La capitale du vin a peu à peu rattrapé son retard en matière de bar à cocktails. Elle compte désormais dans ses rangs des mixologues de renoms qui rivalisent de créativité et font oublier le mojito aux bordelais !
Pour y voir plus clair dans l’offre bordelaise, voici 6 bars à cocktails qui font la différence à Bordeaux.
Symbiose
Restaurant bistronomique le jour, Symbiose se transforme en speackeasy branché la nuit. Elu meilleur bar de France par le guide “Le Fooding” en 2017, ce lieu atypique mérite amplement son titre. C’est dans l’arrière salle du restaurant, cachée derrière une belle horloge comtoise, que l’on peut déguster les cocktails très originaux, imaginés par Simon et Lucas, les maitres des lieux. Les mélanges servis dans les verres sont à l’image de l’ambiance : insolites et subtils ! On se laisse surprendre par les alliances détonantes de leurs sirops et autres infusions “maison” et de liqueurs de qualité, qui changent au gré des semaine.
© Symbiose
Renseignements
Symbiose
4 Quai des Chartrons, à Bordeaux
Bar à cocktails ouvert du mardi au samedi,
de 19 à 2 heures.
Le Domaine de Raba
Dans ce petit havre de paix à deux pas de Bordeaux, on aime s’arrêter dans le bar à cocktail Contre Jour, où l’on sert des nectars spécialement conçues pour le lieu dans une ambiance de club anglais, où fauteuils chesterfield côtoient vieux livres et photos en noir et blanc. Ouvert du Mardi au Dimanche de 18H00 à 1H00, sans réservation.
© Contre Jour
35 Rue Rémi Belleau, 33400 Talence
King Kong Bar
Ce nouveau concept sur Bordeaux est né à la suite d’un voyage à Bali de ses créatrices. Le King-Kong Bar est un lieu à la décoration entièrement végétale où vous pourrez déguster des cocktails créés par une mixologue, dans une ambiance « jungle » décontractée venu tout droit d’Indonésie. Rose, la mixologue, vous propose sa belle carte de cocktails déjantés et revisités, il y en aura pour tous les goûts du plus classique au plus aventureux. Et si vous avez une petite faim, de délicieux appetizers seront là pour vous rassasier. Un endroit insolite pour faire le plein de saveurs et prendre une bonne dose de végétale.
King kong bar 72 Quai des Chartrons à Bordeaux
Le Point rouge
C’est dans l’ancien chai du château Descas, quai de Paludate que se tient Le Point Rouge. Un lieu de taille, aussi bien celle des lieux (550 m2, rien que ça !) que celle de sa carte. On compte pas moins de 100 références de cocktails ici. Chaque palais devrait donc aisément trouver satisfaction ! Les amateurs de vins ne seront pas en reste, puisque le lieu abrite également une des plus belles caves de Bordeaux, qui compte, là aussi, une centaine de références. des nectars que l’on déguste dans une belle salle à l’ambiance feutrée, qui nous rappelle celle des speakeasy new-yorkais.
© Le Point Rouge
Renseignements
Le Point Rouge
1 Quai de Paludate, à Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi,
de 18 à 2 heures.
Les ateliers cocktails et mixologie du Point Rouge sont disponibles sur le site kweezine.com ici: https://goo.gl/wCWQ9b
Cancan “Coquetels & Flonflons“
Cancan est le cocktail savoureux de deux cultures. Un bar insolite à l’ambiance jazzy, très inspiré par les speackeasy de la prohibition américaine, qui propose cependant une carte à l’accent très frenchy. Clément et Romain, les deux propriétaires du lieu, s’évertuent en effet à proposer des liqueurs françaises dans leurs créations aux noms atypique. On retient par exemple le fameux “Laisse pas traîner ton fizz” ou le délicieux “Espritz des Lois”. Chaque semaine, le lieu propose une soirée musicale, tantôt jazzy, tantôt funky… à l’image du lieu.
© Cancan
Renseignements
CanCan “Coquetels & Flonflons”
7, rue du Cerf-Volant, à Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche,
de 19 à 2 heures.
Madame Pang
Avec sa déco raffinée aux accents asiatiques et son ambiance tamisée, Madame Pang nous fait voyager très loin. Dans cet endroit hors du temps, on savoure des cocktails subtils, parfois intrigants, mais jamais décevants, accompagnés de dim-sum ces ravioles farcies à l’envi de crevette, canard, légumes… Une parenthèse enchantée à la convergence du film “In the mood for love” et d’un roman de Marguerite Duras.
© Madame Pang
Renseignements
Madame Pang
16 Rue de la Devise, à Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
de 18h30 à 1 heure