A la UneSortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 23 septembre ?

Si la météo ne semble pas être au rendez-vous cette semaine, réjouissez-vous ! Et oui, c’est l’occasion de tester de nombreuses activités tout en restant à l’abris. Au programme : un karaoké, un escape game terrifiant, une expo street art, la nuit de l’étudiant et un maxi marché de producteurs…

Lundi : Soirée Karaoké au Grizzly pub

Tu es incollable au blind test ? Tu connais tous les tubes de ton enfance et même ceux de tes parents ? The Voice n’a pas de secret pour toi et tu passes ton temps à siffloter, chanter ou à crier les refrains de Mariah Carey ?  2 fois par mois, le Grizzly organise un grand Karaoké animé par  Olivier ! Rdv à 21h pour 2h de défouloir musical ! Promis, tu ne t’ennuieras plus jamais un lundi !

karaoké bordeaux

12 Place de la Victoire, 33000 Bordeaux

Mardi : Un escape game terrifiant

Si vous aimez les énigmes, les ambiances glauques et les films d’horreur, alors nous avons trouvé le lieu qu’il vous faut !  « Le Protocole »,  la nouvelle salle d’ Escape Hunt. Cet immeuble, à l’apparence tranquille de la rue Lafaurie de Monbadon, cache un lourd passé. Il s’agit en réalité d’un ancien asile psychiatrique bordelais qui a été fermé il y a plusieurs années suite à une étrange affaire… En effet, au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou sans raison apparente. Vous voici donc, deux ans plus tard, pour essayer de découvrir la vérité sur cet étrange événement…

escape game le protocole

« Le Protocole », Escape Hunt, 68 rue Lafaurie de Monbadon à Bordeaux. Escape game de 3 à 5 joueurs.De 21 à 36 euros par personne, en fonction du nombre de joueurs.  Infos et réservations ici.

Mercredi : Exposition Seth à l’Institut culturel Bernard Magrez

L’artiste Seth sera exposé au sein du château Labottière de l’Institut Culturel Bernard Magrez du 2 juillet au 7 octobre 2019. L’exposition propose au visiteur un vrai voyage dans l’univers de l’artiste. Les salles du château seront organisées sur le thème de ses différents voyages. Chaque pièce représentera un projet différent, correspondant aux pays que Seth a explorés. Plus de cinquante personnages, fruits de plusieurs années de peintures dans la rue seront représentés. Nous les verrons au travers des toiles de Seth mais aussi de ses photographies, ces dernières issues d’une réflexion mettant en valeur son travail dans le contexte urbain.

16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux

Jeudi : La nuit de l’étudiant

Qu’est-ce que la Nuit de l’Etudiant ? C’est l’un des événements les plus festifs de l’année : plusieurs centaines d’étudiants se rencontrent et réunissent le temps d’une soirée pour découvrir les meilleurs bars de la ville.  Pour cette session 2019, les bars partenaires sont le BDM, Barberousse, Casa, Grizzly, Vie Moderne, Sputnik, Excale. Et pour les clubbers, direction le Theatro.

sortir à bordeaux

Pour accéder à toutes les informations et pour prendre ta place, ça se passe ici 

Vendredi : Le bon goût d’Aquitaine

Plus grand marché de producteurs à ciel ouvert sur l’Aquitaine, cette manifestation propose aux bordelais de rencontrer  producteurs , restaurateurs et professionnels de l’art de vivre durant 3 jours. Cette manifestation accueillant 50 000 visiteurs s’inscrit dans le quartier de la Bastide, qui participe activement à sa préparation, grâce à l’aide de nombreux bénévoles du quartier. Cette opération permet de mettre en avant les filières courtes, des savoirs faire, ainsi que de découvrir et déguster de nombreux produits du terroir. De très nombreuses animations sont proposées aux adultes et aux enfants, de plus le festival Made in France s’implante sur le Bon Goût d’Aquitaine avec une quinzaine de créateurs qui seront présents.

Samedi : Le Bordeaux Food truck Festival et le Bordeaux Bike & Run

Les 28 et 29 septembre, une vingtaine de food-trucks se réuniront pour participer à la dernière édition du Bordeaux Food truck Festival. L’occasion de se régaler et de participer à de nombreuses animations gratuites plus d’infos sur notre article

Les 28 et 29 septembre, l’hippodrome de Bordeaux accueillera la troisième édition du Bordeaux bike and run. Une course d’équipe à pied et à vélo qui se pratique aussi bien entre amis qu’en famille retrouvez toutes les infos sur notre article

Course Bordeaux Bike and Run

RDV à l’hippodrome du Bouscat ce weekend

Dimanche : La dernière de Bordeaux Open Air

Avez-vous déjà dansé devant une scène éclairée par la douce lumière d’un coucher de soleil ?
Et bien, rendez-vous au Parc Palmer pour le closing de cette quatrième saison devant le plus beau sunset de votre été 🌈
Et quoi de mieux que les sonorités de São Paulo, ville solaire par excellence, pour faire votre adieux à l’été en beauté ? Au programme : un line up brésilien orchestré par Trepanado, accompagné de Carrot Green et du set de Pigmalião pour un voyage sonore au sud de l’équateur !

Pour leur dernier dimanche tous ensemble, l’émotion sera grande et la musique se prolongera jusqu’à 21h30 pour clôturer leur saison en beauté.

Plus d’infos sur leur event en cliquant sur ce lien

 

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer