Les Vivres de l’Art : L’événement “La Biennale” débarque au printemps

il y a 9 mois

Slide

Pour sa sixième édition, Organo la manifestation artistique autour du corps et des arts visuels se prépare du 29 mars au 6 juin aux Vivres de l’Art.

Inspiré par le mouvement d’éducation populaire, le projet « Les Vivres de l’Art » prône une programmation éclectique, faisant place à l’expérimentation. Ce pôle culturel ouvert, transdisciplinaire et articulé autour d’une place publique, se veut source de propositions artistiques pour le quartier et espace de diffusion privilégié des talents locaux.

Á la réhabilitation patrimoniale, le projet « les Vivres de la marine », ajoute une dimension artistique contemporaine et locale et réactualise des espaces anciennement délaissés qui deviennent socle de nouvelles identités pour le lieu, le quartier.

La biennale

La biennale qu’est-ce que c’est ? Pour cette sixième édition, le thème des “couleurs augmentées” est mis à l’honneur. Cet événement est organisée par l’association Totoche Prod Propose un regard singulier sur le corps et les arts visuels. En parallèle découvrez un univers déjanté hors norme et innovant à travers des actions plastiques esthétiques, novatrices est engagées. Selon la directrice de la Biennale Nathalie Canals cette édition se tiendra du 29 mai au 6 juin prochain aux Vivres de l’Art.

20 artistes au rendez-vous

Au programme des œuvres numériques surprenantes. Connaissez-vous Laurent Crevon ? Ses œuvres traduisent le processus binaire sous-jacent d’image et de films en informations visuelles. Pour Sandrine Robert, découvrez des effets glitchs renversant ou encore d’immenses photographies murales produites par Laurent Chiffoleau et qui offrent une perception différente et ultra colorisée de nos neurones !

Découvrez les autres artistes présents :

– Viviane Perez
– Thibault Messac
– Valérie Champigny
– Elissar Kanso
– Ema Eygreteau
– Corentin Osouf
– Eugénie Baccot
– Laure Joyaux
– Richard Giacobetti
– Andoni Maillard
– Carmen Herrera-Nolorve
– Aurélie Martinez
– Céline Lakyle
– Cécile Dubourg
– Sylvain Lallemand
– Kévin Bideaux
– Juliette Pélinard

⏰ 29 mai au 06 juin
📍 Vivres de l’Art