SortirSortir page d'accueil

« Le Protocole », un nouvel escape game qui va vous rendre fou !

Si vous aimez les énigmes, les ambiances glauques et les films d’horreur, alors nous avons trouvé le lieu qu’il vous faut ! On a testé et adoré « Le Protocole »,  la nouvelle salle d’ Escape Hunt.

Escape Hunt, qui fut l’une des premières enseigne d’escape game à s’implanter à Bordeaux, vient d’ouvrir un nouveau local rue Lafaurie de Monbadon, dans le quartier Tourny. Un nouveau lieu à la hauteur du premier qui nous plonge dans un univers angoissant qui nous a littéralement rendu fous !

Une fois passée la porte du lieu, il nous faut quelques minutes seulement pour que l’équipe d’Escape Hunt nous explique qu’il ne s’agit pas d’un endroit comme les autres. Cet immeuble, à l’apparence tranquille, cache un lourd passé. Il s’agit en réalité d’un ancien asile psychiatrique bordelais qui a été fermé il y a plusieurs années suite à une étrange affaire… En effet, au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou sans raison apparente. Nous voici donc, deux ans plus tard, pour essayer de découvrir la vérité sur cet étrange événement.

Logique et esprit d’équipe

Affublés de blouses médicales, notre équipe (qui peut se composer de 3 à 5 joueurs) entrons donc dans ce lieu, un poil effrayant, pour tenter de résoudre en moins d’une heure ce mystère. Taches de sang sur le sol, machines étranges, lumières blafardes, cris de patients dans les couloirs… Pas de doutes, nous sommes bien dans l’ambiance glauque d’un ancien asile psychiatrique.

Pour parvenir à sortir de la salle, nous devons travailler en équipe afin de résoudre de nombreuses énigmes logiques, d’habilité ou sensorielles. Des épreuves amusantes et parfois angoissantes qui doivent être réalisées dans un temps imparti pour accéder aux étapes suivantes. Fort heureusement pour notre équipe de bras cassés, la petite voix de l’assistante du docteur nous guide lorsque nous sommes bloqués.

Après s’être arraché les cheveux pour résoudre les énigmes, nous ressortons vainqueurs et remplis d’adrénaline de cette expérience incroyable. En sortant de la salle, l’équipe d’Escape Hunt, toujours aux petits soins, nous propose de débriefer et de répondre à nos questions autour d’un verre.

« Le Protocole », Escape Hunt, 68 rue Lafaurie de Monbadon à Bordeaux. Escape game de 3 à 5 joueurs.De 21 à 36 euros par personne, en fonction du nombre de joueurs.  Infos et réservations ici.

 

 

 

Retrouvez aussi notre sélectiond’activités insolites à Bordeaux

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer