Connect with us
photo : @marion_prima

Il est quatre heures, l’heure de la pause douceur ! Bordeaux ne manque pas d’adresses pour se régaler. Des lieux aussi cosy que gourmands qui vous feront passer un instant exceptionnel. La preuve avec cette délicieuse sélection

Horace café

C’est le chouchou des blogueuses et influenceuses Bordelaises, et pour cause. Avec sa déco cosy et épurée, ses grandes tables en bois et surtout sa carte très gourmande, Horace a tout pour plaire. Pour le goûter, on opte pour un des gigantesques gâteaux qui nous font de l’oeil sur le comptoir dès notre arrivée (gros coup de coeur pour le carrot cake) et on l’accompagne d’un café ou d’une limonade maison.

40 Rue Poquelin Molière, Bordeaux

Plume

Plume, c’est le lieu où l’on se sent bien à peine passé la porte d’entrée. A 16 heure, on se laisse tenter par un cheesecake, un muffin ou une part de cake dans la vitrine que l’on accompagne d’un maxi chocolat chaud ou d’un chaï thé. Ne reste plus qu’à s’installer dans la grande salle boisée et à profiter d’un instant magique.

Plume 32 Rue Cheverus, Bordeaux

View this post on Instagram

Les meringues de PLUME !

A post shared by @ plumesmallkitchen on

L’autre salon de thé

Véritable salon de thé à l’anglaise, cette adresse de la rue des Remparts régale tous les gourmands depuis presque 15 ans. A la carte, on trouve une très grande sélection de thés de la maison Palais des thés, que l’on accompagne volontiers d’une belle part de gâteau. Cheesecake, crumble ou tarte au citron, ils sont tous présentés sur une grande table au beau milieu de la salle et il est tout simplement impossible de résister.

L’autre salon de thé, 11 Rue des Remparts, Bordeaux

Chez Mona

Nichée dans la rue de la Vieille tour, cette adresse et une vraie pépite de quartier. On craque pour la déco scandinave de sa jolie salle lumineuse, mais surtout pour sa carte de pâtisseries, plus alléchantes les unes que les autres. Du cheesecake à la tarte aux poires en passant par le gâteau façon snickers ou les cookies moelleux…il va falloir revenir pour tout essayer !

Mona, 20 Rue de la Vieille Tour, Bordeaux

Books and coffee

A deux pas de la Grosse cloche, dans la très branchée rue Saint-James, Books and coffee propose une jolie carte de pâtisseries maison qui change très régulièrement. Depuis peu, ce coffee shop propose aussi une formule tea time. Une fois servi, on s’installe confortablement dans un fauteuil club, on prend un livre dans la bibliothèque ou un jeu de société et on profite du moment.

 Books and coffee, 26 rue St James, Bordeaux

 

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici