Que faire à Bordeaux quand la météo n’est pas au rendez-vous ? Voici quelques idées à faire en intérieur qui vous feront oublier le mauvais temps !
Visiter un musée
Quand il n’est pas possible de se balader sur les quais, foncez donc dans l’un des 11 musées bordelais. Capc, Musée des beaux arts, Musée de la mer, Cité du vin, Musée d’Aquitaine… il y en a vraiment pour tous les goûts. Et certains lieux contiennent des chefs d’oeuvres de grands artistes tels que Rubens, Delacroix, Matisse, Picasso et Goya.
S’éclater dans un escape game
Amateurs d’énigmes et de jeux, rendez-vous dans l’un des très nombreux escape game de la ville. Fan d’histoire, de films d’horreurs, de roman policier ou d’ambiance futuriste, choisissez votre thème et amusez vous en famille ou entre amis. Parmi les petits derniers, ne loupez pas « Le Protocole« , dans le quartier Tourny, qui vous fera mourir de peur !
Se faire un ciné
Avec quatre cinémas, disséminés dans toute la ville, n’hésitez pas à vous faire une toile en cas de pluie. Ce sera peut être l’occasion de découvrir l’Utopia, un cinéma insolite construit dans une ancienne église !
S’amuser au trampoline park
Si vos enfants sont de vrais zébulons, rendez-vous au trampoline park de Bordeaux. Une activité amusante à faire en famille ou entre amis, idéale pour épuiser les bout’choux en fin de journée !
Trampoline park Let’s jump, 49, Rue Pierre Baour à Bordeaux
Prendre la hauteur
Arkose, Block’out ou encore Climb Up, les salles d’escalades indoor ne manquent pas dans la Métropole. Adaptés aux petits comme aux grands elles permettent de pratiquer une activité sympa et originale en totale indépendance.
Bruncher
Rien de plus réconfortant qu’un brunch en cas de mauvais temps ! Cela tombe bien, nous avons sélectionné pour vous une sélection des meilleurs brunchs de la ville ici et là. Boisson chaude, viennoiserie, oeufs brouillés… Il n’en faut pas plus pour ensoleiller votre journée !
Retrouvez toutes nos idées de sorties ici