Connect with us

Manger page d'accueil

5 cabanes ostréicoles incontournables du Bassin d’Arcachon

Avec le retour du soleil, les bordelais affluent sur le Bassin. Arrêt presque obligatoire, les cabanes ostréicoles permettent de manger des huîtres directement chez l’ostréiculteur. Voici notre sélection de 5 cabanes ostréicoles sur le Bassin d’Arcachon.

La cabane d’Hortense

Impossible de passer à côté, la cabane d’Hortense est une institution sur la presqu’île du Cap Ferret… sans doute aussi la plus peuplée ! Vue sur la conche du Mimbeau et la dune du Pilat, on y mange des plateaux d’huîtres du Banc d’Arguin, affinées par la famille Lescarret.

Renseignements
La Cabane d’Hortense
Rue des Tamaris, Lège-Cap-Ferret
Tél : 05 56 03 26 74

 

Cabane 57

la Cabane 57 est l’une des seules cabanes ouvertes et chauffées du Bassin. Aux beaux jours, on lui préfère sa terrasse, les pieds dans l’eau, dans le port de Piraillan, face à l’île aux Oiseaux. Un décor de rêve pour déguster des huîtres fraîchement récoltées par Sylvie Latrille.

Renseignements
La cabane 57
40 Rue du Littoral, 33950 Lège-Cap-Ferret
Tél : 06 13 29 87 60

 

La cabane de L’Aiguillon

Si le Nord bassin fourmille de cabanes, le Sud possède également quelques bonnes adresses. Situé dans le quartier de l’Aiguillon, à Arcachon, la cabane de l’Aiguillon propose toute l’année, des huîtres fraîchement récoltées.  A déguster sur la terrasse, à l’ombre de la grande tonnelle végétale…

Renseignements
La cabane de l’Aiguillon
54 Boulevard Pierre Loti, 33120 Arcachon
Tél : 05 56 54 88 20

 

 

La station des Gus

Direction Andernos-les-Bains pour déguster des huîtres nées et élevées dans le Bassin d’Arcachon sur la jolie terrasse fleurie de Joël Lahaye. Huîtres, pâté et vin blanc… Une affaire qui roule depuis plus de 10 ans !

Renseignements
La station des Gus
20 quai Lahillon
Cabane n°20 Andernos-les-Bains

L’atelier n°3

C’est dans le joli cadre du port de Cassy, à Lanton, que se tient la Cabane n°3. Catherine et Ludovic Ortiz, les propriétaires, aiment y parler de leur métier et se feront un plaisir de vous faire déguster leurs huîtres, moules à la plancha, crevettes, bulots et autres bigorneaux…

Renseignements
L’Atelier n°3 – Ludovic Ortiz
Ouvert du 11 mai au 30 septembre
Rue Port Cassy
33138 Lanton

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux