14 juillet : où voir les feux d’artifice en Gironde ?

il y a 3 mois

Slide

Ce week-end, le ciel va briller de mille feux en Gironde. Si vous ne savez pas encore où aller voir le feu d’artifice cette année, jetez donc un coup d’oeil à notre sélection des plus beaux feux d’artifices !

A Bordeaux bien-sûr

Attention, cette année, le feu d’artifice de la Belle endormie aura lieu à 22h30, une demie heure plus tôt que les années précédentes. Il sera tirée d’une barge sur la Garonne est sera visible rive droite comme rive gauche, entre le pont de Pierre et la Place de la Bourse. Petite nouveauté cette année, le feu d’artifice sera écologique, sans perchlorate, sans plomb et sans retombée de plastique et d’aluminium dans la Garonne. Raison de plus pour aller voir ça !

 

Dans la Métropole

Ambarès-et-Lagrave Mardi 13 juillet à partir de 23 heures, feu d’artifice au stade Charles-Beauvais 13 bis rue de Sauvin. Artigues-près-Bordeaux Feu d’artifice en musique à 23 heures le 14 juillet à partir de 23 heures dans le parc de la mairie, concerts et animations avant et après. Le Bouscat Le 13 juillet au stade des Écus, animations à partir de 19 heures, feu d’artifice et bal. Bruges Mardi 13 juillet à 23 heures Ouverture du stade Galinier à partir de 22 h 30, entrée côté rue Jules-Ladoumègue. Cadaujac Mardi 13 juillet, dans le parc du château de Saige à 23 heures. Pique-nique géant avant. Gradignan Rendez-vous le mardi 13 juillet à partir de 22 h 30 sur la plaine de Mandavit pour le feu d’artifice de la Fête Nationale. Talence Bal et spectacle pyrotechnique de 18 heures à 00h à Peixotto. Le Haillan Le 13 juillet à partir de 23 heures depuis le Stade Abel-Laporte. Le Taillan-Médoc Le 13 juillet, spectacle pyrotechnique à partir de 22 heures au stade, karaoké mobile à partir de 19 h 30. Martignas-sur-Jalle Soirée blanche le 13 juillet plaine des loisirs Colette Besson à partir de 20 heures, animation musicale, grande soirée Blanche (code vestimentaire) et traditionnel et exceptionnel feu d’artifice. Mérignac Le 13 juillet au stade Robert-Brettes feu d’artifice à 23 heures. Parempuyre. Le 13 juillet, à 23 heures à la Gravière. Saint-Médard-en-Jalles Spectacle pyrotechnique réalisé par Pyroma Artifices, de 12 minutes, mardi 13 juillet à 23 heures, sur les bords de Jalle de Gajac, avenue Montaigne. Saint-Loubès Parc de la Coupole le 14 juillet, de 19 h 30 à 23 heures, bal avec l’orchestre Séquential Evolution. 23 heures, feu d’artifice. 23 h 30, soirée dansante avec DJ pompier. Le port du masque est obligatoire. Sainte-Eulalie Le 13 juillet, au parc de la Tour Gueyraud. Villenave-d’Ornon Mardi 13 juillet, , à partir de 22 h 30 au complexe de l’Espace d’Ornon, le feu d’artifice sera tiré depuis le terrain de football. Baurech Le 13 juillet à 22 h 45, précédé d’un dîner, concert de Notorious avant et après le feu d’artifice et d’une animation DJ à partir de 23 h 45. Léognan Le feu d’artifice sera tiré à 23 heures, stade du bourg, et sera suivi d’une animation musicale.

De la magie au bord de l’eau

Quoi de plus spectaculaire qu’un feu d’artifice tiré depuis une plage ? Pour assister à ce spectacle extraordinaire, vous avez l’embarras du choix. Rendez-vous à Arès le jeudi 15 juillet à 22h45, sur l’Esplanade Dartiguelongue, Le Barp le 13 juillet sur l’esplanade Michel-Villenave à 23 heures, Belin-Béliet, le 14 juillet à 23 h 30 place des Frères-Estrémé, bal des pompiers ou encore à Lège-Cap-Ferret le 14 juillet sur la place de l’hôtel de ville.

 

Les vacanciers qui auraient la chance d’être au bord de l’océan ne seront pas en reste. parmi les feux d’artifices notables, on retient ceux de Lacanau Le 14 juillet, au petit port à 23 heures et le 17 juillet, à 23 heures sur le front de mer, plage Nord. Le Porge (le 13 à 23h). Mercredi à 23h, rendez-vous à Soulac pour assister à un spectacle pyrotechnique sur le thème des 7 merveilles du monde.

La Fête des fous à Villandraut

Le 14 juillet, le château médiéval célèbre les fous, avec spectacle de feu à 22 heures, pas vraiment un feu d’artifice, mais tout aussi spectaculaire !