Connect with us

actu

Vign’en ville : un week-end autour des vignerons

Published

on

Les 8 et 9 septembre 2018, les vignerons du réseau Bienvenue à la Ferme seront mis à l’honneur pour la troisième édition de Vign’en ville.

Les 8 et 9 septembre prochains, les vignerons du réseaux se réuniront au Jardin Public pour faire découvrir les secrets de leur métiers au public. Deux jours de fête, où l’univers de la vigne se transportera au coeur de la ville. Le temps d’un week-end, les visiteurs pourront se plonger dans la peau d’un viticulteur,  découvrir les secrets de la vigne et du vin, tester leurs esprit d’équipe à travers un escape game ou encore déguster des produits fermiers et locaux.

Des activités ludiques et gourmandes

L’objectif de cet événement est de proposer aux bordelais une approche éducative et amusante du monde de la viticulture à travers de nombreuses activités :

Petits et grands pourront partir à la découverte du monde viticole à travers un parcours ludique gratuit et ouvert à tous, composé de nombreux ateliers (œuvre collaborative avec des bouchons en liège, espace détente, jeux de société…) qui leur révèleront les secrets du raisin, du sol à la bouteille.

Crédit : Alban Gilbert

 

Les plus curieux pourront également tester leur capacité réflexive et leur esprit d’équipe autour d’un escape game sur le thème de la vigne. Un jeu qui vous transportera au XIXe siècle, en pleine épidémie du phylloxéra. Pour réussir à sauver les traditions viticoles, il vous faudra résoudre de nombreuses énigmes, fouiller et dénicher des indices.

Des dégustations de vins et de jus de raisins seront également proposées tout le weekend. Et pour les gourmands, dimanche de 11 à 16 heures à se restaurer autour d’un déjeuner fermier proposé par le food truck La Belle Marguerite. Un rendez-vous festif et convivial qui ravira petits et grands.

Renseignements :
Vign’en ville, samedi 8 et dimanche 9 septembre, de 10h à 19h le samedi, de 10h à 18h le dimanche, au Jardin Public de Bordeaux. Gratuit.


Plus d’infos : Relais Agriculture et Tourisme, Marie-Hélène Arquey, 0556796415, mh.arquey@gironde.chambagri.fr

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux