Connect with us

En famille

Que faire en famille pendant les vacances de Noël à Bordeaux ?

Published

on

Noël famille Bordeaux

La période de Noël est une occasion de sortir avec les enfants. Nous vous avons concocté une sélection de sorties magiques à faire en famille ! 

Rendre visite au Père Noël

Saviez-vous que le Père Noël n’ahite ni au Pôle Nord, ni en Laponie et encore moins dans le ciel… Non, la véritable Maison du Père Noël ce trouve tout près de chez nous, à Carbon Blanc. D’ailleurs, les enfants sages peuvent la visiter jusqu’au 6 janvier, histoire de lui demander des cadeaux de dernière minute, où d’anticiper ses commandes pour l’année prochaine !
Retrouvez également où voir le père Noël en Gironde.

Père Noël Bordeaux

Maison du Père Noël, 17 Rue Jean Jaurès à Carbon-Blanc. Ouvert tous les jours jusqu’au 6 janvier de 18 à 23 heures.

Une plongée avec les animaux à Cap science

Du 22 décembre au 6 janvier, Cap Science accueille The Wild immersion. Une expérience inédite et insolite, qui vous plonge au plus près des animaux, dans leur habitat naturel. Sur terre, dans les airs ou sous l’eau, vivez une expérience immersive, en réalité virtuelle, qui vous reconnecte avec la nature !

wild immersion Bordeaux

Cap Sciences du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019. Lundi : de 14h à 17h, mardi-dimanche : de 14h à 19h. Séances toutes les 25 min. Tarif : 4 euros.

Une vie de mousquetaire au Château des Milandes

Pendant les vacances, le Château des Milandes met les enfants à l’honneur en organisants des animations pour toutes la famille. Les p’tits loups pourront participer à un atelier escrime en tenue de mousquetaire ou encore se glisser dans la peau d’un fauconnier lors d’une initiation à cette discipline ancestrale.
Noël Bordeaux
Château des Milandes, à Castelnaud-la-Chapelle. Ateliers escrimes du 26 décembre au 31 décembre à 15 et 17 h. Atelier fauconnerie à 14 et 16 heures. Inscription fortement conseillée au 05 53 59 31 21

Rêve de ballerine à l’Opéra national de Bordeaux

Durant les vacances, l’Opéra national de Bordeaux programme « La fille mal gardée », un ballet classique qui fera pétiller les yeux des apprentis danseuses et danseurs et de leurs parents. Cette histoire de deux paysans tombants amoureux est une fable joyeuse et colorée, parfaites pour petits et grands.

Noël Bordeaux

crédit : Julien Benhamou

 « La fille mal gardée », du 11 au 31 décembre. Tarifs: de 10 à 60 euros (sauf le 31 décembre : de 50 à 110 euros).

Guignol s’installe au Théâtre de l’Inox

Pour la deuxième fois, le Guignol Guérin, la plus ancienne famille de marionnettistes-Guignolistes de France, s’installe au théâtre l’Inox de Bordeaux, du 15 décembre 2018 au 5 janvier 2019. En effet, à l’occasion des fêtes de Noël et de ses 165 ans d’existence, cette institution bordelaise, fondée en 1853, y présentera ses spectacles dans la pure tradition du véritable Guignol lyonnais (au répertoire basé sur la vie de tous les jours). Elle y exposera aussi une partie de sa collection de marionnettes, d’accessoires et de décors qui, comme son savoir-faire, se transmet de père en fils depuis six générations.

Noël famille Bordeaux

Théâtre de l’Inox, 11-13 rue Fernand Philippart à Bordeaux. Tous les jours à 15 et 17 heures pendant les vacances. Tarif : 6 euros. 

Un tour à la patinoire

Pour les vacances de Noël, la patinoire Mériadeck organise un programme spécial, où les enfants sont à l’honneur. Séances de patinage pour les enfants tous les après-midi , rencontre avec le père Noël le 24 décembre, rencontre avec les Boxers le 26 décembre, réveillon des petits le 30. Retrouvez l’intégralité du programme ici.

Patinoire Mériadeck, 95 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

Advertisement

Les plus populaires

La météo à Bordeaux