Connect with us

Amateurs de pizza à l’ananas, passez votre chemin ! Voici notre TOP 5 des meilleures pizzas de Bordeaux, préparées dans la plus pure tradition italienne

Capperi

C’est l’adresse qu’on aurait aimé garder jalousement pour nous…Mais parce qu’on vous aime, voici LA pépite en matière de pizza à Bordeaux. En une bouchée, Bartolo Calderone, le propriétaire du lieu, nous transporte dans les rues survoltées de Naples, où le terroir et la tradition sont les piliers du goûts. Loin des fast foods, ici, la pizza est une affaire de temps, de saisons et de produits. A la carte, on trouve une quinzaine de pizze, dont la moitié sont végétariennes élaborées avec des produits frais, strictement sélectionnés pour leur goût et leur qualités. Même l’huile d’olive est produite en Sicile par le gérant… Un must à découvrir d’urgence.

Capperi, 3, rue de la Cour des Aides à Bordeaux. Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 23h

IT- Trattoria

Le bon goût de l’Italie à tout petit prix, c’est le pari relevé par la trattoria IT. Chez IT, pas de congélateurs, les pizzas sont préparées devant vous avec des produits frais, et en continu jusqu’à 22h30. On apprécie la pâte croustillante et les saveurs classiques, mais toujours efficace du lieu. Un délice adapté aussi aux petits budgets puisque les pizzas sont proposées à partir de 3,90 euros !

IT Bordeaux, 53 place des Capucins. Ouvert tous les jours, de 9h30 à 22h30.

Masaniello

A deux pas de la place Camille-Julian, Masaniello est un petit bout d’Italie à Bordeaux. Dans cette pizzeria traditionnelle aux tables avec des nappes à carreaux, vous ne goûterez que des pizzas napolitaines cuites au feu de bois. Preuve de la qualités des plats préparés ici, les autocollants de différents labels italiens, qui garantissent l’authenticité des recettes.

Masaniello, 10, rue Maucoudinat à Bordeaux. Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h.

Bocce

Avec sa pâte moelleuse et ses ingrédients de qualité tout droits venus d’Italie cuite dans le joli four en cuivre qui trône à côté du bar, la pizza de ce restaurant napolitain séduit tout de suite les amateurs. Au sous sol, Bocce, qui signifie « boules » en italien réserve une belle surprise : deux terrains de pétanques qui sont mis à la disposition des clients !

Bocce, 31, rue Bouquière  à Bordeaux. Ouvert tous les jours de 19h à 22h30 ; le vendredi et le samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h.

Peppone

Classique parmi les classiques, on aime Peponne pour la qualité de ses pizzas à la pâte croustillante et aux saveurs élaborées, autant que pour le plaisir de la lecture des ardoises au ton grinçant qui décorent le lieu. La queue qui s’allonge chaque soir devant le restaurant est sans aucun doute une preuve de la qualité des mets qui y sont préparés. S’il vous reste un peu de place pour le dessert, essayez donc le tiramisu !

Peppone, 31, cours Georges Clemenceau  à Bordeaux. Ouvert tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 23h.