Connect with us

Sortir

Où regarder les matchs de la Coupe du Monde à Bordeaux ?

coupe du monde bar amis football match

C’est parti pour la Coupe du Monde 2018 ! Drapeau français, maquillage tricolore et maillot de l’équipe de France sont de sortie. Mais où regarder les matchs de la Coupe du Monde à Bordeaux ? Voici une sélection des meilleurs bars, espaces en plein air et lieux insolites pour encourager l’équipe de France !

 

Suivre la retransmission des matchs de la Coupe du Monde dans les bars bordelais

 

Quel meilleur endroit qu’un pub pour suivre les matchs de la Coupe du Monde ? On s’y réunit entre amis pour boire des bonnes bières, manger des chips et encourager à tue-tête l’équipe de France. Au plafond des bannières tricolores et au mur des écrans plats pour ne rien rater des exploits des joueurs français. Du moins, c’est ce qu’on espère ! Pour le premier match de l’équipe de France on se rend au Black Velvet Bar. Le pub irlandais ouvre exceptionnellement ses portes le samedi 16 juin à 11h30. On s’installe confortablement avant le début du match France-Australie, à midi. Au Fût et à Mesure, on peut suivre toutes les rencontres du Mondial de foot. On y boit des bières à petit prix. Pour l’occasion, le bar s’est paré des couleurs de la Couple du Monde. On apprécie les drapeaux des pays qualifiés, les ballons 1998 et les tables recouvertes de gazon. A The City, on regarde les matchs tout en jouant au baby-foot, au billard ou au flipper. L’occasion de se mettre nous aussi un peu au sport. A noter que les prix des boissons varient comme à la bourse, il faut suivre les variations sur des écrans et commander au bon moment. A l’Orge et Houblon Bassin à Flot chaque but de l’équipe de France fait baisser le prix des bières. De quoi encourager encore plus fort nos joueurs préférés. Allez Grizouuuu !

 

Renseignements :

Le Black Velvet Bar, 9 rue du Chai des Farines Bordeaux

Au Fût et à mesure, 21 rue Judaïque Bordeaux

The City, 21 Rue du Palais Gallien, Bordeaux

Orge et Houblon Bassin à Flot, 33 rue de Gironde Bordeaux

 

 

 

Regarder les matchs de la Coupe du Monde en plein air ou chez les copains

 

Les retransmissions sur grand écran des matchs du Mondial de football en Russie sont interdites sur la voie publique, en raison de la menace terroriste. Heureusement, il est quand même possible de les suivre en extérieur. Comme par exemple à The Factory. On regarde les matchs sur écran géant en grignotant et en buvant allègrement. Pour allier nature et football, direction le Parc de l’Ingénieur à Saint-Médard-en-Jalles. Les matchs de l’équipe de France y seront retransmis sur grand écran. A l’Et-Cætera à Pessac, on profite de la terrasse pour boire un verre devant le Mondial de football. A Bordeaux, on se rend à La Réserve, déguster des cocktails et des tapas en regardant les matchs sur l’écran géant du restaurant. Si on préfère profiter du soleil, on passe à la terrasse, équipée elle aussi de télés. Autre idée, déplacer le salon dans le jardin des copains si le temps le permet. On tend un drap blanc, on y projette le match et on connecte les enceintes. Mieux vaut tester l’installation avant le premier coup de sifflet ! Début de la Coupe du Monde, le 14 juin à 17h avec Russie-Arabie Saoudite.

 

Renseignements :

The Factory, 246 bis avenue de Thouars, 33400 Talence

Le Parc de l’Ingénieur, 61 rue Jean Jaurès, 33160 Saint-Médard-en-Jalles

L’Et-Cætera, 81 rue du Général Leclerc, Pessac

La Réserve, 10 bis Place du Marché Chartrons, Bordeaux

 

 

Coupe du Monde : encourager l’équipe de France dans des lieux insolites de Bordeaux

 

La Coupe du Monde est aussi l’occasion de changer ses habitudes et de découvrir des nouveaux coins à Bordeaux. Comme par exemple La Grande Poste. Devant un écran géant, on mange et on boit. A la mi-temps, on flâne entre les échoppes éphémères ou on visite les espaces d’exposition. L’endroit idéal pour ceux qui accompagnent un peu à reculons leurs amis fans de foot… Pour les amateurs de bières, rendez-vous à The Frog & Rosbif. Le pub est le seul à Bordeaux à brasser sa propre bière. Un lieu chargé d’histoire, puisqu’au XVIème siècle, il servait de prison pour femmes. A Graines de Sauvage, trois activités en une : cours de Yoga, dégustation d’un excellent brunch et visionnage du premier match de l’équipe de France. Le Levrette Café, un bar aménagé dans un ancien chai, nous propose quant à lui d’être acteur de la compétition. A chaque mi-temps des matchs de la France, on peut participer à un concours de penalty et parier sur le tournoi. Sortie 13 à Pessac nous promet de suivre les matchs de la Coupe du Monde dans les meilleures conditions, avec projection murale grand format HD et sonorisation Live. Il ne nous reste plus qu’à encourager de toutes nos forces l’équipe de France !

 

Renseignements :

La Grande Poste, 7 rue du Palais Gallien, Bordeaux

The Frog & Rosbif, 23 rue Ausone, Bordeaux

Graines de Sauvage, réservation conseillée au 06 50 28 58 29 pour le Yoga Brunch (30€) du samedi 16 juin, 2 rue de Saintonge, Bordeaux

Le Levrette Café, 6-8 rue Mérignac, Bordeaux

Sortie 13, rue Walter Scott, Pessac

 

Découvrez aussi les 5 bars à cocktails incontournables à Bordeaux.

Crédit photo : Kalim/Fotolia

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux