Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux ce week-end ?

Published

on

Au programme ce week-end : un pique-nique géant, des portes ouvertes dans les vignes, une balade insolite et un événement autour du vin au Jardin Public !

Pique nique des quartiers

Pour permettre aux Bordelais de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre à mieux se connaître, la mairie de Bordeaux organise vendredi son grand pique-nique des quartiers. Des moment conviviaux et chaleureux organisés dans tous les quartiers de la ville où les habitants se retrouvent sur de grandes tablées pour partager un repas, souvent accompagnés de concerts et d’animations en tout genre.

pique nique bordeaux

Pour connaitre le point de rendez-vous de votre quartier, rendez-vous ici.

Portes ouvertes de l’appellation Castillon côtes de Bordeaux

Samedi et dimanche, ne loupez pas les portes ouvertes de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux. Entre visites de
chais, dégustations, balades dans les vignes et marché gourmand, les vignerons vous accueillent les 8 et 9 septembre pour partager un moment convivial portant l’empreinte de leur art de vivre. Les sportifs ne seront pas en reste et pourront découvrir l’appellation de manière insolite, à pied, à vélo ou à cheval le dimanche matin. Enfin pour les amoureux de gastronomie, un marché gourmand avec dégustation en présence de l’ensemble des vignerons se tiendra le dimanche à partir de 12h30 au Château de Pitray, le tout, dans un cadre idyllique et une ambiance Jazz.

Portes ouvertes appellation Castillon Côtes de Bordeaux, les 8 et 9 septembre. Retrouvez tout le programme ici.

 

La vigne débarque en ville

Encore du vin, mais cette fois, c’est la vigne qui se déplace en plein coeur de la ville, au Jardin public. Un week-end consacré au vin avec des activités insolites : escape game, jeux de société, parcours ludique, rencontre avec des vignerons, dégustations, brunch fermier… Des activités à vivre en famille et dans la bonne humeur.

Vign’en ville, le samedi, de 10h à 18h le dimanche, au Jardin Public de Bordeaux. Gratuit. 

Une balade insolite dans Bordeaux

Les médiateurs de Bordeaux patrimoine Mondial vous initient tous les week-ends à découvrir la ville autrement. Samedi, ils proposent une balade entre deux parcs : du Jardin public à la cité du Grand parc, un parcours riche d’histoire et d’anecdotes qui vous fera voir ces lieux autrement !
Balades urbaines, tous les week-ends. Tarif : 3 euros. Retrouvez le programme ici.

Festival Climax

Il est déjà là le festival eco-responsable et musical Climax, organisé par Darwin. Cette année, la programmation musicale de qualité côtoiera des conférences sur le changement climatique, les réfugiés ou encore la nature.Les concerts payants débuteront à 18h au Rocher de Palmer le jeudi et à la caserne Darwin le vendredi et samedi. On pourra se déhancher sur les airs de Jeanne Added, Rendez-vous, JC Satan, DJ Falcon… et bien d’autres.

Festival Climax, du jeudi 6 au dimanche 9 septembre. Réservation ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux