Connect with us

En famille

Les cinq plages les plus proches de Bordeaux

plage Lacanau le porge bordeaux

Un des gros atouts de notre belle ville est sans aucun doute sa proximité avec la plage. A vous les plages de sable fin, les vagues et la bronzette à moins d’une heure de Bordeaux. Découvrez les cinq plages plus proches de Bordeaux.

Les plages du Porge

Situé entre Lacanau et le Bassin d’Arcachon, Le Porge Océan est une station balnéaire qui ne manque pas de charme ! On trouve deux grandes plages à Le Porge : le Gressier, une grande étendue de sable fin encore préservée, qui jouxte la plage de Jenny qui est plus sauvage et dont une zone est réservée aux naturistes. Amoureux de la nature et des vagues, cette plage est faite pour vous. Attention cependant à bien rester dans la zone de baignade surveillée.

Le Porge-Océan, à 60 km de Bordeaux

Le petit port ostréicole d’Andernos

Dans le joli village d’Andernos, les plages ne manquent pas. Ne manquez pas de faire un tour à la plage Saint Brice, qui est sans doute la plage la plus préservée du Bassin d’Arcachon. Si les familles apprécient particulièrement cette station balnéaire pour la sécurité de ses plages en pente douce, il ne faut pas oublier de se munir d’une table des marée avant de venir bronzer ! En effet, à marée basse, l’eau se retire et il est impossible de se baigner.

Andernos-les-Bains, à 48 km de Bordeaux

Arcachon

A moins d’une heure de Bordeaux et accessible en train, se trouve Arcachon, la station la plus fréquentée de la région bordelaise. Si le monde ne vous fait pas peur, rendez-vous sur la Plage Centrale, qui se trouve en plein centre-ville. Pour plus de quiétude, éloignez vous un peu et partez à la découverte de la Plage Perreire ou des Arbousiers, plus sauvages et surplombées par une jolie pinède.

Arcachon, à 65 km de Bordeaux

Le Cap Ferret

Entre océan et Bassin, le Cap Ferret offre une diversité de paysages hors du commun. Coté Bassin, on apprécie particulièrement les petites plages de l’Herbe ou la plage du Belissaire, bordées par des cabanes ostréicoles et des maisons de pêcheurs idéales pour les familles. Les surfeurs sont quant à eux dingues des plages océanes du Truc vert ou de l’Horizon.

Lège Cap-Ferret, à 65 km de Bordeaux.

Plage Cap ferret

La Plage du lac

Une plage accessible en tram ? C’est possible, à Bordeaux lac. Jusqu’au 31 août, les bordelais peuvent profiter d’une baignade surveillée, d’un terrain multisport, de tables de ping-pong ou d’une aire de beach volley les pieds dans l’eau !

Plage du lac, arrêt Les Aubiers, tram C

 

Retrouvez également les plus belles plages secrètes autour de Bordeaux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux