A la UneSélections

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

photo : @gvt_photo

A l’image de la météo, la semaine s’annonce muy caliente à Bordeaux. Au programme : une expo,  la visite d’un voilier, l’inauguration de la terrasse de la Boca, un happy-hour endiablé et une soirée pintxos olé-olé

Lundi : Exposition Sempé en Liberté

Le nouveau musée Mer Marine, qui devrait officiellement ouvrir ses portes dans sa configuration finale le 21 juin, met en valeur l’illustrateur bordelais Sempé. Les visiteurs pourront y admirer plus de 250 dessins originaux du début de sa carrière à aujourd’hui.

exposition sempé Bordeaux
crédit : Dessins Sempé

Du 29 mai au 6 octobre, au musée Mer Marine, 89, rue des Étrangers à Bordeaux

Mardi : Visite du voilier « Santa Maria Manuela »

La goélette à quatre-mâts de 67 mètres revient pour une nouvelle escale dans la port de la lune. Construit en 1937 par la CUF de Lisbonne pour le compte de la société de pêche de Viana do Castelo, le Santa Maria Manuela est un des derniers représentants des navires de pêche à la morue. Son désarmement, à partir de 1993, le conduit dans une errance qui va durer jusqu’en 2010, date à laquelle l’Etat du Portugal, le dédie à son rayonnement culturel, et à la formation des cadets de sa marine. Des visites gratuites sont proposées les 25 et 26 juin.

Mercredi : Ouverture de la Terrasse de la Halle Boca

Durant 5 jours, la Boca foodcourt, sur le quai de Paludate célèbre comme il se doit l’ouverture de sa terrasse XXL ! Pour l’occasion, de nombreuses animations sont programmées : concerts, DJ set en plein air, transats, terrain de pétanque, rosé frais…bref, il y a de quoi s’amuser ! Pour les plus petits, des jeux sont également programmés !

Boca Foodcourt, Euratlantique, Quai de Paludate à Bordeaux

Jeudi : La Quille chez Les Tontons

Avec cette chaleur, jeudi soir, on profite de la terrasse ombragée et aérée de notre bistro favori Les Tontons. Chaque jeudi soir, ce lieu insolite organise La Quille. Le  principe ? Des petits prix sur les boissons et les planches de 17 à 21 heures et des concerts pour animer le tout !

Les Tontons

Les Tontons, 118 quai de Bacalan à Bordeaux

Vendredi : Noche del Pintxo aux Halles de Bacalan

Chaque dernier vendredi du mois, c’est écrit dans les agendas, direction les Halles de Bacalan pour la NOCHE DEL PINTXO ! Au programme cette semaine, une nuit muy caliente en partenariat avec Kweezine. Au menu : un apéritif aux couleurs espagnoles et basques avec des pintxos à 2 euros à déguster de 18h à 22h30 chez les producteurs des Halles accompagnés de verres de vinsavec de nombreuses animation..

Vendredi aux Halles de Bacalan, 10 esplanade de pontac à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer