Connect with us

Sortir

Les plus beaux feux d’artifices de Gironde

Published

on

Vendredi et samedi, le ciel va briller de mille feux en Gironde. Si vous ne savez pas encore où aller voir le feu d’artifice cette année, jetez donc un coup d’oeil à notre sélection des plus beaux feux d’artifices !

A Bordeaux bien-sûr

Attention, cette année, le feu d’artifice de la Belle endormie aura lieu à 22h30, une demie heure plus tôt que les années précédentes. Il sera tirée d’une barge sur la Garonne est sera visible rive droite comme rive gauche, entre le pont de Pierre et la Place de la Bourse. Il s’agit du plus grand feu d’artifice de la région.

De la magie au bord de l’eau

Quoi de plus spectaculaire qu’un feu d’artifice tiré depuis une plage ? Pour assister à ce spectacle extraordinaire, vous avez l’embarras du choix. Côté Bassin, le feu d’Arcachon sera tiré à 23 heures, depuis la plage centrale ; idem pour celui du Cap Ferret qui sera visible sur la Place Walter Reinhard. Rendez-vous à 22h45 pour assister au spectacle d’Andernos. Pour ceux qui voudraient commencer la fête un peu plus tôt, les communes d’Arès, Biganos, Lège et La teste de Buch tireront leurs feux d’artifices vendredi 13 juillet, à 23 heures.

Les vacanciers qui auraient la chance d’être au bord de l’océan ne seront pas en reste. parmi les feux d’artifices notables, on retient ceux de Lacanau Océan (vendredi  13 juillet à 23h, Plage Nord) ; Le Porge (vendredi à 22h30). Samedi à 23h, rendez-vous à Soulac pour assister à un spectacle pyrotechnique sur le thème des 7 merveilles du monde.

Un tour dans les vignes

Autre paysage remarquable de notre département : les vignes ! Vendredi soir, Saint-Emilion tirera son feu d’artifice depuis la Tour du Roy, à 23 heures. Pourquoi ne pas profiter de la Fête nationale pour découvrir la belle citadelle de Blaye ? La ville tirera son feu d’artifice samedi à 23 heures, au dessus de la Porte Dauphine.  Plus proche de Bordeaux, le spectacle pyrotechnique de la ville de Pessac aura lieu samedi à 23 heures, Parc Cazalet.

Retrouvez également notre sélection de la semaine.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux