Neuf incroyables terrasses secrètes à découvrir à Bordeaux

il y a 4 mois

Le beau temps est enfin de retour et les températures annoncées en fin de semaine nous prédisent même un avant goût d’été… Une invasion des terrasses bordelaises est donc à prévoir… Mais certains spots, à l’abri des regards, sont encore préservés.  Petite sélection non exhaustive des meilleures terrasses cachées de Bordeaux.

 

La Zoologie

Ouvert il y a quelques jours à peine, La Zoologie est déjà LA nouvelle adresse à retenir à Bordeaux. Construit au sein de l’ancien Institut de Zoologie de l’Université de Bordeaux, sur le cours de la Marne, cet hôtel de luxe au décors atypique et au cadre insolite cache en son coeur un véritable havre de paix. Une oasis de verdure et de tranquillité insoupçonnable dans ce quartier minéral et animé  dans laquelle on s’arrête le temps d’un déjeuner ou un dîner. On y déguste  une cuisine moderne, fraîche et de qualité mais on peut aussi y siroter des cocktails aux recettes surprenantes à l’heure de l’afterwork. Courrez-y !

La Zoologie, 151 Cours de la Marne à Bordeaux. restaurant ouvert tous les midis de 12h00 à 14h00 sauf le dimanche, et tous les soirs de 19h30 à 22h00.

La Belle saison

Direction la rive droite pour profiter d’un des spots les plus naturels de la ville. On aime s’y poser pour profiter de la vue sur la Garonne dans un cadre champêtre et coloré, mais aussi et surtout pour déguster la cuisine savoureuse qui y est proposée. Que ce soit côté tapas ou côté restau, l’ambiance est au top, les produits sont frais et cuisinés avec amour.

La Belle saison
75 Quai des Queyries 33100 Bordeaux

Frida

Difficile de résister au cadre de ce restaurant  bistronomique de la rue Buhan. A l’arrière de la salle à la décoration chiadée, se trouve un véritable havre de paix. Une immense terrasse végétale et bucolique permet donc à tous les gourmets de profiter comme il se doit des tapas gastronomiques de ce restaurant/bar à vins/cocktails magnifique.

Frida , 27-29 rue Buhan 33000 Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 21h. 

Le restaurant du Madd

On le sait peu, mais le Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux accueille un café-restaurant dans sa cour. On y mange chaque midi des plats frais et préparés avec des produits locaux tandis que l’on aime partager des planches de fromages et charcuteries dans la soirée. Pour le goûter, on ne loupe pas un petit café et une pâtisserie élaborés par l’équipe du Sip.

Madd, 39 rue Bouffard à Bordeaux. Ouvert du jeudi au lundi de 11h à 20h

 

Bakery Art Galery

Ouvert il y a moins d’un an, au 24 rue du Mirail, au sein de l’hôtel Saint-François, monument classé à l’Unesco, la BAG combine une boulangerie-pâtisserie bio et sans gluten, une librairie gourmande, un salon de thé et une galerie d’art. Un lieu atypique qui comprend aussi une belle est grande terrasse de 55 places qui donne sur des palmiers pour boire un verre, mais aussi pour assister à la projection de films en plein air… On y va ?

Bakery Art Galery, 24 rue du Mirail à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h. 

Chez Thérèse

Chez Thèrèse on mange comme chez mamie, mais pas n’importe quelle mamie ! Celle de Yoann, le propriétaire de ce lieu improbable et gourmand.Si l’on adore déguster leurs burgers et leurs recettes du marché dans la salle, qui reconstitue la maison de cette grand-mère gâteau, on aime aussi profiter du petit patio caché. Un petit havre de fraicheur où il fait bon se poser les jours de grande chaleur !

Chez Thérèse, 28 Place Meynard, 33000 Bordeaux. Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h30

Merci

Voilà un petit havre de paix encore méconnu des Bordelais qui vaut pourtant la peine d’être découvert ! Cette guinguette située juste à côté du port de plaisance de Bègles propose une carte de tapas et fruits de mer à déguster avec un cocktail ou un bon verre de vin. Le tout à déguster les yeux dans l’eau dans un cadre bucolique à souhait.

MERCI

Merci 
10 Rue Louis Blériot, 33130 Bègles
Ouvert du mardi au samedi à partir du 9 juin. 

 

Le Bar de la Marine

Caché derrière la Cité du vin, le Bar de la Marine possède sans doute l’un des plus agréable jardin-terrasse de la Ville. Et pourtant, difficile de déceler ce petit bijoux lorsque l’on passe devant la devanture très classique de cet établissement. Ici, pas de chichis, les meubles ont tous été chinés par les propriétaires des lieux et on déguste une cuisine maison, simple et familiale… On se sent comme à la maison !

Bar de la Marine, 28 rue Achard, 33 000 Bordeaux. Ouverture du lundi au vendredi.

Les chantiers de la Garonne

Il n’y a pas photo, pour pouvoir profiter du soleil à Bordeaux après 18 heures, mieux vaut traverser la Garonne. Direction donc Les Chantiers de la Garonne, en face de Darwin. Ici, on profite de la vue sur la place de la Bourse les pieds dans le sable, accompagné d’une douzaine d’huîtres et d’un verre de vin… Ambiance décontractée et branchée sur cette terrasse atypique. Pas mal pour fêter l’arrivée de l’été.

Les chantiers de la Garonne, Parc d’Activités des Queyries, 21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche.

 

 

Retrouvez tous nos bons plans ici.