Top des endroits où se baigner à Bordeaux et aux alentours

il y a 1 mois

Slide expériences culinaires

Les beaux jours sont de retour les amis, et cet été s’annonce très bouillant ! Prêt(e)s à piquer une tête après le boulot avec vos ami.e.s ou en famille ? La région regorge de beaux endroits sauvages, des piscines (intérieures et extérieures) et parcs aquatiques de folie pour se rafraîchir… Découvrez sans plus tarder notre sélection pour profitez du soleil et se baigner à Bordeaux et aux alentours cet été !

La piscine Georges Tissot – Bordeaux

La piscine municipale Georges Tissot à Bordeaux est une piscine couverte disposant :

  • D’un bassin intérieure de 25 x 15 mètres avec un fond plat de 2 m : 6 lignes d’eau
  • D’un bassin d’apprentissage et loisirs de 145 m²
  • D’une pataugeoire pour les enfants

Cette Piscine de Bordeaux dispose aussi d’un spa pour la détente, d’une banquette à bulles, d’un toboggan de 35 mètres (dès 7 ans) et d’un solarium pour se reposer.

Plusieurs activités aquatiques sont organisées pour tous !

La piscine propose également une garderie pendant que les parents nagent ou se reposent.

Plus d’infos ici

46 Rue Léon Blum, 33000 Bordeaux

La piscine extérieur – Pessac

Un réel espace de vie où vous pourrez flâner d’espaces en espaces. Ce centre aquatique est composé d’un espace intérieur pour la période hivernale et d’un espace extérieure pour les temps plus chauds. Le bassin extérieur de 35 mètres de long sur 16 de large dispose d’un système à vagues, avec quatre programmes de vagues !

C’est génialissime pour ceux qui souhaitent piquer une tête sans avoir à subir le sable et les algues de l’océan 😉

Plus d’infos ici

13 avenue des Aciéries, 33600 Pessac

La plage de Bègles

Moment de détente, pique-nique à l’ombre des arbres et baignade en toute sécurité, le site offre de multiples avantages !

Bègles Plage, c’est 1000m2 de baignade surveillée et aménagée,1000m2 de plage de sable fin et 2000m2 de plage engazonnée.

Les estivants urbains peuvent s’essayer aux sports terrestres : soccer, volley, beach tennis ou slackline ; ainsi bien sûr qu’aux sports nautiques : canoë, stand up paddle…

Plus d’infos ici

Rue Mendès France, 33130 Bègles

Le Lac de Cazaux-Sanguinet

La piscine du Pinsan – Eysines/Le Haillan

Les espaces de nage se composent d’un bassin sportif de 25m (6 lignes d’eau), d’un bassin d’apprentissage de 15x10m et d’une pataugeoire de 40m². La piscine est également équipée d’un espace bien-être avec sauna, banquettes chauffantes et fontaine à glace.

À l’extérieur, la piscine propose en juillet et août un bassin d’été avec un lagon, un jacuzzi, un toboggan et une pataugeoire. Vous pouvez également vous détendre sur la plage engazonnée, aménagée à côté du bassin d’été.

Plus d’infos ici

Domaine du Pinsan, 33320 Eysines

Plage de Bombannes

La plage de Bombannes sur le lac de Carcans se situe sur la rive ouest entre la pointe de Coben et la pointe de Bombannes (où l’on trouve le centre UCPA). Cette grande plage de sable fin est surveillée pendant la saison estivale et les abords sont piétons. On trouve des tables de pique-nique à l’ombre des pins ainsi que de nombreuses structures de loisirs (loueurs de vélos, pédalos, voiles, possibilité de faire du ski nautique, …). Des sanitaires sont également disponibles.

Plus d’infos ici

33121 Carcans

La Maison Pavlov – Le Bouscat

Hôtel romantique Maison Pavlov piscine Bordeaux

Maison Pavlov © @apolline_c_

Pour ceux qui souhaitent se la couler douce dans un cadre chic et verdoyant, on a ce qu’il vous faut : le domaine Pavlov !

Premier hôtel Luxe à naître au Bouscat, la Maison Pavlov a vu le jour dans une magnifique chartreuse, nichée au cœur d’un jardin luxuriant, un écrin de verdure. Un des hôtels les plus romantiques et intimistes de Bordeaux.

Ici ils vous proposeront des séjours sur-mesure drapés de prestations d’un hôtel 5 étoiles. On se délasse auprès d’une piscine et dans les espaces détente comprenant joli sauna, hammam et soins.

Plus d’infos ici

199 Av. de la Libération Charles de Gaulle, 33110 Le Bouscat

Calinésie – Libourne

Ouvert uniquement entre juin et septembre, le lagon d’été, est un bassin ludique de 500 m² dédié à la détente, à l’amusement et aux sensations fortes. Il comprend une tour toboggan composée de : L’Amazone, rivière à bouées au départ du 1er étage : 100 mètres de long (taille minimum : 1m10), Le Mascaret, pintaglisse au départ du 2e étage : 40 mètres de long (à partir de 8 ans), Le Belhara, toboggan avec une multitude de virages relevés au départ du 4e étage : 15 mètres de haut – 100 mètres de long (taille minimum : 1m40), Le Niagara, toboggan vertigineux avec une pente de 37° au départ du 4e étage : 15 mètres de haut – 50 mètres de long (taille minimum : 1m40)

Plus d’infos ici

11 rue de Logroño, 33500 Libourne