L’Hédonique, le temple des épicuriens Place des Chartrons

il y a 12 mois

Slide

Ah les Chartrons, ses brocanteurs, son église et surtout… sa jolie collection de terrasses entourant la majestueuse place du marché. Et à l’heure de s’installer pour siroter un cocktail, il n’y a pas tergiverser… C’est chez Thomas du Bar l’Hédonique qu’il faut foncer. Vous connaissez?

Le bar à cocktail de la Place des Chartrons

Un somptueux espace qu’encadre deux longs murs de pierre bordelaise, le tout sous une pluie d’élégants lustres boules qui invitent au voyage. Voilà de prime abord ce que nos pupilles captent dès que l’on franchit le pas du délicieux établissement.

Aux commandes? Les épicuriens Thomas et Laëtitia. Ils ont troqué le vert et rouge de l’ancien restaurant basque Le Grat pour du velours jaune et un délicat bar en feuille de pierre. Alors que le mobilier doré scintille sous une lumière tamisée, les spiritueux soigneusement disposés derrière le comptoir, eux, brillent sous la malicieuse lumière des néons. Dans la déco, comme dans le verre, ici on ne badine pas avec la qualité.

En témoignent le nom de l’établissement qui place le plaisir au centre, et surtout le détail des ingrédients qui ornent la carte des réjouissances. Vodka liqueur de poire Williams, citron vert, framboise, agave, émulsion hibiscus le tout servi façon bain moussant, la lecture de la liste des cocktails est, à elle seule, une invitation au voyage.

Pas étonnant lorsqu’on sait que le roi du comptoir ici n’est autre qu’Eliott. Alors c’est avec une joie non dissimulée qu’on embarque avec lui à la découverte du rafraîchissant Beam me up. Un doux mélange de pêche, agrumes, sur un Rhum Embargo Añejo et sirop de passion maison. Il est rare de repartir du lieu sans avoir goûté à l’éponyme cocktail Hédonique, au Twist Sour ou encore à Tiki Star. Et pour ceux qui font le dry january, ils font des mocktails à tomber par terre.

Cocktails du bar à cocktails l'Hédonique Bordeaux

Cocktails L’Hédonique © Yann Pellegrino

Bar oui, mais aussi cuisine bistronomique du déjeuner jusqu’à 22h

Mais ne croyez pas que l’on y vient que pour s’abreuver et s’enjailler lors de leurs soirées Funk Disco. Dans ce bar à cocktails, l’assiette n’a pas été délaissée. Bien au contraire ! La vingtaine de tables en terrasse ou vingtaine en intérieur voient défiler une farandole d’entrées et plats à partager tous plus colorés les uns que les autres. Ici le bœuf mariné s’acoquine avec du saké et du haddock fumé dans de savoureux bouchons bordelais. L’établissement travaille évidemment avec des produits de saison et des producteurs passionnés. Les amateurs de saveurs de la mer ne résisteront pas devant le thon rouge en monochrome acidulé. Quant aux viandards, ils baveront devant la côte de boeuf de Galice maturée 30 jours à partager. On vous recommande également les succulentes gambas au beurre de paprika fumé.

À l’heure du déjeuner, les plats se conjuguent dans un menu à 25€ pour les hédonistes. Le tout s’apprécie d’autant plus sur les authentiques et chics chaises de Bistrot en rotin de la Maison Gatti que l’établissement est fier de poster face à l’octogonale halle des Chartrons. CA-NON !

 

 

l’Hédonique, restaurant bar à cocktails 12 rue Sicard. 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, de 12h-14h. 18h à 01h
(service restaurant jusqu’à 22h mardi-samedi)
05 54 51 13 46
Facebook 

Instagram

 

Découvrez aussi le premier bar dédié au Hip-Hop à Bordeaux et la 2e adresse de Thérèse à deux pas de la Grosse Cloche.