles de la Métropole. Nichée au coeur du jardin du Domaine, la plus grande tente stretch d’Europe organise, du jeudi au samedi, des soirées musicales et festives. Terrain de pétanque et Molkky, grignotage gourmand, piste de danse… rien ne manque pour passer un moment exceptionnel en couple ou entre amis. Chaque dimanche, le lieu fait la part belle aux familles, en organisants de nombreuses activités pour les plus petits, pendant que les grands se régalent de grillades en pleine nature !

Une bulle de bien-être

Pour prolonger cette expérience hors du temps, Le Domaine de Raba, dispose également d’un spa atypique. Entre une séance de hammam et un tour à la piscine, le lieu vous offre l’opportunité de vivre un massage sur l’eau, installé dans une cabane flottante, à deux ou en solo.

spa domaine de raba

Et comme un jour ne suffira pas à profiter de toutes l’offre du domaine, vous pourrez aussi passer une nuit magique, dans une des cinq lodges installées dans le jardin, dans l’esprit  d’un campement napoléonien. Une expérience inédite et insolite, à vivre en amoureux.

 

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux