Connect with us

Dépassé le diner aux chandelles pour la Saint-Valentin ? Has-been le bouquet de roses et la boîte de chocolats ? Jetez donc un coup d’oeil à notre sélection d’activités insolites pour passer une soirée inoubliable !

 

Atelier cocktails dans un bar confidentiel

Amateurs de savoureux mélanges, épicuriens des temps modernes, si vous rêviez de jouer les savants fous avec votre moitié pour découvrir des associations uniques, alors rendez-vous au Xanadu pour la Saint-Valentin. Le bar à cocktails intimiste de l’Hôtel de Quinconces vous propose une soirée spéciale cocktails à réaliser à quatre mains. Accompagné d’un mixologue professionnel vous serez invité à imaginer, créer et déguster des cocktails atypiques et à votre image.

atelier cocktail xanadu Saint Valentin

Le Xanadu, 22 cours du Maréchal Foch à Bordeaux. Tarif de la soirée: 35 euros. Plus d’info et réservation ici

 

Une soirée karaoké spéciale chansons d’amour au BAM

Et si, cette année, vous chantiez votre amour à votre âme soeur ? C’est ce que vous propose le BAM, le nouveau bar à karaoké du quartier des Chartrons. Une soirée en partenariat avec Meetic et Sarenza, ouvert aux célibataires, qui pourront ainsi, peut être, trouver l’amour grâce à leur bel organe… Que vous soyez plutôt chansons françaises, Grease ou Mickael Jackson, ne soyez pas timide et lâchez-vous ! En plus, une consommation sera offerte aux 100 premiers arrivés et un buffet proposé aux gourmands.

karaoké Saint Valentin au BAM Bordeaux

 BAM, 36 rue Cornac à Bordeaux. La soirée démarre à 20h précises. Plus d’info ici.

 

Un bal dans le plus grand foodcourt de France

Seul ou accompagné, la Boca foodourt vous invite à danser lors d’une soirée spéciale Saint-Valentin. Au programme : les 14 corners de restauration proposeront des menus duos en plus de leur carte habituelle ; le caviste se pliera en quatre pour vous faire de votre moment à deux un instant unique ; les bartenders prépareront des filtres d’amour. Et un DJ ainsi que des musiciens viendront ambiancer tout ça.

boca food court Saint Valentin Bordeaux

La Boca foodcourt, Euratlantique, quai de Paludate à Bordeaux. Entrée gratuite et sans réservation. Plus d’info ici

Un atelier gourmand dans un château

Pour le 14 février, faites vivre à votre amoureux une vie de château au coeur du Médoc. Le Château Melescasse et Urban chef vous proposent une expérience gastronomique hors du commun avec un atelier culinaire dans les cuisine du château, orchestré par un chef de talent. Après l’effort, vous serez bien évidemment invité à déguster le fruit de votre travail dans la splendide salle à manger du lieu, accompagné des vins du domaine.

cours cuisine couple saint valentin

Château Melescasse, 6, Chemin du Moulin Rose à Lamarque. Tarif : 150 euros par couple. Réservation obligatoire avant le 12 février. Plus d’info ici

Une toile sous les étoiles

Quoi de plus romantique qu’un film d’amour et des mains qui se frôlent dans un sceau de pop corn ? Le CGR Le Français n’a pas oublié les amoureux. Il propose, pour la Saint-Valentin, une soirée spéciale couple en offrant une place pour une place achetée. Et pour encore plus de romantisme, le cinéma projettera le film « La la land », la comédie musicale qui vous donnera envie de danser un tango enflammé avec votre moitié en sortant de la salle !

cinéma Saint Valentin

CGR Le Français, 9 Rue Montesquieu à Bordeaux. Plus d’info ici.