Connect with us

Manger

Cinq bars à cocktails incontournables à Bordeaux

Published

on

La capitale du vin a peu à peu rattrapé son retard en matière de bar à cocktails. Elle compte désormais dans ses rangs des mixologues de renoms qui rivalisent de créativité et font oublier le mojito aux bordelais !

Pour y voir plus clair dans l’offre bordelaise, voici cinq bars à cocktails qui font la différence à Bordeaux.

Le Xanadu

Petit dernier dans le paysage bordelais, le Xanadu est certainement aussi le plus discret. Ce bar à cocktails, niché au sein du très chic Hôtel des Quinconces, à deux pas du Jardin public, est un lieu chargé d’histoire, qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. A commencer par son cadre exceptionnel. En effet, une fois passé la réception, on découvre avec surprise un lounge lumineux, doté d’une belle verrière donnant sur un joli jardin verdoyant.  Une ambiance bucolique et intimiste, qui se reflète également dans la carte des cocktails, savamment travaillés par la mixologue du lieu, Aurore Gieu. Inspirée par ce lieu improbable, elle propose aux amateurs une courte carte de cocktails inédits, aux arômes floraux et délicats. Des nectars qui se dégustent en couple ou en petit groupe, afin de savourer pleinement cet instant suspendu.

Xanadu, bar à cocktail bordeaux

© Hôtel des Quinconces

Renseignements
Xanadu, Hôtel des Quinconces,
22 cours du Maréchal-Foch, à Bordeaux.
Ouvert du mercredi au samedi,
de 18 à 23 heures.

Les ateliers cocktails et mixologie du Xanadus sont disponibles sur le site kweezine.com ici: https://goo.gl/BiE9WN

Symbiose

Restaurant bistronomique le jour, Symbiose se transforme en speackeasy branché la nuit. Elu meilleur bar de France par le guide « Le Fooding » en 2017, ce lieu atypique mérite amplement son titre. C’est dans l’arrière salle du restaurant, cachée derrière une belle horloge comtoise, que l’on peut déguster les cocktails très originaux, imaginés par Simon et Lucas, les maitres des lieux. Les mélanges servis dans les verres sont à l’image du lieu : surprenants et subtils ! On se laisse surprendre par les alliances détonantes de leurs sirops et autres infusions « maison » et de liqueurs de qualité, qui changent au gré des semaine.

Symbiose bar à cocktail bordeaux

© Symbiose

Renseignements
Symbiose
4 Quai des Chartrons, à Bordeaux
Bar à cocktails ouvert du mardi au samedi,
de 19 à 2 heures.

Le Point rouge

C’est dans l’ancien chai du château Descas, quai de Paludate que se tient Le Point Rouge. Un lieu de taille,  aussi bien celle des lieux (550 m2, rien que ça !) que celle de sa carte. On compte pas moins de 100 références de cocktails ici. Chaque palais devrait donc aisément trouver satisfaction !  Les amateurs de vins ne seront pas en reste, puisque le lieu abrite également une des plus belles caves de Bordeaux, qui compte, là aussi, une centaine de références. des nectars que l’on déguste dans une belle salle à l’ambiance feutrée, qui nous rappelle celle des speakeasy new-yorkais.

Le point rouge bar à cocktails bordeaux

© Le Point Rouge

Renseignements
Le Point Rouge
1 Quai de Paludate, à Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi,
de 18 à 2 heures.

Les ateliers cocktails et mixologie du Point Rouge sont disponibles sur le site kweezine.com ici: https://goo.gl/wCWQ9b

Cancan « Coquetels & Flonflons« 

Cancan est le cocktail savoureux de deux cultures. Un bar insolite à l’ambiance jazzy, très inspiré par les speackeasy de la prohibition américaine, qui propose cependant une carte à l’accent très frenchy. Clément et Romain, les deux propriétaires du lieu, s’évertuent en effet à proposer des liqueurs françaises dans leurs créations aux noms atypique. On retient par exemple le fameux « Laisse pas traîner ton fizz » ou le délicieux « Espritz des Lois ». Chaque semaine, le lieu propose une soirée musicale, tantôt jazzy, tantôt funky… à l’image du lieu.

Cancan bar cocktails bordeaux

© Cancan

Renseignements
CanCan « Coquetels & Flonflons »
7, rue du Cerf-Volant, à Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche,
de 19 à 2 heures.

Madame Pang

Avec sa déco raffinée aux accents asiatiques et son ambiance tamisée, Madame Pang nous fait voyager très loin. Dans cet endroit hors du temps, on  savoure des cocktails subtils, parfois intrigants, mais jamais décevants, accompagnés de dim-sum ces ravioles farcies à l’envi de crevette, canard, légumes… Une parenthèse enchantée à la convergence du film « In the mood for love » et d’un roman de Marguerite Duras.

Madame Pang bar à cocktails bordeaux

© Madame Pang

Renseignements
Madame Pang
16 Rue de la Devise, à Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
de 18h30 à 1 heure

1 Comment

1 Comment

  1. Poszalski

    15 mai 2018 at 17 h 27 min

    Le don camillo est également est très bon bar à cocktail avec une déco atypique un peu veillote.

    Allez y faire un tour!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux