Calinésie : le méga centre aquatique de Libourne a ouvert ses portes

il y a 1 mois

Cet été, on s’offre un voyage en Calinésie… Après trois ans de travaux et une ouverture retardée suite aux mesures sanitaires, le complexe aquatique situé au bord du lac des Dagueys et à 20 minutes de Bordeaux, vient d’ouvrir ses portes au public. 

Cela faisait 3 ans que l’on attendait, les girondins vont enfin pouvoir profiter des 35 000 m² du parc aquatique de Libourne. Avec en intérieur l’espace sportif avec 3 bassins dont un bassin ludique et deux bassins sportifs, une pataugeoire, un toboggan de 75 mètres de long et un espace bien-être avec hammam, sauna, salon de thé et de massage réservé aux adultes.

Toboggans et aires de jeux en extérieur

Ouvert uniquement entre juin et septembre, le lagon d’été, est un bassin ludique de 500 m² dédié à la détente, à l’amusement et aux sensations fortes. Il comprend une tour toboggan composée de : L’Amazone, rivière à bouées au départ du 1er étage : 100 mètres de long (taille minimum : 1m10), Le Mascaret, pintaglisse au départ du 2e étage : 40 mètres de long (à partir de 8 ans), Le Belhara, toboggan avec une multitude de virages relevés au départ du 4e étage : 15 mètres de haut – 100 mètres de long (taille minimum : 1m40), Le Niagara, toboggan vertigineux avec une pente de 37° au départ du 4e étage : 15 mètres de haut – 50 mètres de long (taille minimum : 1m40)

Mais aussi deux aires de jeux d’eau, une pour les tous petits 1/5ans et une pour les 6/12ans, un city stade et un snack “grignoterie” vous permettra de vous restaurer à toute heure de la journée. De nombreux transats et parasols seront mis à votre disposition sur les plages extérieures.

Au-delà de toutes ces attractions, le cadre et la vue directe sur le lac des Dagueys font de cet endroit atypique un lieu propice à la détente et aux loisirs.

 

À partir du 21 juin, le centre est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 20h sans interruption. La jauge est fixée à 617 baigneurs. La réservation reste obligatoire sans créneau horaire. À partir du 30 juin : Il ne sera plus nécessaire de réserver. La jauge est fixée à 950 baigneurs.

 

 

On y va :

La Calinésie

11 rue de Logroño
33500 Libourne

Tél. 05 24 24 02 80

Info et billetterie : https://bit.ly/3qfvQdV