Sortir page d'accueil

Six terrasses cachées où chiller tout l’été à Bordeaux

Vous le sentez ? Le printemps est enfin arrivé et les températures annoncées ce vendredi nous prédisent même un avant goût d’été… Une invasion des terrasses bordelaises est donc à prévoir… Mais certains spots, à l’abri des regards, sont encore préservés.  Petite sélection non exhaustive des meilleures terrasses cachées de Bordeaux.

 

Les chantiers de la Garonne

Il n’y a pas photo, pour pouvoir profiter du soleil à Bordeaux après 18 heures, mieux vaut traverser la Garonne. Direction donc Les Chantiers de la Garonne, en face de Darwin. Ici, on profite de la vue sur la place de la Bourse les pieds dans le sable, accompagné d’une douzaine d’huîtres et d’un verre de vin… Ambiance décontractée et branchée sur cette terrasse atypique. Pas mal pour fêter l’arrivée du printemps.

Terrasses Bordeaux chantiers de la garonne
© Les chantiers de la Garonne

Renseignements
Les chantiers de la Garonne,
Parc d’Activités des Queyries, 21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

Ouvert du mardi au dimanche.

Dock G6

Cet été, les cuisines du Radisson Blu de Bordeaux ont décidé de prendre de la hauteur pour s’installer sur la sublime terrasse perchée du bâtiment.  C’est donc au 5e étage de cet établissement contemporain d’un quartier en pleine mutation que se situe le Dock G6. Un endroit insolite de 1600m2 qui se divise en deux parties (le bar Wallace, côté Bassins de Lumières et le restaurant Wellman côté cité du Vin), l’ensemble offrant une vue imprenable sur les Bassins à flot. Nul besoin d’être clients de l’hôtel pour en profiter, le lieu est ouvert à tous !

Dock G6
63 rue Lucien Faure
33300 BORDEAUX
Ouvert tous les jours, de 11h à minuit

 

Merci

Voilà un petit havre de paix encore méconnu des Bordelais qui vaut pourtant la peine d’être découvert ! Cette guinguette située juste à côté du port de plaisance de Bègles propose une carte de tapas et fruits de mer à déguster avec un cocktail ou un bon verre de vin. Le tout à déguster les yeux dans l’eau dans un cadre bucolique à souhait.

MERCI

Merci 
10 Rue Louis Blériot, 33130 Bègles
Ouvert du mardi au samedi

 

Le Bar de la Marine

Terrasse Bordeaux
© Bar de la Marine

Caché derrière la Cité du vin, le Bar de la Marine possède sans doute l’un des plus agréable jardin-terrasse de la Ville. Et pourtant, difficile de déceler ce petit bijoux lorsque l’on passe devant la devanture très classique de cet établissement. Ici, pas de chichis, les meubles ont tous été chinés par les propriétaires des lieux et on déguste une cuisine maison, simple et familiale… On se sent comme à la maison !

Renseignements
Bar de la Marine, 
28 rue Achard, 33 000 Bordeaux
Ouverture du lundi au vendredi.

 

La Belle saison

Direction la rive droite pour profiter d’un des spots les plus naturels de la ville. On aime s’y poser pour profiter de la vue sur la Garonne dans un cadre champêtre et coloré, mais aussi et surtout pour déguster la cuisine savoureuse qui y est proposée. Que ce soit côté tapas ou côté restau, l’ambiance est au top, le sproduits sont frais et cuisinés avec amour.

La Belle saison
75 Quai des Queyries 33100 Bordeaux

 

Frida

Difficile de résister au cadre de ce restaurant  bistronomique de la rue Buhan. A l’arrière de la salle à la décoration chiadée, se trouve un véritable havre de paix. Une immense terrasse végétale et bucolique permet donc à tous les gourmets de profiter comme il se doit des tapas gastronomiques de ce restaurant/bar à vins/cocktails magnifique.

Terrasses Bordeaux Frida
© Frida

Renseignements
Frida , 27-29 rue Buhan 33000 Bordeaux.
Ouvert du mercredi au dimanche

Retrouvez tous nos bons plans ici.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer