Connect with us

Sortir

Que faire à Bordeaux ce week end du 14 juillet ?

Published

on

Le week end sera chaud, entre la Fête nationale et la finale de la Coupe du Monde, on ne risque pas de s’ennuyer ! Entre temps, voici une petite sélection d’activités à ne pas louper ce week end !

Le week end sera sportif

Regarder le sport à la télé c’est bien, mais le pratiquer, c’est quand même plus sympa. Avant de regarder la finale de la Coupe du Monde, rendez-vous sur les quais Saint-Michel pour l’ouverture du Quai des sports. Au programme, des activités sportives gratuites tous les jours pour petits et grands. Dimanche, ce lieu proposera une initiation à la lutte sur sable (ou beach wrestling) par des professionnels.
Cette année, une structure exceptionnelle est installée, avec un mur d’escalade de 8m de haut (accessible dès 3 ans) et une tyrolienne pour rejoindre le sol à toute vitesse.

Quai des sports :Quais des Salinières, de la Monnaie, Ste Croix.
Tout le programme du week end ici.

quai des sports ce week end à Bordeaux

Dimanche, à 17 heures, la vie s’arrêtera à Bordeaux et toute la population sera rassemblée dans les bars qui rediffusent la Coupe du Monde. Pour ceux qui n’ont pas peur de la foule, rendez-vous au stade Chaban Delmas, où une fan-zone a été mise en place spécialement pour la finale. Plus de 30.000 personnes sont attendues dans son enceinte. Et pour être sûr d’avoir de la place, il va falloir prendre de l’avance ! Ouverture des portes à 14h30 ! Alleeeeeez les bleus !

Fan zone pour la finale de la Coupe du Monde ,
stade Chaban-Delmas ouverture des portes à 14h30

Ce weekend signe également l’ouverture du festival Dansons sur les quais. Au programme, des sessions danses animées par des professionnels sur une immense piste de 800 m2 dans un cadre exceptionnel, face à la place des Quinconces. Et ça tous les jours (sauf le mardi) de 10 heures à minuit !

Dansons sur les quais. Du 15 juillet au 19 août, retrouvez tout le programme ici.

dansons sur les quais bordeaux ce week end

Un feu d’artifice d’activités

Cela ne vous aura pas échappé, ce week end comprend également un jour férié. Si vous ne savez pas encore où regarder le feu d’artifice, ne bougez pas , on a sélectionné pour vous les plus beaux feux de la région.

Si votre choix se porte sur Bordeaux, tant mieux, la ville a prévue une fulltitude d’activités pour la journée !

feu d'artifice bordeaux

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux