Connect with us

Sortir

5 plages secrètes proches de Bordeaux

Il est enfin arrivé, ce moment tant attendu pour les bordelais, de profiter de leur proximité avec la plage. Mais pour éviter le serviette contre serviette et les jets de sables des enfants qui jouent à quelques centimètre de soi, voici une sélection de cinq plages secrètes, loin des touristes et du brouhaha.

Plage de Vensac

Le petit village de Vensac, entre Montalivet-les-bains et Soulac, dispose d’un trésor très prisé par les bordelais en quête de calme et de nature : sa plage sauvage. Ici, ne cherchez pas de marchands de glaces et de boutique de souvenirs, la mairie souhaite garder ses 2 kilomètres de rivage à l’état sauvage. Attention cependant, il n’est pas recommandé d’y amener ses enfants, puisque la baignade n’y est pas surveillée et que l’océan y est très violent. Il s’agit tout de même d’un spot privilégié pour un pique-nique, une partie de pêche ou tout simplement une bonne bronzette.

plage bordeaux

Renseignements
Plage de Vensac
A environ 1h30 de Bordeaux

Plage de la Lette Blanche

Direction le Sud des Landes, pour découvrir La plage de la Lette Blanche, à Vielle-Saint-Girons. A l’écart de la foule, cette plage est certainement l’une des plus sauvages de la côte landaise. Gros avantage cependant, cette plage est surveillée en été et dispose de sanitaires et de douches. Parfait pour un après-midi en famille ou un rendez-vous romantique loin des regards.

plage bordeaux

Renseignements
Plage de la Lette Blanche
Vieille-Saint-Giron
A environ 1h50 de Bordeaux

Plage de Lespecier

Paradis des surfeurs, la plage de Lespecier se trouve entre Mimizan et Contis, dans les Landes. Pour y parvenir, il faut traverser la vaste forêt landaise et grimper la dune luxuriante pour découvrir ce havre de paix. Cette plage est accessible par une piste cyclable depuis Mimizan-Plage ou par deux routes en voiture (le parking est à environ 1 km de la plage). Une zone de baignade surveillée est également présente en été.

plage lespecier mimizan bordeaux

Renseignements
Plage de Lespecier
Mimizan
à environ 1h30 de Bordeaux

Plage du lion Lacanau

Difficile de croire que l’on va découvrir une plage à l’abris des touristes dans la station balnéaire la plus fréquentée du Médoc. Et pourtant, la Plage du lion, accessible uniquement à pied ou à vélo, est un petit havre de paix où se mêlent naturistes et textiles en toute sérénité. Attention cependant, cette plage n’est pas surveillée.

Renseignements
Plage du lion
Lacanau
A environ 1h15 de Bordeaux

Le petit Nice, la lagune et la Salie

S’il est vrai que la plage du petit Nice n’est pas à proprement parlé une « plage secrète » elle reste cependant une des plages les moins peuplée du bassin d’Arcachon. Située sur la route de Biscarrosse dans la forêt domaniale de La Teste, cette grande plage de sable, au sud de la Dunes du Pilat fait face au banc d’Arguin et offre un panorama exceptionnel à ses visiteurs. Un peut plus loin se trouve la plage de la Lagune, moins peuplée en été et tout autant appréciable et sa voisine La Salie encore un peu plus sauvage. C’est simple, plus on s’éloigne du Bassin, plus vous aurez de chance de trouver un havre de paix !

plage petit nice bassin bordeaux

Renseignements
Plage du Petit Nice
Pyla-sur-mer
A environ 1 heures de Bordeaux

Retrouvez aussi nos meilleurs plans sur le Bassin ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux