actu

La semaine prochaine, un café qui emploie des personnes handicapées s’installe à Bordeaux

La promesse d'un moment chaleureux auprès d'un personnel attachant et serviable

Un Café Joyeux ouvre ses portes à Bordeaux, il emploiera des serveurs atteints d’handicap comme l’autisme et la trisomie. Ce restaurant aura pour objectif d’œuvrer pour l’intégration des personnes handicapées en ville. Le Café Joyeux va employer 14 équipiers atteints de handicap à Bordeaux.

Le coffee shop solidaire, qui emploie essentiellement des personnes atteintes de trisomie ou d’autisme, a annoncé son ouverture le 3 mars 2020 dans votre ville. C’est après une implantation à Rennes, Paris Opéra et Paris Choiseul, qu’un quatrième Café Joyeux s’installe en France. Il a choisi un emplacement stratégique, vu qu’il se situera en face du Starfish et de La Cueva, ces deux bars toujours très prisés.

Un concept admirable :

Ce restaurant à Bordeaux emploie des personne à handicap

L’intention première est de rendre le handicap visible, provoquer des rencontres, permettre l’accès au travail à des personnes parfois privées de certaines opportunités professionnelles. Au Café Joyeux de Bordeaux, ils seront 14 « équipiers joyeux » à travailler à l’accueil, au service, à la caisse ou encore en cuisine, supervisés par une équipe de 3 managers. 

Côté Design d’Intérieur, on y retrouvera les griffes rétros et industrielles, avec les traditionnelles couleurs jaune, noir et blanc de l’enseigne.

De la joie et de la bonne humeur :

 

Ce restaurant à Bordeaux emploie des personne à handicap

De la convivialité, des sourires et un peu de patience.
Seul point sur lequel il ne faudra être tolérant : il ne faudra pas être trop pressé !

La restauration, c’est un métier qui s’apprend, ce sont des automatismes qui se mettent en place, et ces équipiers découvriront pour la plupart le monde du travail, donc n’auront probablement pas la cadence d’une structure habituelle. L’essentiel étant que l’équipe est heureuse de travailler, avec beaucoup de joie et d’investissement. Vous saurez que vous viendrez ici pour passer un moment chaleureux et gourmand, donc le temps ne représentera qu’un détail. Nous avons adoré la devise de l’enseigne « On devient fort quand on accepte sa vulnérabilité« .

Une carte gourmande :

 

Vous pourrez y déguster des produits faits maison et de saison comme des quiches, salades, soupes, tartines, carrot cake, crumble, financiers… Que ce soit au déjeuner ou au goûter, en passant par le brunch, le coffee shop solidaire proposera aussi sa propre sélection de café.

Rendez-vous sur le Site Web pour plus d’informations.

On y va

Café Joyeux

Ouverture le 3 Mars 2020, du mardi au dimanche.

31 rue Sainte-Colombe, Bordeaux

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer