Les Décantés, le restaurant-bar le mieux caché de Mériadeck

il y a 6 jours

Slide

Peu de bordelais connaissent son existence, mais ceux qui savent, savent… Cet irrésistible restaurant bar de plus de 170m² entre décor design & terrasse perchée à Mériadeck est on ne peut plus central et pourtant bien caché. Saurez-vous le situer ?

 

170 m² de restaurant au décor canon caché au cœur de Mériadeck

C’est bien connu, les locaux pensent rarement à entrer dans les hôtels. Et ils ont bien tort. Souvent tout public, ces lieux cachent de véritables trésors autant pour les papilles que pour les pupilles. Situé au coeur des “so sixties” bâtiments de Mériadeck, au premier étage d’un complexe hôtelier, se dévoile pourtant un lieu de vie où prendre un café, travailler, déjeuner, débaucher et dîner, le tout dans une ambiance design ultra branchée.

Les Décantés Terrasse cachée Meriadeck Bordeaux

Les Décantés Terrasse Mériadeck

Bienvenue chez les Décantés. En guise de comité d’accueil, un baby foot, des murs tapissés de capsules de bière et un flipper. Entre les alcôves, les tables d’hôtes, les fauteuils dans l’espace salon ou encore la terrasse, le plus difficile sera de se décider dans quelle ambiance s’asseoir. Si la partie cabinet de curiosités et les insolites éléments du décor nous inspirent, la carte nous donne, elle, l’eau à la bouche…

Des grands crus à déguster au verre à Mériadeck

De l’eau nous n’aurons cependant pas envie de boire. La joyeuse équipe au comptoir peut vous l’assurer. Annonçant directement la couleur (rouge et blanc), le nom du lieu indique clairement sa spécialité. Et pour cause, Les Décantés est l’unique lieu à proposer des grands crus classés servis au verre pour 12€. Pas besoin de mettre de l’eau dans son vin pour le choisir. Nombreux sont les convives à tremper les lèvres dans les plus belles cuvées que compte la région.

Grands crus au verre restaurant bar Bordeaux

Grands crus classés au verre

Un restaurant-bar branché où tout se partage

Non content de boire du vin et les cocktails que l’équipe au bar s’amuse à créer, chez les Décantés, on vient aussi dignement ripailler. En témoigne la carte qui fait la part belle aux produits locaux et à des recettes traditionnelles revisitées de façon exceptionnelle. Potimarron rôti, fromage de chèvre et croustillant de noisettes, coquillettes pour enfants gâtés au divin jambon truffé et Tome d’Aquitaine, l’incontournable burrata di bufala au pesto ou encore les chaussons d’agneau de Pauillac. Exit le choix cornélien, ici les recettes viennent sous forme de petites assiettes qui se partagent. Pour aller au bout du concept, on vous recommande de vous installer à leur “table des Amis”, une ronde dotée d’un plateau central qui tourne. Autant vous dire que le camembert rôti lardé à la truffe a rarement le temps de faire deux tours.

Les décantés Restaurant locavore Bordeaux

Les Décantés restaurant locavore Mériadeck

Jamais à court d’idée, l’équipe en cuisine a également planché sur un irrésistible semainier à thème qui lui assure la fidélité des employés du quartier à l’heure du déjeuner. À l’heure du dessert, les initiés se gardent pour la Farandole, un assortiment de pâtisseries et desserts à partager. Ou pas.

Les Décantés restaurant Mériadeck Bordeaux

Les Décantés restaurant Mériadeck

Le restaurant bar idéal pour les EVG, EVJF, Karaoké et match privatifs

Au delà de la carte, ce qui se ressent – et manque cruellement à bon nombre d’établissements – c’est la bonne ambiance. Un coup d’œil au bar suffit pour comprendre que la joie qu’inspire le lieu provient de Margot, Lino, Clément et de leur fine équipe. Des soirées où les vignerons passent faire le tour des tables pour faire découvrir leurs cuvées au bar à rosé façon guinguette l’été, ce bar à ambiance ne renâcle devant aucune innovation festive.

Le gros + : un salon cocon nommé foyer. D’une simple soirée karaoké aux EVGF en passant par les soirées où mater les matchs sur un écran géant, ici on se retrouve en famille ou entre potes pour toute sorte d’événement. D’ailleurs, les Décantés se semi-privatisent voire se privatisent. Ils proposent même des animations. CA-NON.

De vous à moi, c’est un peu notre 2e maison.

On nous annonce d’ailleurs qu’ils prévoient du lourd pour leur soirée du Nouvel An.

 

Les Décantés, Bar restaurant Mériadeck Bordeaux
45 Cours du Maréchal Juin, 33 000 Bordeaux
12h-14h en semaine / 19h-22h tous les jours
Réserver 05 56 99 74 04

Instagram

Découvrez également Le nouveau temple du Karaoké bordelais et le premier restaurant d’abats de Bordeaux.