Un Salon de l’Agriculture made in Nouvelle Aquitaine

il y a 1 mois

Slide

Amateurs d’agriculture, gourmets et curieux se préparent pour un événement d’exception : le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine. Pendant 9 jours, du 18 au 26 mai, cet événement emblématique, organisé dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux prendra place au Parc des Expositions de Bordeaux, offrant un spectacle grandiose dédié aux métiers, aux pratiques et aux savoir-faire des agriculteurs et agricultrices de la région.

Prenez vos billets pour accéder à la Foire et au Salon en cliquant ICI

À la différence du traditionnel Salon de l’Agriculture de Paris, Bordeaux déploie ses atouts avec 8 500 mètres carrés dédiés à la filière agricole. Cet espace offre une immersion totale dans le monde agricole, avec des activités et des découvertes pour tous les visiteurs.

salon agriculture bordeaux

À la découverte de la vie agricole

Salon de l'Agriculture au Parc des Expositions de Bordeaux

Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine – © FoireBordeaux

Le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine invite à une plongée au cœur du monde animal. Bovins, ovins, équins : ces majestueuses créatures seront présentées sous leur meilleur jour. Plus de 800 animaux seront présents sur les 9 jours.  

Vous pourrez profiter de démonstrations de tontes de moutons, de concours de races bovines pour admirer les plus beaux spécimens et même d’initiations poneys pour repartir la tête pleine de souvenirs.

Gastronomie et terroir

Foire Internationale de Bordeaux

Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine – © LLB Photos

La gastronomie régionale est à l’honneur grâce à l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA). L’espace Gastronomie et Comptoir du Vin propose des animations et des ateliers pour découvrir les produits régionaux selon 3 pôles : la cuisine (avec la présence de chefs), la boucherie en partenariat avec Interbev, et les vins de la Nouvelle-Aquitaine sur le comptoir des vins, avec une mise en avant des lauréats du Concours Bordeaux Vins d’Aquitaine.

 Le marché des producteurs appelle quant à lui les fins gourmets : il offre une palette de produits de saison, mettant en valeur le savoir-faire des producteurs locaux. Fraises du Lot et Garonne, Huitres du bassin, Gâteaux basques, Armagnac de Gascogne, Miel et Pin d’épices… Dégustez et achetez sur place ! Les restaurants et food trucks complètent cette offre culinaire variée et alléchante pour vous restaurer dans une ambiance conviviale et festive !

Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine – © LLB Photos

Une idée alléchante : venir bruncher le weekend sur le salon de l’agriculture ! Servez-vous chez les producteurs, mangez sur place au milieu des animaux !

Rencontres et échanges

Le salon valorise également les métiers et les pratiques agricoles. Les professionnels du secteur seront présents pour échanger sur leurs savoirs et expériences avec les parents, les enfants et même les écoles. L’idée est de sensibiliser la jeune génération aux bonnes pratiques, au mieux manger, et aux perspectives professionnelles que peut offrir cette filière.

Tout ceci dans une ambiance conviviale, familiale et festive, on le rappelle au cœur de la Foire de Bordeaux.

Tout le programme sur salon-agriculture.fr

Billets sur foiredebordeaux.com

Tracteurs et agriculteurs

Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine – © LLB Photos

Des démonstrations d’engins agricoles rythmeront les journées, tout comme les discussions autour de sujets sociétaux importants, tels que l’alimentation responsable.

Des moments forts à ne pas manquer

Salon de l'Agriculture Nouvelle Aquitaine

Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine – © LLB Photos

Le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine réserve des moments inoubliables avec ses temps forts. Aquitanima rassemble 400 bovins de races différentes pour des concours et des présentations.

Les journées ovines mettent en lumière une centaine de moutons et d’agneaux à travers des concours et des démonstrations. Équitaine valorise quant à lui toutes les pratiques équines, tandis qu’Agoragri offre un espace d’échanges et de découvertes.

Le Marché des Producteurs

Les gourmands trouveront leur bonheur au Marché des Producteurs de Nouvelle-Aquitaine. Ce lieu festif et convivial permet de déguster et d’acheter une multitude de spécialités régionales, tout en échangeant avec des passionnés du terroir.

Ne manquez pas cet événement d’envergure qui célèbre la richesse et la diversité de l’agriculture néo-aquitaine au Parc des Expositions de Bordeaux !

Le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine, organisé dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux vous ouvre ses portes pour une expérience inoubliable au cœur de la région bordelaise.

Retrouvez tous nos bons plans ICI.

Ne manquez pas les 5 expériences inédites à la Foire Internationale de Bordeaux !

Découvrez la grosse programmation pour la nocturne de la Foire Internationale de Bordeaux.

Salon de l'Agriculture Nouvelle Aquitaine

Parc des Expositions

Du 18 au 26 mai 2024

Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux

Entrée groupée avec la Foire

Billetterie ICI