Dansons sur les quais est de retour cet été à Bordeaux

il y a 2 ans

Slide

Après une annulation liée à la pandémie l’an passé, l’événement incontournable pour tous les amateurs de danse (et les autres) fait son grand retour sur les quais de Bordeaux cet été du 17 juillet au 1er août 2021. 

Depuis 2004, Dansons sur les Quais anime les quais bordelais. Au programme : cours, initiations, … Et spectacles ! Cette année, l’équipe s’est adaptée et a repensé l’édition 2021 dans un format compatible avec des protocoles sanitaires renforcés et faisant toujours la part belle à la danse.

© Steve Laurens

Initiations en journée, shows en soirée

En journée des initiations en solo, accessibles à tous, seront proposées. Les matinées seront dédiées à des « danses pour la forme » (Zumba, danse classique, etc) et les après-midis seront aménagés et rythmés par des danses diverses, toujours en solo (danses urbaines, danses du monde, contemporaine, etc). La jauge sera limitée et le public invité à se pré-inscrire aux initiations.

Les soirées débuteront par des spectacles de danse dès 20h, mêlant différentes esthétiques et invitant, notamment les vendredis, samedis et dimanches, des compagnies de danse pro et semi pro à venir se produire aux côtés de formations amateurs et mettre en lumière les talents locaux. Le lieu disposera d’environ 300 places assises (jauge à confirmer selon décision de la Préfecture) et il sera nécessaire de réserver en ligne.

Plus de 30 styles de danses proposés

Danse du monde, danses urbaines, danse classique, danse indienne, bollywood, kizomba, rock, swing, danse contemporaine, danse tzigane, tango, salsa, bachata, danse orientale, danse africaine, Forró brésilien, danse ivoirienne, danse tahitienne, sega & maloya, sevillane et flamenco, Zumba, yoga danse, charleston, reggaeton, samba brésilienne, danses de salon, country, cha cha cha, … et également danse handi valide, danse à deux mêlant personnes en fauteuil et debout !

On y va :

Dansons sur les Quais

Tout le programme sur www.dansonssurlesquais.fr