Quartier B, Le premier bar Hip-Hop de Bordeaux qui fait slamer Saint-Pierre

il y a 10 mois

Slide

Loin d’être un énième bar où débaucher, voici qu’enfin le premier bar dédié au hip-hop à Bordeaux est né.

“Si le rap excelle, le jazz en est l’étincelle” disait notre ami MC. Le hip-hop et le rap sont aujourd’hui partout… Et nulle part à la fois. Si les boîtes de jazz ont pullulé, les bars Hip-hop manquent encore à l’appel.

Le premier bar dédié au hip-hop à Bordeaux

Heureusement pour nous, une bande de potes passionnés est venue bâtir le premier temple dédié au Hip-hop à Bordeaux. Et pas n’importe où. À l’ombre de la fourmillante rue du Pas-Saint-Georges, dans l’animé quartier Saint-Pierre. L’équipe prend ses quartiers sur une petite terrasse qui encadre un précieux patio. Et à l’intérieur, telles de saintes paroles, les flows d’artistes légendaires sont inscrits au mur. Saurez vous les psalmodier ?

Le saint-père des lieux ici se prénomme Théo Bidou et si ce nom ne vous dit rien, sachez que vous avez certainement maintes fois foulé des lieux fondés par ce nom de famille et dansé dans ses soirées. Accompagné d’Elsa et Blaky, ils forment ensemble le crew qui nous fera, jusqu’au bout de la nuit, tenir debout. 

Bar Hip-hop Bordeaux Quartier B équipe

© @sallytm

Avec l’Art de rue, une Food de rue qui en met plein la vue

Suivant le rythme des flows hip-hop débités par les enceintes, l’autel des lieux s’emplit de divins cocktails et de Finger Food que l’on gratifierait d’un Top “High Five”. Et cela tombe bien, car le numéro 1 des charts ici répond au blaze de High’dwich. Il n’est autre qu’un pornographique sandwich premium amoureusement préparé dans un pain de campagne mêlant béchamel au comté & jambon à la truffe. Tel un vinyle, la planche d’onctueux mezzes reste le grand classique des soirées au QB. Exit la finger food, bonjour les plats cuisinés? Le chef envoie son meilleur featuring : de l’épaule d’agneau confite aux épices et épinards. Petit clin d’œil à Florent, qui a signé la carte, qui sort d’étoilé (rien que ça).

Bar hip-hop bordeaux Food

© @sallytm

Le Bar: un pur album de cocktails

Aux platines de la mixologie, Dj Blaky a compilé ses meilleurs titres, inspirés de purs sons dont vous vous amuserez à trouver l’artiste. On sirotera l’emblématique Supa dupa fly fait de tequila, citron vert, crème de cassis & ginger ale. On écoutera du bout des lèvres l’Opera Puccino et son sirop de vanille mêlée de vodka Grey Goose, expresso arrosé de liqueur de marula.

Cocktails Bordeaux Quartier B

Dj set hip-hop jeudi et samedi

En guise de refrain, de chauds événements reviennent chaque semaine mettre le feu dans les lieux. Devant l’autel du Hip-hop seront appelés chaque jeudi et samedi différents Djs. Le vendredi verra, quant à lui, jouer les meilleurs collectifs bordelais sur des styles plutôt électro & house. Ateliers scratch, live rap, expositions, scènes ouvertes et invitations de pointures du milieu, le spot de 60m² débite les événements aussi vite qu’Eminem ses lyrics.

Bar Bordeaux Hip hop QUARTIER B

© @sallytm

Dès cette semaine on retrouvera l’exposition photos de Miléna et Tommy, Dj SET et Release Party de Beekyu-E jeudi. Vendredi c’est au tour de SIXSIXSIX d’inviter Calimty Jane BB avant d’envoyer du hip-hop samedi Dj Set Astryvt.
Tous les projets liés au rap & Hip-Hop sont ici les bienvenus.

Bref, “lève toi et rap” !

 

Quartier B Bar Hip-Hop 32 rue du Cancera, 33000 Bordeaux
Mardi-Mercredi 17h-00h / Jeudi-Sam 17h-02h / Dimanche sur réservation

Mercredi 16 Février Exposition Photo
jeudi 17 Février Release Party de Beekyu-E
vendredi 18 Février SIXSIXSIX invite Calimty Jane BB
samedi 19 Dj Set Astryvt
Facebook
Instagram