Bouscat: un Coffee-Shop où bruncher tous les jours a ouvert

il y a 6 mois

Slide

Brunch tous les jours, café de spécialité et pâtisserie à tomber, voici la recette du succès du coffee-shop de Jimmy et Fanny. Incontournable Coffee Shop à Bordeaux, Cafeincup régale aussi bien les télétravailleurs, le chaland, que les “bruncheurs” récidivistes.

Et la bonne nouvelle? Ils ont récemment ouvert adresse extra-boulevards au Bouscat. On en bave déjà.

“LE” Coffee-Shop des bordelais

Dans un décor à la fois indus’ par ses briques et cosy par ses banquettes, les bordelais s’y donnent RDV tantôt pour travailler, tantôt pour ripailler, et bien souvent, les deux à la fois.

Il existe deux grands classiques ici. Le premier est bien entendu l’excellent café de spécialité servi par Jimmy. Torréfacteur et barista de formation, ce dernier exécute ses préparations chaque matin avec précision. Outre les grands classiques, cappuccino et expresso, il propose différentes créations comme le latte macchiatto praliné noisette, flat white, le café filtre ou des spécialités comme le café Chémex, tout en douceur sur le palais.

Coffee-Shop Bordeaux Bouscat Cafeincup

Un copieux Brunch servi en continu et tous les jours à Bordeaux

Le second est le copieux brunch servi tous les jours, dans lequel ne manqueront jamais à l’appel les fameux pancakes maison. On croque au choix, dans un Toasty maison végé ou carni pain de mie complet avec cheddar, tomate, œuf au plat, pickles de saison et bacon, pastrami ou cheese, soit dans un coloré bowl salade, tomate, carotte râpée, houmous, toast cream cheese et guacamole, oeuf au plat, graine de tournesol. Le tout se saupoudre de frites de patates douces maison et de salade. On se reposera ensuite sur un lit moelleux de pancakes avant de plonger dans un onctueux granola bowl.

Brunch bordeaux tous les jours
Le festin s’arrose de leur excellent café et thé à volonté, fait rare chez les coffee-shop, et d’un smoothie de saison dont eux seuls ont le secret. Le tout du lundi au dimanche et à toute heure, sur place ou bien en click and collect. Autant d’amour, de gourmandises et de plaisir à si petit prix… C’est un conte de fée transposé à la vraie vie.

Pancakes Bordeaux Cafeincup

Un authentique Coffee Shop dans un moderne cube de verre au Bouscat

Depuis son ouverture, ce loft atypique voit défiler les inconditionnels du petit noir avant d’aller travailler et s’installent également les télétravailleurs en quête de lieux chaleureux. Si les habitués du café et du lunch se sont démultipliés, c’est que la qualité des prestations et la convivialité sont au RDV.

En témoignent l’ouverture de leur deuxième adresse à deux pas du Cours de l’Intendance, puis plus récemment de leur petit dernier, sur l’esplanade Jean Valleix, face à l’arrêt de tram Mairie du Bouscat. Dans un ultra-moderne cube de verre, on y retrouve tout le décor chaleureux qu’on leur connaît. Le bois, l’accent indus’, le tout dans le confort des fauteuils. Entourée de verrières, la nouvelle adresse jouit d’une magnifique lumière, et d’une ambiance plus végétale que ses deux aînés.

Coffee-shop Bouscat Cafeincup

Que l’on soit au centre ou bien au Bouscat, le pancake maison, un incontournable simple et efficace, se commande également sous forme de “tour” à dévorer seul ou à plusieurs. On s’amusera à la surmonter de gourmandises et à la napper avant qu’elle ne termine par s’effondrer… dans notre bouche comblée. Le plus difficile restera de résister à l’appel des pâtisseries de Fanny, à l’instar du carrot cake. Quant aux  pâtisseries du moment, comme le chocolate & cinnamon roll ou l’irrésistible crumble sans gluten, elles sont victimes de leur succès et désertent bien souvent la vitrine avant même la fin du service.

Saint Valentin pâtisserie Cafeincup

Cafeincup Coffee-shop & Brunch Bordeaux Bouscat
Du lundi au samedi 8h-18h30 et dimanche 10h-18h00
15 rue des Argentiers3 Rue Louis Combe, Bordeaux / Esplanade Jean Valleix
09 87 52 33 78
 FacebookInstagram

 

Retrouvez les tops adresses où manger des pancakes à Bordeaux et aussi les tops adresses où bruncher à Bordeaux.