Nouveau au Bouscat : un brunch gastronomique au bord de la piscine d’une chartreuse du XVIIe

il y a 1 an

Slide

Premier hôtel Luxe à naître au Bouscat, la Maison Pavlov a vu le jour dans une magnifique chartreuse, nichée au cœur d’un jardin luxuriant, un écrin de verdure. Un des hôtels les plus romantiques et intimistes de Bordeaux.

Boutique hôtel on ne peut plus confidentiel, cette ancienne chartreuse soigneusement rénovée avec goût ouvre la porte de notre cœur… et de huit chambres et suites spacieuses.

Hôtel romantique piscine Bouscat Bordeaux

Une somptueuse chartreuse du XVIIe siècle reconvertie en hôtel romantique 5 étoiles

Bienvenue chez Mary Henchley et Maxime Rosselin, un duo à la ville comme au comptoir. Et si leur nom vous revient comme un réflexe, c’est qu’on les connaît notamment pour l’incontournable restaurant Le Chien de Pavlov, un classique bordelais dont on ne se lasse pas.

Adeptes de décors somptueux et de design, la rénovation leur est venue, elle aussi, tel un réflexe. À tel point que, repoussant les frontières de la restauration, ils étendent aujourd’hui leur royaume sur l’hôtellerie. Et pas n’importe laquelle. L’hôtellerie qui déniche une magnifique chartreuse du XVIIe siècle, dont la façade est classée pour ouvrir un concept romantique inédit.

En hôtellerie, comme en Amour, il y a des choses à ne pas négliger. Le décor en fait partie. Poutres apparentes, savants mélanges de matières et de motifs ethniques, rien n’est laissé au hasard. L’univers chargé d’histoire conjugue avec brio design, chinage et mobilier sur-mesure. Deux chambres jouissent d’un balcon au pied de tourelles qui abritent une salle de bain on ne peut plus atypique. Les têtes de lit en soie brodée ou lin issu de tribus africaines et les platines vinyles sont autant de “détails” dont La Maison a le secret.

Un hôtel spa et maison de charme ouverte aux locaux

Ici ils vous proposeront des séjours sur-mesure drapés de prestations d’un hôtel 5 étoiles. On se délasse auprès d’une piscine et dans les espaces détente comprenant joli sauna, hammam et soins. Le tout s’accompagne de cocktails signatures 100% français ou de mignardises du chef pâtissier. La formule Tea-time et spa fait d’ailleurs un carton auprès des bordelais et bouscatais.

Hôtel Spa Bordeaux Bouscat

Un hôtel romantique écofriendly

L’hôtel s’inscrit dans une démarche plus verte, à travers un jardin en permaculture, irrigué grâce au puits existant. Les ruches du Bois du Bouscat, à deux pas de l’hôtel, permettent aux abeilles de polliniser la flore pour un jardin plus prolifique et vivant.

La réhabilitation du lieu s’est faite en utilisant des peintures écologiques, et du mobilier en matériaux naturels ou recyclés. La démarche écoresponsable continue à travers la mise en place d’un compost, du tri sélectif, du recyclage des savons avec l’association UniSoap, et également des mégots de cigarette avec EcoMegot. La délicate et attentionnée équipe, est, quant à elle, entièrement formée en écoresponsabilité.

Une Table gastronomique locale et un cossu brunch le dimanche au Bouscat

Le restaurant gastronomique de la Maison suit les saisons et les producteurs locaux. La cuisine du chef basque Kevin Alsuguren offre à sa clientèle des mets frais, exceptionnels et délicats au moyen d’une courte et éphémère carte. Suivant les pas de son grand frère, le Chien de Pavlov, on trouve ici une gastronomie française élégante et gourmande, un service haut de gamme en sus! Par désir d’éco-responsabilité, plus que par chauvinisme, la carte des vins et des spiritueux est 100% française. Le soir, l’équipe propose un service en 4 ou bien en 6 temps, composé de pépites telles que le tourteau, brioche toastée et agrumes orangers ou bien le veau du Pays Basque ou le pigeon de Brannens, polenta Taragna fumée, salsifis et jus crémé au café.

Brunch Bordeaux Maison Pavlov

Avis aux gourmets du dimanche, La maison présentera d’ici les prochaines semaines un brunch dominical de haut vol pour 54€ par personne. Un pur moment de plaisir à savourer au jardin, face à la piscine pour les beaux jours. Bref, c’est “la” nouvelle maison idéale pour faire la cour mais surtout où faire absolument un tour!

Ps: Il faudra penser à réserver.

 

Maison Pavlov Hôtel romantique & Restaurant Bordeaux
199 Av. de la Libération Charles de Gaulle, 33110 Le Bouscat
05 56 01 05 00
Instagram
Facebook

Découvrez aussi le meilleur restaurant-bar de Bordeaux pour emmener son date.

Mis à jour le 25/03