Que faire à Bordeaux ce weed-end du 6 et 7 mars

il y a 9 mois

Slide

Même si les températures se rafraichissent et que le soleil se fait plus discret, voici quelques idées d’activités et de sorties pour ce deuxième week-end de mars. 

Samedi

Sur la route de Saint de Jacques de Compostelle

Depuis la Pointe du Verdon-sur-Mer et ce jusqu’au Bassin d’Arcachon, découvrez des itinéraires de randonnées pour parcourir les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en toute sérénité.

Voie littorale : Depuis la Pointe de Grave au Verdon-sur-Mer, porte du plus grand estuaire d’Europe, le chemin de Saint Jacques de Compostelle Voie du Littoral en Gironde commence ici. Arpentez ce chemin forestier pour rejoindre Soulac-sur-Mer en famille, en itinérance ou entre amis. Vu sur le phare de Cordouan, passage près des vestiges de bunkers du Mur de l’Atlantique et enfin village ancien de Soulac-sur-Mer sont au rendez-vous !

Le petit + : Une balade riche en patrimoine naturel et culturel ainsi qu’une forêt magique

Voie historique : La Variante de l’Hôpital, section historique de la voie de Soulac se rapprochant de la trace empruntée par les pèlerins de jadis dans le Nord Médoc. Il y a près de 1000 ans, les pèlerins venus du nord de l’Europe débarquaient par milliers à Soulac pour entreprendre leur pérégrination vers Compostelle, Rome ou Jérusalem. Après leurs dévotions à Sainte-Véronique, ils se rendaient à ‘l’Hôpital de la Grayanès’ où les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem avaient fondé une importante commanderie (la 4ème de l’Ordre en France).

Le petit + : Rencontre de passionnés à la Chapelle de l’Hôpital

Plus d’informations ici 👈🏻

Le nouveau disquaire Gimme Sound ouvre ses portes

Gimme Sound ouvre ses portes en plein coeur de Bordeaux ! Leur aventure est le fruit d’une rencontre entre deux passionnés : Erwan de Canal 113 et Laurent, collectionneur de disques depuis plusieurs décennies. Ils ont imaginé Gimme Sound comme un disquaire de proximité en plein cœur de Bordeaux où tout le monde peut passer pour discuter, écouter ou trouver des vinyles neufs et d’occasion.


Conçu comme un vrai espace d’émulation pour la scène bordelaise, on ne peut que commencer avec une ouverture où des artistes et DJs seront là pour animer le shop et vous offrir une belle première expérience de découverte.

🔵 Facebook de l’événement 
📍 25 rue Piliers de Tutelle
💰 Gratuit 
⏰ 12h à 18h

Dimanche

Randonnées en toute liberté dans les vignes de Saint-Emilion

Chaussez vos baskets, prenez votre sac à dos et en avant ! Le Saint-Émilionnais regorge de richesses : vignobles à perte de vue, Châteaux à l’architecture incroyable, églises romanes ou gothiques qui ont traversé les siècles, moulins et lavoirs, rivières et étangs …

Alors prenez le temps de partir à la découverte de ces richesses qui se trouvent à portée de main … ou plutôt à portée de basket ! Car il n’y a pas besoin d’occasion particulière pour s’émerveiller à côté de chez soi ! Pour vous accompagner, l’Office de Tourisme et ses partenaires vous ont concocté 41 boucles de randonnées à pied ou à vélo pour vous guider entre petits chemins et rangs de vignes.

– Ces randonnées sont à télécharger gratuitement dans notre rubrique “plans” en cliquant ici 👈🏻

– Et si vous préférez les nouvelles technologies, retrouvez l’ensemble de nos randonnées sur l’application CIRKWI en cliquant ici 👈🏻

LES PLUS :

  • Des boucles spéciales familles ont été conçues pour vous permettre de partager ces escapades avec vos enfants !
  • Les durées et le nombre de kilomètres sont indiqués au début de chaque boucle.
  • Les randonnées vous ramènent toujours au point de départ.
  • Un code couleur vous indique la difficulté de ces boucles (vert = facile, orange = moyennement facile, rouge = pour les avertis)

📍Place des Créneaux – 33330 SAINT-EMILION
📞 05 57 55 28 28
🌐 Site Internet 

Une après-midi sportive dans Bordeaux

Dimanche journée des sportifs ? A en juger par le nombre de coureurs qui arpentent les quais bordelais en ce dernier jour de la semaine, on se dit que ce cliché n’en n’est pas un ! Si vous souhaitez éviter la foule, jettez donc un coup d’oeil à notre sélection des meilleurs lieux où courir dans la Métropole !


Et si votre truc, c’est plutôt le vélo, sachez que Bordeaux dispose d’un large réseau de pistes cyclables. Profitez de votre dimanche pour découvrir les plus belles balades à faire au départ de la Belle endormie !

Quoi Faire à Bordeaux vous souhaite un excellent week-end !