Sortir

Les meilleurs spots pour jouer à la pétanque à Bordeaux

Incontournable de l’été, qu’elle soit accompagnée d’un petit jaune ou d’une bière fraîche, la pétanque a aussi conquis les Bordelais. La preuve, de multiples lieux sont dédiés à son jeu !

Place des Quinconces

Avec son statut de plus grande place d’Europe, la place des Quinconces est le spot idéal pour une partie de boules. Pour les joueurs les plus sérieux, un véritable terrain de pétanque est également installé à l’arrière de la place, face au bistro des Quinconces ?

Terrain de sport petit Cardinal

Pour les joueurs confirmés, qui aiment taper la boule dans le respects des règles de la Fédération, le terrain du petit Cardinal, face à l’école de la Benauge, sur la rive droite, est le lieu incontournable pour une partie de pétanque !

Cours Xavier Arnozan

Avec ses petits gravillons blancs et ses arbres, l’allée centrale du cours Xavier Arnozan semble avoir été conçue pour jouer à la pétanque. Eté comme hiver, il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser aussi des joueurs de Molkky qui prennent l’apéro sur les bancs.

Jardin Public

En journée, venez donc respirer l’air pur du Jardin public. Trouvez un petit coin pas trop passant et lâchez vos boules !

Place de la République

Entre l’hôpital Saint-André et le Palais de justice, il n’est pas rare d’observer des joueurs de pétanque habitués du lieu. Attention, à l’heure de pointe, le lieu est bien souvent complet !

 

Place du Cardinal Donnet

Juste en face du Sacré-coeur, à deux pas de la gare et du marché des Capu se trouve un véritable terrain de pétanque. Au calme, c’est le lieu idéal pour une partie entre amis !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer