MangerManger page d'accueil
A la Une

Un nouveau concept très gourmand chez Les Tontons

Le restaurant Les Tontons a fait peau neuve et nous replonge dans l’ambiance rétro du Bacalan des dockers avec une cuisine simple et goûteuse

Depuis le 18 décembre, le restaurant Les Tontons a réouvert ses portes et vous propose un tout nouveau concept.  Cette adresse insolite et gourmande qui vous proposera un véritable voyage dans le passé. Une escapade du temps où Bordeaux était un des plus grand port marchand français et où travaillaient nuits et jours de nombreux dockers dans l’effervescence du quartier Bacalan. La décoration, le mobilier, la cuisine et les produits ont été retravaillés afin de revenir vers les origines du lieu et du quartier.

C’est donc dans un ancien dock chargé d’histoire, aux pieds du pont Chaban-Delmas, que ce restaurant a choisi de servir une cuisine simple et généreuse, comme pouvaient l’aimer les dockers d’autrefois. A peine passé la porte des Tontons, on est frappé par la décoration brut et industrielle de la grande salle à manger. Une ambiance décontractée et bon enfant qui nous donne immédiatement l’envie de découvrir la carte !

Les Tontons Bordeaux

Ici, le fait-maison est roi !

Dans l’assiette, nous ne sommes pas déçus ! On retrouve sur la carte des classiques de la cuisine traditionnelle française, préparés avec talent et créativité par le chef Frédéric Scheurer, demi finaliste de la 4e saison de Masterchef. Ici tout est fait-maison et à base de produits frais, strictement sélectionnés par le chef.

Le midi, la carte carte propose des plats simples mais biens travaillés, qui sauront vous rassasier après une bonne journée de travail : de l’os à moelle au burger (très gourmand), en passant par le croque-monsieur… on se régale !

 

Le soir, on se laisse volontiers tenter par une bonne pièce de boeuf maturée, de porc basque ou d’un tartare au couteau. Les plus gourmands opteront peut-être pour la côte de boeuf de 1,2 kg à partager…ou pas ! Les végétariens ne sont pas en reste chez Les Tontons, puisqu’un plat sans viande leur est également proposé chaque jour. S’il vous reste une place, on vous conseille de goûter leurs fabuleux desserts, toujours faits maison (gros coup de coeur pour les profiterolles !).

Enfin, les plus braves se laisseront tenter par la carte des cocktails créatifs et délicieux qui se sirotent aussi bien à l’apéro qu’après le repas sur la superbe terrasse.

Et pour les beaux jours, à partir du mois de juin, Les Tontons organisent « La Quille », un afterwork hebdomadaire qui aura lieu tous les jeudi de 17 à 21 heures. Le principe est simple : profitez de la belle terrasse du lieu et de petits prix sur les boissons ainsi que sur les planches.

 

On y va :
Les Tontons
118 quai de Bacalan à Bordeaux
Ouvert tous les jours, midis et soirs.
Plus d’info et réservation sur leur site Internet

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer